Lordi-Tour 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Nan, j'ai pas dit qu'elles étaient pareilles !! :lol: Juste que je les aime toutes les 2 ! 8-)
"Bite it like a bulldog" était bien aussi ainsi que "the doctor is in"....
J'ai juste oublié une virgule ! :oops:
:riff:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cillian a écrit :J'ai juste oublié une virgule ! :oops:
je me demande pourquoi les modos n'ont toujours pas clôturé ton compte après ça :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:grr: :grr: :grr: Méchant, le poulpe !
:riff:
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

cillian a écrit :Nan, j'ai pas dit qu'elles étaient pareilles !! :lol: Juste que je les aime toutes les 2 ! 8-)
"Bite it like a bulldog" était bien aussi ainsi que "the doctor is in"....
J'ai juste oublié une virgule ! :oops:
Oh désolé cillian ! Toutes mes confuses.
+1 pour le poulpe !! :diable:
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je voudrais manger de la fricassée de poulpe ! :diable: :diable: :diable:
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Suite à leur victoire à l'Eurovision 2006, les Finlandais de Lordi ont fait un carton, avec de multiples disques d'or et de platine (certes pas en France...) et des tournées affichant régulièrement complet. D'ailleurs, à leur dernier passage à Paris, les monstres du pays des mille lacs étaient passés dans l'émission de Ruquier avant de faire un carton plein à l'Elysée-Montmartre. Et puis, le soufflé est un peu retombé. Passés les premiers moments d'euphorie, le groupe est progressivement rentré dans le rang: apparitions festivalières moins haut sur l'affiche, désertion des gens qui venaient à leurs concerts par simple curiosité... En plus, avec "Deadache", ils proposent un nouvel album inférieur à ses prédécesseurs. Pourtant, j'étais content qu'ils passent à Toulouse. Déjà parce que je suis toujours content quand un groupe de metal passe dans la ville rose. Et aussi parce que j'aime beaucoup ce groupe et qu'ils font toujours des prestations live sympas. Pas question de manquer leur passage, donc :rock:

Arrivant au Havan Café vers 21h, je loupe le premier groupe. Il s'agissait de BRANDON ASHLEY AND THE SILVERBUGS, un petit groupe italien inconnu au bataillon dont les extraits que j'avais entendu m'ont fortement déplu. C'est donc un peu par fait exprès que je suis arrivé en retard. Les echos que j'en ai eus sont d'ailleurs unanimes: c'était mauvais comme tout! Le style a l'air assez néo, et donc aucun rapport avec le style de Lordi. Vu le public présent, je me demande bien ce que ce genre de groupe pouvait bien faire sur l'affiche.

Le second groupe est par contre bien plus en rapport. Il s'agit des Suédois de FATAL SMILE.J'en avais écouté un album, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Bah sur scène, c'est un peu ça aussi... Pourtant, ils se bougent bien. Le chanteur est très communicatif. Ce mec est un clône de Vince Neil, de même que ses acolytes sont des sosies de Mick Mars, Tommy Lee, Nikki Sixx... et même Alice Cooper jeune :D Ils font le show comme les glamouzes de la grande époque. Ils on en plus un joli backdrop en fond. Le problème, c'est que ce groupe n'a strictement aucune personnalité. Le look des musiciens est calqué sur celui d'autres, et la musique ne dégage rien. Pas d'émotion, pas de refrain marquant, pas non plus de mélodies racoleuses... Juste un glam rock de base et pas très intéressant. Fade, incolore et sans saveur, en somme. Le morceau le plus marquant, c'était quand le chanteur scandait pendant de longues minutes "move your heads, motherfuckers!". En terme de nombre de "fuck" prononcés par phrase, il pourrait d'ailleurs concurrencer Alexi Laiho. La musique de Fatal Smile n'est pas désagréable, mais c'est quand même l'archétype de la première partie sans intérêt. Par contre, après, c'était plutôt marrant de voir le chaneur dans le public en train d'essayer d'aguicher les jolies metalleuses toulousaines, sans succès :lol: Avec Alex et Talasquin, on a commencé à les suivre au milieu, et on a fini au bar à la moitié de leur prestation.

La pause qui va suivre est un peu longue, car il y a beaucoup de matériel à installer. Et pour cause: LORDI a prévu le gros show! Ceux qui les avaient vus au Wacken 2008 avaient été déçus parce que c'était trop sobre. Là, les 300 personnes et quelques présentes en ont pour leur argent. Kiss et Alice Cooper sont les influences principales des Finlandais musicalement, certes, mais aussi du point de vue du sens du spectacle, de la théatralité et de la mise en scène. Et là, ils ont mis le paquet! C'est la quatrième fois que je vois Lordi, et c'est la meilleure à tous les niveaux. Du grand spectacle avec mises en scènes, pyros (enfin des pétards :D ), show horrifique à la fois ultra-kitsch et extrêmement bien fait... Bref, visuellement, c'est le top :yeah: Pas olfactivement, par contre, parce que le faux sang et les pétards, ça pue :beurk: La scène est un mélange de bloc opératoire sordide et de chambre de torture, du plus bel effet, surtout que c'est bien mis en valeur par les lights. Mister Lordi changera de costume à plusieurs reprises, déployant notamment ses ailes sur le final de "Hard rock hallelujah". Awa, la claviériste, fait également bien le show dans sa robe de mariée décrépie, disant parfois des mots en français avec une voix fantomatique. Et entre chaque morceau, on aura droit à de petites scènes de type décapitations, mutilations, scie circulaire faisant gicler du faux sang... Avec les roadies qui se prètent allègrement au jeu :D Il y a eu trop de petites scènes pour toutes les décrire, mais toutes valaient le coup, mélangeant toujours kitsch, horreur et humour. Il y a une très bonne ambiance dans la salle. Le Havana Café n'est rempli qu'à moitié, mais c'est suffisant: la salle ne sonne pas vide, et en même temps on peut circuler assez facilement. Et puis le public soutient bien le groupe et tout le monde reprend les hymnes du groupe. La play-list est irréprochable. Je ne suis pas fan de "Deadache", mais les extraits joués ici passent bien l'épreuve de la scène (chose que je n'aurais pas crue). "Girls go chopping", "Missing miss Charlene" ou "Doctor Sin is in" s'avèrent très efficaces et ne dépareillent pas aux côtés de standards du groupe comme "Blood red Sandman" (avec Mr Lordi déguisé en père Noël :D ), "Who's your daddy" ou les inévitables "Would you love a monsterman" et "Hard rock hallelujah". Chacun des quatre albums du groupe est bien représenté, et on a donc une play-list équilibrée. En plus, pour une fois, Mr Lordi est en voix et chante juste! L'interprétation est impeccable, aussi professionnelle que le visuel. Bref, la prestation des anciens vainqueurs de l'Eurovision est tout simplement irréprochable. Même si le groupe redevient un peu plus confidentiel en dehors de son pays, il a gagné en professionnalisme et, en lie, ça vaut vraiment le coup d'être vu. J'ai aimé chacun des concerts du groupe que j'ai pu voir, mais là, c'était le top. En plus, ils ont joué une heure trois quarts, alors qu'auparavant leurs concerts étaient très courts (je me rappelle la première fois où je les avais vus à Paris, au Trabendo, où le concert avait duré une heure sans première partie...). Là, tout était absolument impeccable :yeah:

Play-list de LORDI:

Intro
Girls go chopping
They only come out at night
Raise Hell in Heaven
Bite it like a bulldog
Who's your daddy
Blood red Sandman
Manskin boots
Haunted
Deadache
Balls
Monster monster
It snows in Hell
Wake the snake
Doctor Sin is in
Missing Miss Charlene
Would you love a monsterman
Hard rock Hallelujah

Au final, on a eu droit à une excellente soirée avec un Lordi qui a très largement répondu aux attentes. Apparemment, leur tournée française n'a pas été un franc succès en termes d'affluence alors que quatre dates étaient programmées, mais ceux qui sont venus n'ont pas eu à le regretter.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De bien chouettes CR tout ça. :yeah:

Je regrette un peu de ne pas y être allé maintenant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bravo et merci pour le CR, Pierre ! :cheers: Chez nous, c'était sur "the devil is a loser" qu'il ouvrait ses ailes. Maintenant, ce qui me rend triste, c'est ce que le G@sp a dit dans son CR ("Je ne sais pas si ce groupe existera encore dans quelques années") !! :,( :,( :,( Everflow, tu as loupé quelquechose, c'était vraiment super !!
:riff:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

fin je dis ça, je m'appelle pas Nostradamus hein :D On verra bien, j'espère qu'ils continueront longtemps parce que c'est très sympa en live mais ils ont vachement perdu en notoriété, ça sera pas les nouveaux KISS qui jouerons dans des stades je le crains :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui ca en prend pas la tournure effectivement ! :D
C'était en tout cas vraiment excellent ! Souvenirs impérissables !

Et j'ai même tenté, et réussi, une jolie incruste backstage après le show ! :)

Image

Je suis celui qui a pas besoin de masque ! :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

vois tu moi le Elia qui s'est incrusté chez les monstres :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sympa la pose ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre