* Jun 8 Le Ramier Toulouse, FR
* Jun 10 Cooperative De Mai Clermont-Ferrand, FR

Pour une fois qu’il y a un truc qui m’intéresse à moins de 500 bornes de chez moi ….merde ça fait un peu près

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Pierre a écrit :Viens les voir à Toulouse alors, ça te fera un peu de route et il y a Koritni en prime![]()
Je les connais pas mais ça m'a l'air bien fendard comme conceptFully a écrit : oui mais pas les turbotigers![]()
Tu vois Denis quand je te disais que fallait que tu viennesThe TurboTigers
Meilleur crü 2009
The Turbotigers (and the nightraiders of love) a vu le jour en 1984, dans la banlieue de Seattle.
Née de la rencontre de Brandon-Ernest Lauvinsky (Bruce E. Love), boucher polonais originaire du New Jersey et de Zachary Wayde (Zakk Weed), alors prédicateur de rue, né dans les bayous, la formation pratique un hard rock typé européen - fortement influencé par Scorpions et Judas Priest et ajoutant une poche kangourou en se revendiquant d'obédience ACDCesque.
Après un rodage en règle de deux ans dans les clubs de la côte ouest (whiskey a gogo club etc...) durant lequel le groupe s'adjoint les services de Johnny Blaze, batteur impliqué ; TheTurbotigers se voit offrir d'ouvrir pour leur idoles germaniques pour la tournée européenne de 1986 et enregistre dans la foulée deux albums inoubliables en six mois.
Fatigués par les cadences effrénées - tour bus - concerts - groupies, les musiciens rejoignent Seattle... et commencent une longue traversée du désert jalonnée de problèmes de moeurs (l'affaire Pamela A.), de démélées avec la justice (procès en cascades pour plagiat : affaire Nikki S., Axl R.). Le début des '90 les voit contraints de s'exiler en France.
Johnny Blaze jette l'éponge (il est laveur de voitures) et les musiciens reprennent leurs métiers originels.
Mais le feu couve. Courant 2008, Bruce E-Love et Zakk Weed relancent l'aventure et intègrent Buc Buster (Bernard Bustier), un batteur français né en Californie. Les sessions reprennent et les concerts aussi.
Avril 2009 voit le groupe jeter en patûre aux groupies déchainées un apéritif saignant de 3 titres au nom évocateur "Action!"...