Bon ben j'reviens juste du concert ... nan j'déconne
Arrivé à 19h devant la salle, pour une fois ça n'a pas commencé sans moi (j'ai encore en travers de la gorge d'avoir raté Sonata Arctica sur la tournée du 1er album en 1ère partie de Rhapsody/Stratovarius

). C'est mon frangin qui voulais voir ce concert, il n'en avait jamais fait et m'a payé ma place comme cadeau d'anniversaire donc oualà :36-15mavie:
Boulet...
Bullet
Je connaissais pas, je m'attendais à rien et au final c'était pas mal, j'ai juste eu peur en voyant débarqué le chanteur car j'ai cru que c'était Chris Boltendahl qui avait arrêté de fumer mais nan ... c'était pas lui.

Ben c'était quand même fort sympa, une voix si douce et enjôleuse comme le metalhead les aime, des titres qui poutrent, des tenues à faire baver Bruce Dickinson de jalousie, la classe
Deux critiques concernant le chanteur :
1°) On fait pas de signe de force/pouvoir de true metalhead une bouteille de Perrier à la main
2°) Arrête d'écarter la main à l'horizontale !! J'avais l'impression de voir Carlos et j'imaginais "Papayou" en fond sonor, énervant.
Sabaton
Bon ben là je connaissais déjà et j'avais bien aimé leur performance live et je ne fus pas déçu, le chanteur est toujours aussi communicatif par contre faudrait qu'ils pensent à rendre leurs treillis à Bolt Thrower, dans le milieu ça se fait pas
Je plussoie Féfé concernant la tenue d'ActionMan sauf qu'en fait il copie pas ... c'est lui ActionMan
Sinon je suis toujours fan de Panzer Battalion, Primo Victoria, Cliffs of Gallipoli et Metal Machine
Petit bémol concernant la voix un peu en retrait sur certains titres mais c'est pas grave car voir un bassiste et un chanteur qui ont le sourire c'est rare, on s'est quand même fait plaisir
Prix spécial du jury : J'ai déjà fait quelques concerts au Transbo et faut bien avouer que généralement les 1ères parties laissent le public assez indifférent mais mercredi soir c'était plutôt réceptif

Faut dire qu'avec de bons groupes ça marche mieux aussi (Dirty ....
deeds 
)
HammerFall
Bon concert, je sais pas ce que vous entendez par "roue libre" mais moi j'ai trouvé qu'il s'était plutôt bien donné.
Les titres étaient efficaces mais je dois avouer qu'on m'achète facilement, un Last Man Standing ou un Any Means Necessary avec des choeurs ou bien une chanson à base de hohohoho et je suis content :basique:
Le nouveau guitariste n'est pas de toutes premières fraîcheur mais il assure quand même sur les solos, au début j'ai cherché ce beau gosse d'Oscar :goût-de-chiottes: et je le trouvais pas, pourtant une grande gigue comme lui ça se loupe pas et là je regarde à droite de la scène vers la blondasse ... Merde !! Ils ont mis une blonde dans un costume d'Oscar :Men-in-Black: , heureusement son jeu de scène m'a rassuré sur l'identité de l'individu
Par contre gros +1 avec Holy Cross concernant le (gros) passage bien mou du genou, une ballade j'veux bien mais là ça coupait trop le set
Au final j'échangerai pas un concert d'HammerFall contre un de DragonForce

:gratuit: et c'était pas mal.
ps : J'ai sans doute croisé Holy Cross (devait pas y avoir 1000 personnes avec le t-shirt de ce groupe) avant HammerFall mais j'ai pas osé aller lui parler.

:timide: