Saxon / Iced Earth

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Le mois risque d'être difficile, mais c'était tellement bon, que je me tate...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça tombe la même date que AC/DC à Paris nan?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

c'est qui le groupe d'entrée sur cette tournée ?
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Iced Earth, mais ils jouent aussi longtemps l'un que l'autre: 1h15 chacun.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

non mais je disais les premières parties ? ça commence direct par iced ou il y a des groupes avant ?

sur le billet pour le concert en suisse il y a le " + special guest" habituel, mais j'ai pas trouvé de qui il s'agit.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Nope, le seul Special Guest c'est l'Homme Invisible!

Iced Earth commence directement le show.
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

Franchement j'suis un peu triste de ne pas trouver certains morceaux dans la setlist d'ICED EARTH :,(
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Apparemment il y a un soucis sur les dates en Espagne :o

Saxon + Iced Earth
Sábado, 28 de Febrero de 2009
La Riviera - Madrid

Evento cancelado


16/02/2009 18:57



Saxon + Iced Earth
Viernes, 27 de Febrero de 2009
Sala Rockstar Live - Barakaldo (Bizkaia)

Evento cancelado


16/02/2009 18:57



Saxon + Iced Earth
Domingo, 1 de Marzo de 2009
Sala Razzmatazz 1 - Barcelona

Evento cancelado
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Heu... "Evento cancelado", c'est vraiment de l'espagnol ? :help:

Sinon, c'est mercredi à Stras. Des forumeurs qui se pointent ? :)
Possibilité de passer prendre l'apéro chez moi pour qui veut. Ou de se capter dans un bar, bref, de se mettre en forme pour hard rocker nos mères ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gaëtan a écrit :Heu... "Evento cancelado", c'est vraiment de l'espagnol ? :help:

Sinon, c'est mercredi à Stras. Des forumeurs qui se pointent ? :)
Possibilité de passer prendre l'apéro chez moi pour qui veut. Ou de se capter dans un bar, bref, de se mettre en forme pour hard rocker nos mère ! :rock:
J'ai copié l'info sur un site de réservacion :D espagnol, Cancelar : annuler / cancelado annulé :P
Bonne bourre aux nordistes :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

ah merde c'est tout proche! il doit bien rester des places pour Strasbourg non? :help:
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

présent à zurich ! j'espère juste qu'il reste des places...
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

Everflow a écrit :Yeps il en reste ;)

:pointer: http://www.francebillet.com/place-spect ... -SSAXO.htm
Yes! Merci :yeah:
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Gaëtan a écrit :

Sinon, c'est mercredi à Stras. Des forumeurs qui se pointent ? :)
Possibilité de passer prendre l'apéro chez moi pour qui veut. Ou de se capter dans un bar, bref, de se mettre en forme pour hard rocker nos mère ! :rock:
présent je serai mais je pense pas arriver avant 19h30 devant cette bonne vieille laiterie .
A ce soir camarade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'ai été les voir hier. c'était excellent ! première fois que je voyais iced earth avec barlow, et bah on voit bien la différence ! ripper est carrément fade à côté. bon son (pas exceptionnel mais très correct) et très bon concert. ensuite saxon a été comme d'habitude impérial ! par contre la set list était différente de celle donnée ! les nouveaux titres étaient les mêmes (ils passaient très bien en live d'ailleurs) il y a aussi eu heavy metal thunder, power and the glory, crusader et princess of the night, mais pour le reste on a eu witchfinder general, strong arms of the law, wheel of steel, the band played on, 747 strangers in the night, denim and leather et c'est tout je crois ! mais en tout cas très bonne soirée ! :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tiens, j'ai pas parlé du concert du 25 février dernier...
Ben c'était vraiment top, même si c'est pas le meilleur concert de Saxon qu'il m'ait été donné de voir. Ils étaient très bons comme d'hab, et ils ont plus rien à prouver sur scène. Mais ça manquait un peu de folie je trouve. J'ai déjà vu Biff et sa bande plus déchaînés, plus spontanés... Je sais pas ce qui manquait, mais c'était pas comme d'habitude. 'fin bon, pour rien vous cacher, j'étais complètement bourré, donc j'aurais du mal à m'expliquer clairement. :D
Ça reste Saxon sur scène, donc forcément un très grand moment de yeah! :rock: ;) Disons que si je devais noter, je mettrais 5/5, alors que Saxon nous ont habitué à des 8 ou 9/5. :D

Ceci dit, peut-être que la prestation de Saxon m'a paru un poil moins énorme à cause du putain d'excellent concert qu'on s'est pris dans la gueule juste avant ça. En général, quand les Anglais tournent en salle, leurs premières parties sont anecdotiques, même si c'est souvent sympa. Mais là, avec Iced Earth en opener, perso j'attendais moins Saxon que d'habitude.
Je vais pas m'étaler 107 ans sur Barlow, on a déjà tout dit des milliers de fois : il enterre la plupart des chanteurs de heavy de groupes "récents". Aussi bien vocalement que scéniquement. Super communication avec le public, de tout le groupe ; même si Schaffer est toujours un peu en retrait. En tout cas, il a l'air plus heureux et plus à l'aise qu'avec Owens, plus en symbiose avec son chanteur actuel. Ajoutez à ça un son nickel et un public bien présent et qui chante, et vous obtenez un concert vraiment génial. :)
L'alchimie est parfaite sur scène, le courant passe super bien entre ce line-up et le public ; reste plus qu'à espérer qu'ils aient un éclair de génie pour nous repondre un album digne de ce nom. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre