Judas Priest / Megadeth / Testament (DOTF in London!)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Pour Halford, niveau physique, je crois que c'est surtout une question de chaleur et d'air. A Offenbach, on suffoquait, les rampes de lights était super basses, il était trempé (et aveuglé) pendant tout le show. Il en pouvait plus à la fin...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais fin la différence... c'est que ça sera au Zenith, y a rarement un bon son dans cette salle
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et surtout un public français :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gaëtan a écrit :Pour Halford, niveau physique, je crois que c'est surtout une question de chaleur et d'air. A Offenbach, on suffoquait, les rampes de lights était super basses, il était trempé (et aveuglé) pendant tout le show. Il en pouvait plus à la fin...
Difficile de savoir ce qui se passait à Londres, il tournait toujours le dos au public :grr:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

plus que 2 dodo et c'est la Date en Suisse Romande yeeaaahh :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Guardian et Gaetan ont tout dit , trop bon à Offenbach , jamais vu le priest aussi bon même sur la tournée "painkiller".
Vivement Paris même si les rangées de chevelus vont manquer.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

jerome83 a écrit :
Gaëtan a écrit :Vu Testament seuls hier soir à Karlsruhe. La tuerie totale, comme d'hab !!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Malgré un son de merde dû à la salle pas adaptée aux concerts niveau acoustique. Mais ça rendait le concert encore plus violent. Mais quelle classe ce putain de groupe !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
C'était l'anniversaire de Bostaph, et ils avaient commencé à fêter ça avant le concert apparemment. Skolnick et Billy avaient l'air encore plus "enjoués" que d'habitude. D'ailleurs le père Chuck "Mighty Bisounours" Billy s'est chier dessus dans le timing à un moment. :lol: Bien marrant tout ça ! :D
Ils ont joué plus d'1h45, et ont filé rencart pour les dates allemandes du Priest Fest. Vais pas manquer ça demain et dimanche !! :bang:

C'est After All qui ouvrait. Toujours la super intro :D , la super reprise d'Holy Diver, le super gratteux soliste qui arrache tout. C'est toujours pas mauvais, mais perso j'm'en fous toujours autant ! :D Son bien merdique, dommage pour eux. En tout cas, il manque un truc à ce groupe pour qu'on apprécie vraiment ; il y a des trucs sympas, mais c'est jamais transcendant.

quand tu dis " VU hier soir....." je te crois pas.... avec 5 gr dans le sang on VOIT rien !! :D
Alors, pour ta gouverne, j'étais effectivement bien allumé, mais pas assez pour ne pas me souvenir du concert. :D ;)
Sinon, pour revenir au Priest Fest, je trouve ça dommage que Testament et Megadeth soient si limités en temps (il y a un compte à rebours sur le côté de la scène, on a capté ça dimanche à Suttgart). D'ailleurs Testament ont commencé 5 minutes en avance samedi, et 10 minutes en avance dimanche, sans doute pour pouvoir faire un titre de plus. C'est d'autant plus con que les concerts ont fini tôt (avant 23h00). Alors OK, on est là surtout pour le Priest, mais avec des guests pareils c'est quand-même assez frustrant. Pour Megadeth, ça passe encore vu l'enchaînement de classiques ; ça dure qu'une heure, mais vu que Mustaine est pas bavard, on en prend bien plein la gueule (et puis si d'être limité en temps peut l'empêcher de jouer des daubes, on a tout à y gagner :D ).
Par-contre, pour Testament, c'est quand-même abusé je trouve. Même s'ils n'ont pas la renommée de Megadeth ou Judas Priest, une heure de concert aurait été un minimum.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

super concert, un gros regret sur la setlist qui n'a pas bougé d'un pet depuis l'été dernier... putain merde, Stained Class, Beyond The Realm Of Death, genocide, the Ripper, Diamonds And Rust, Running Wild, Desert Plains, Living After Midnight, Night Crawler, Turbo Lover, The Rage, The Sentinel, Some Heads Are gonna Roll, Exciter, Heading Out To The Highway, et tellement de morceau qui font de ce groupe le plus grand grope de tous les temps, z aurait pu faire un effort merde... m'enfin bon rien à redire techniquement parlant c'était parfait! Rob Halford très en voix meilleure prestation vocale que j'ai pu entendre de lui..
dommage que ça soit en Suisse Romande, pas mal de curieux et surtout des thrashers dans le public, c'était pas magique niveau ambiance, m'enfin bon on s'en fout j'ai revu Priest...

Par contre le truc hallucinant c'était les horloges à compte à rebours ! jamais vu ça, les groupes étaient chronométrés et le temps entre les groupes aussi, tout commencait à la minute près... premier concert à 18h15 ... je m'attendais pas à ça, c'est pas très rock'n'roll mais ça allait vite au moins :)

Megadeth excellent aussi, super concert le meilleur que j'ai pu voir, parfait techniquement et set list de tueur
TestamenT, bof, trop de morceaux récents... pis bon Chuck Billy manquait de présence, ça bougeait pas quoi... content qu'ils aient pas joué trop longtemps je m'emmerdais presque. Enfin ils auraient tapé un Alone In The Dark et j'aurais été frustré :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

à Paris, c'est bien 19 heures l'ouverture des portes ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je vois plutôt ca comme ça
19 h 00 - 19 h 35 testament
19 h 50 - 20 h 50 megadeth
21 h 15 - 22 h 45 judas priest

dionc faut ce pointer avant 19 h si on veut pas rater testament
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit : TestamenT, bof, trop de morceaux récents... pis bon Chuck Billy manquait de présence, ça bougeait pas quoi... content qu'ils aient pas joué trop longtemps je m'emmerdais presque. Enfin ils auraient tapé un Alone In The Dark et j'aurais été frustré :)
Si la set-list a pas changé, ils en jouent deux des morceaux récents : More Than Meet The Eyes, véritable hymne sur lequel on se rend compte qu'il est pas facile de chanter en fait :mad: :D ; et The Formation Of Damnation. Étant super fan du dernier album, la présence de ces titres me pose aucun problème, je trouve juste bizarre qu'ils finissent le set par The Formation Of Damnation... En fait, il est à l'envers ce concert, il commencent par les rappels !! :D
Pour les autres morceaux, je trouve que ça s'équilibre bien. C'est cool qu'ils jouent DNR de The Gathering.
Vu le temps de jeu, il manque évidemment des tonnes de classiques. Mais même quand ils sont headliners, je voudrais qu'ils jouent deux heures de plus ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gaëtan a écrit : Étant super fan du dernier album, la présence de ces titres me pose aucun problème, je trouve juste bizarre qu'ils finissent le set par The Formation Of Damnation...
Yep, je m'attendais à un dernier morceau après, ça fait bizarre de voir les lumieres à la fin d'un titre du dernier opus, que je n'avais pas, mais dont j'ai bien apprecié ledit titre, il bastonne !
En fait, il est à l'envers ce concert, il commencent par les rappels !! :D
:lol: :lol:
C'est tout à fait ca !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Le G@SP a écrit :ouais fin la différence... c'est que ça sera au Zenith, y a rarement un bon son dans cette salle
1ére nouvelle.... cette salle a plutôt la réputation d'avoir une bonne acoustique justement.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Euh pour le Metal, et les concerts saturés en général, en effet je trouve le zénith pas top pour tout ce que j'y ai vu.... :/ Comme beaucoup de zénith d'ailleurs, la palme du pire revenant au Dome de Marseille... :putain:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :ils en jouent deux des morceaux récents : More Than Meet The Eyes, véritable hymne sur lequel on se rend compte qu'il est pas facile de chanter en fait :mad: :D ;
oui enfin par album récent j'entendais post-New Order :D :D :D The Gathering étant dès lors un album très récent pour moi :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

dave a écrit :
Le G@SP a écrit :ouais fin la différence... c'est que ça sera au Zenith, y a rarement un bon son dans cette salle
1ére nouvelle.... cette salle a plutôt la réputation d'avoir une bonne acoustique justement.
La qualité du son s'est grandement améliorée depuis quelques années (5-6 ans environ). Mais ce qui est assez gênant, c'est que les impressions diffèrent selon là où on se trouve dans la salle ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai fait une bonne dizaine de concerts au Zenith de Paris et très rares sont les fois où j'ai eu un bon son mais peut-être que j'ai jamais été au bon endroit à chaque fois
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

franchement j'ai jamais eu de soucis au niveau du son dans cette salle, mais bon ça dépend de beaucoup de choses c'est vrai, l'emplacement, l'ingé son... pour Saxon/Iced Earth au Bataclan par ex j'étais pas mal étonné d'entendre des personnes placés devant la scène se plaindre du son alors que pour moi qui était un peu avant la bar le son était très correct...
On verra ça samedi mais ça ira pour le son je pense...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Cardinal-Sin a écrit :super concert, un gros regret sur la setlist qui n'a pas bougé d'un pet depuis l'été dernier... putain merde, Stained Class, Beyond The Realm Of Death, genocide, the Ripper, Diamonds And Rust, Running Wild, Desert Plains, Living After Midnight, Night Crawler, Turbo Lover, The Rage, The Sentinel, Some Heads Are gonna Roll, Exciter, Heading Out To The Highway, et tellement de morceau qui font de ce groupe le plus grand grope de tous les temps, z aurait pu faire un effort merde...

Tu m'étonnes...Et tu en oublies:"Ram it Down","Jawbreaker","Freewheel Burning","Screaming for Vengence","Riding on the Wind"...Il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas.Ils ne jouent que 2 titres du dernier et aucun de l'excellent "Angel of Retribution"!!! Non,franchement je leur reproche vraiment ce manque d'audace,surtout après tant d'années d'absence (j'entends absence du groupe avec Rob),ils auraient pu/dû revenir par la grande porte.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si, ils jouent un titre de "Angel of retribution".
La balade :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Si, ils jouent un titre de "Angel of retribution".
La balade :D

Exact,je l'aime beaucoup d'ailleurs,mais j'aurais aimé un petit "Judas Rising" et "Hellrider"' en plus...Je suis râleur,je sais! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben franchement la setlist actuelle est nettement plus audacieuse que celle de 2004 lors de la reformation.
Le problème ici à mon avis est plutôt le fait qu'elle n'ait pas changée depuis l'an dernier, mais en soi il y a pas mal de titres dépoussiérés dans le lot ("Sinner", "Dissident Agressor", "Between the Hammer and the Avil", "Rock Hard Ride Free", etc), contrairement aux années précédentes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit :Si, ils jouent un titre de "Angel of retribution".
La balade :D
En même temps, niveau ballade, je préfère largement Angel à la version guimauve de Diamonds And Rust.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben ca, largement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

moi j'adore la nouvelle version de diamonds & rust :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi aussi, d'ailleurs on devrait même l'appeler version originale, historiquement parlant (c'est celle qu'ils avaient envisagé à l'origine). :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre