Nightwish 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Eh beh, ça devient la grande mode de filmer son clip live à Paris!

*vive nous*
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Pas de compte-rendu ?

Bon, je m'y colle.
J'étais à la première date, celle du lundi soir.

Déjà, grosse déception en arrivant (vers 19h45) ... peu de monde dans les allées du Zenith, personne ou presque au bar, et une timide ambiance. Ca change de samedi (JP + Megadeth) !
Et pour bien résumer cette impression, le Zenith est en configuration réduite. Il doit y avoir 3000-3500 personnes.

Bref, le premier groupe, Indica est déjà en train de jouer. C'est une espèce de groupe de gonzesses, de "pop-rock" à tendance "celtique". On reste écouter 1 morceau et on se casse. Franchement, c'était gnan gnan, mou et la chanteuse parlait plus entre les morceaux qu'elle ne chantait.

Arrive assez vite derrière Pain. Connaissant très peu le groupe, difficile de juger leur prestation. Y'avait pas mal de fans devant. Bonne ambiance. Impressionné par 1 morceau à la Paradise Lost en plein milieu du set. Sinon, assez répétitif. Mais bon guitariste-chanteur. Très correct.

Et puis ensuite, la salle se comble rapidement. Nightwish joue pas mal de morceaux des deux derniers albums. Mais aussi quelques plus anciens ... Le son est moyen. Nightwish nous a habitué à mieux. Au niveau du chant et de la guitare, c'est trop en retrait.
La deuxième partie du show m'a semblé plus rythmée et plus fun. Parmi les titres les plus appréciés : Last Of the Wilds (parfait comme morceau !) The Escapist (fédératrice), Romanticide (rarement jouée) et Ghost Love Score (excellemment jouée) !
Musiciens assez complices, ça change.
A noter deux choses :
- Dead Boy's Poem a été modifiée sur la fin (avec un solo plus long, mais pas le rappel). Et moi, j'aime bien cette version.
- un p'tit délire de la chanteuse, qui voulait chanter avec le public français un " Frère Jacques" ... un peu bizarre, mais c'est bien passé.
Former Lee Warmer
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Former Lee Warmer »

j'étais aussi au concert de lundi soir, j'y étais invité par un pote, mais bon, j'connais peu le groupe et c'est pas facile de "rentrer" dans un concert quand on connait peu de titres du groupe (je n'ai reconnu que deux chansons de toute la soirée) et en plus ce groupe n' a pas de refrains immédiat, donc encore plus difficile pour rentrer dedans.

J'ai trouvé un décalage de look et d'attitude entre la chanteuse et le groupe, alors que les mecs sont des metalleux de base niveau look (à part le clavier qui se prend pour johnny depp) tandis que la chanteuse était croisé entre kylie minogue et cyndie lauper ..... étrange !!

Bref, une scène très sympa, des zicos motivés, des ligths très chouette, de la pyro juste ce qu'il faut, un public de fidèle, bref, j'ai passé une soirée sympa, mais sans plus.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nightwish qui remplit moins que Priest, j'y aurais pas cru. Mais en même temps c'est vrai que les finlandais passent souvent en France, contrairement à ces derniers.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il y a Martine Aubry qui est passée par là entre Judas Priest et Nightwish, ça a dû laisser des traces :cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :Nightwish qui remplit moins que Priest, j'y aurais pas cru. Mais en même temps c'est vrai que les finlandais passent souvent en France, contrairement à ces derniers.

Euh, s'il y avait eu Priest seuls, vous pensez qu'ils auraient autant rempli ? L'affiche plus qu'attractive avec surtout Megadeth, ca n'a pas ramené plus de monde que Judas seuls ? Je sais pas... Il y avait combien de people à leur dernier passage en 91 ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'affiche de samedi était attractive c'est certain, je ne doutais pas qu'elle puisse ramener du monde, c'est plutôt au niveau de Nightwish que je pensais plus populaire que ça en France.
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Everflow a écrit :L'affiche de samedi était attractive c'est certain, je ne doutais pas qu'elle puisse ramener du monde, c'est plutôt au niveau de Nightwish que je pensais plus populaire que ça en France.
Pour Nightwish, le fait qu'ils soient passés y'a 4 mois, et avec une set-list assez proche, ça a forcément rebuté certains ...

Mais je pense que Nightwish aurait pu faire une date à Bercy avec en plus une 1ère partie plus réputée ou reconnue.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Voici la setlist de Paris :

7 DAYS TO THE WOLVES
DEAD TO THE WORLD
THE SIREN
AMARANTH
ROMANTICID
DEAD BOYS POEM
THE POET AND THE PENDULUM
SAHARA
NEMO
THE ISLANDER
LAST OF THE WILDS
ESCAPIST
DARK CHEST OF WONDERS
Rappel :
GHOST LOVE SCORE
WISH I HAD AN ANGEL
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Bien sympa le concert de Basel (j'étais là pour Pain)

Ils ont joué Monkey Business et on a fait rire Peter pendant shut your mouth (on a balancé une baguette de Pain sur scène avec "Swedish Pain tastes better!" et quand Peter l'a lu, il a oublié les paroles), un de mes meilleurs concerts du groupe au final! Puis après le concert le groupe m'a invité au Hellfest qu'on fasse la fête ensemble, bien content :) Du coup on va leur faire une petite surprise pour leur concert du Hellfest.
Ils m'ont aussi donné d'autres de leurs dates de festivals d'été, il y a du très très gros dans le tas, ils ont dit que ça serait en ligne la semaine prochaine, donc ça sera en ligne d'ici 2-3 semaines je pense :lol:
Répondre