Pour ma part ce sera le "Something Wicked this Way Comes", de peu devant "Burnt Offerings".
(je n'ai mis que les albums studios; d'accord "Alive in Athens" est légendaire...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Pas mieux, mon album préféréAdrieN a écrit :j'ai voté Burnt Offerings. Parce que c'est mon premier Iced Earth, et que Dante's inferno me rend vraiment tout dur.
je pense exactement la même chose que cet homme(à la différence prés que je ne connais pas leur 1er album).Chacal a écrit :La vraie pochette sublime de l'album, pour Blaster
Musicalement Stormrider reste mon préféré, avec Barlow au chant cet album aurait été une des références dans le style, entre Pure Evil, Stormrider, Travel in Stygian, ca décape tout, ya une ambiance, des riffs, des textes, bref un pur album. Après niveau chant je lui préfère Something Wicked, plus heavy, moins prog, mais une prod à se taper le cul par terre et des titres qui envoient.
Burnt est fabuleux musicalement aussi, mais Barlow est pas encore tout à fait en place et même si l'ambiance générale est superbement glauque il manque un brin de professionnalisme sur quelques titres. Il serait donc en troisième position pour moi, ca veut quand même dire que ces trois albums sont des tueries interstellaires qui me vont tout à fait.
Le premier j'ai toujours eu du mal, Dark Saga est bien mais ya un truc qui me dérange dans cet album, peut être le concept que je trouve pas à sa place ou la prod trop artificielle, je sais pas trop. Horrorshow j'avais beaucoup aimé mais c'était Something en moins bon. Après j'ai décroché Iced Earth s'est perdu en chemin, en tout cas l'inspiration de Schaffer (je parlerais même pas du chanteur car ca n'a rien à voir avec Ripper pour une fois).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa