Le troisième album des Hammers of Misfortune est dispo et c'est tout simplement une tuerie.
A conseiller aux amateurs de Heavy Epique Old School à tendance Prog 70, bref c'est un beau bordel mais, moi, je trouve ça vraiment excellent.
On peut écouter de la zic là http://www.cruzdelsurmusic.com/hom_tly_ ... homtly.htm
Le premier morceau est
Et comme le dit mieux que moi un auguste chroniqueur anglophone:
"So, everyone cool likes things that are awesome right? Well this album is awesome, so if you're cool, you'll like this album, if you don't then well, it's obvious you're not cool; and that's your problem not mine. But everyone likes cool people right? Thus using a deductive argument your ticket to ultimate coolness and friends is "The Locust Years". So that's pretty basic logic there, so buy this album and everyone will like you.....maybe.........buy it anyway."
Merci pour le conseil 'tain j'adore ce truc! J'en avais entendu parler en bien jusqu'à présent mais encore jamais écouté, en fait c'est trop classe la touche seventies, les mélodies folk et le mélange des voix
Apparemment il y a des membres de The Lord Weird Slough Feg dans le lot...
Hop je note : à acheter dès que je tombe dessus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
je pensais que ça allait me plaire ben non
Je trouve pas la touche 70's dans ce que j'ai entendu, Trout of the dead me fait penser à du Royal Hunt et c'est pas mal.
Après le reste j'accroche pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Ah ben tant pis. c'est déjà cool d'avoir pris la peine d'écouter.
J'ai bien cru me prendre un gros bide avec ce topic. Ca pourrait peut-être plaire à Cardinal aussi. Faut voir.
Enfin on est déjà deux à aimer avec Fangface youhou
L'invasion est en route.
Bebert a écrit :je pensais que ça allait me plaire ben non
Je trouve pas la touche 70's dans ce que j'ai entendu, Trout of the dead me fait penser à du Royal Hunt et c'est pas mal.
Après le reste j'accroche pas.
Ben il y a visiblement de grosses influences Thin Lizzy déjà, et leurs influences non metal me rappellent pas mal le prog rock 70's, Yes, ELP & co, avec également ce son très organique.
En tout cas je suis convaincu
Un petit peu d'archéologie, pour dire que je bloque complètement sur cet album. Il est fantastique.
J'étais passé à côté, mais là je suis dans une grosse période Slough Feg qui est devenu un de mes groupes préférés (j'aurai mis le temps à avoir le déclic, mais je suis enfin devenu fou de ce groupe, je suis aussi à fond que quand j'ai "découvert" Virgin Steele), et du coup je me plonge dans Hammers of Misfortune.
Ce mélange hard/rock seventies avec les touches folk-épiques à la Slough Feg qu'on devine poindre derrière, c'est sublime.
Ah ben depuis mes précédents posts j'ai acheté l'album et j'en pense pareil que toi.
Très créatif et personnel, très 70's dans l'esprit au sens de très organique, sans être de la copie facile de tel ou tel vieux groupe comme tant d'autres, Hammers of Misfortune c'est vraiment la classe.
Grave! J'aime aussi beaucoup "the locust years" ils savent très bien digérer leurs racines musicales pour proposer une musique personelle et très nouvelle. Voilà une attitude rare et appréciable dans la scène actuelle