Je fais pas une chronique, je suis naze pour ça. Si quelqu'un en fait une, je ferai un copier-coller de ce post.
J'ai capté l'album jeudi, et au début, c'était bizarre... Habituellement, à la première écoute d'un nouveau Tankard, c'est grosse baffe dans la gueule. Et là, la première écoute m'a un peu laissé sur ma faim et j'ai pas mal flippé...

Pourtant, on s'est écouté ça entre potes, avec bière qui coule à flot.
Mais après plusieurs écoutes, ben il est génial cet album !!!
Les refrains sont géniaux, même si des fois certains breaks sont zarbis ou (trop) banals. Ça reste du pur Tankard, dans la lignée de ce qu'a pondu le line-up actuel. Certaines lignes mélodiques sont bien entrainantes, mais ça passera difficilement sur scène je pense.
'fin bref, musicalement, ça reste in your face, super efficace. La prod est ok, certains morceaux sont peut-être un poil long. Le chant et mega déchiré, plus que d'habitude... du coup, il sonne plus "moderne", mais rien de choquant.
En tant que fan de Tankard, je suis comblé, et ce sera pour sûr un des albums de l'année !!
Le truc de ouf, ce sont les textes...

Certains morceaux ont vraiment des textes pourris, style Zodiac Man (mais ils parlent de quoi?

), ou Sexy Feet Under (ça sent la private joke ça). Et c'est même pas drôle... Genre Myevilfart, c'est vraiment nul niveau texte, mais c'est marrant au moins ('fin c'est gras et bien crade

).
A côté de ça, on a des textes vraiment bien sentis, comme Octane Warriors ou When Daddy Comes To Play qui parlent de sujet plus sérieux. D'ailleurs je trouve ce morceau vraiment excellent !
Tankard fidèles à eux-même, toujours au top, toujours un peu surprenants, toujours un des fleurons du thrash allemand, et toujours un de mes groupes préférés !!