Metal Dayz 2009, 21 au 23/05/09, Pratteln

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Retour du festival suisse, un peu plus tôt dans l'anée cette fois :
METAL DAYZ 2009

21. bis 23. Mai 2009

Ensiferum
Arch Enemy
Sonic Syndicate
Wintersun
Satyricon
Die Apo Reiter
Kataklysm
Behemoth
Sodom
Graveworm
Belphegor
Unrest
Equilibrium
Endstille
Aborted
Keep Of Kalessin
Callejon

weitere Acts in Bearbeitung
total 35 Bands
2 Bühnen
Open Air & Indoor
Camping inkl. Duschen
3 Tage Preis 130 Fr. plus Vorverkaufsgebühren (Z7 Ticket 133.50 Fr.)
inkl. Parking, Camping, Duschen

Wir starten Anfang nächster Woche !!

Lieben Gruss
Norbert
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

En fait, il font ces fests pour faire jouer Unrest non ? :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Denis a écrit :En fait, il font ces fests pour faire jouer Unrest non ? :D
c'est marrant j'avait discuté y a une dizaine d'années avec le proprio du Z7 et je lui ai demandé de faire venir unrest rien que pour moi (super fan de Cold Steel Whisper que j'étais), il m'avait dit qu'il était fan et qu'il avait ça dans ces plans mais qu'ils tournaient jamais, ça lui à pris bien 8 ans pour le faire mais maintenant il les fait venir tout les 6 mois :)

pour le festoche sympa de refaire un metal dayz, l'affiche me botte moyen mais c'est toujours sympa un festival metal par là bas, manque quand même du bons vieux heavy
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Cold steel whisper, magnifique album, c'est toi qui me l'avais copié !
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

+ KREATOR
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Jolie petite affiche :yeah:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ARCH ENEMY * BEHEMOTH * SODOM * KREATOR * ENSIFERUM * BEPHEGOR * SATYRICON *

DIE APOKALYPTISCHEN REITER * WINTERSUN * KATAKLYSM * GRAVEWORM * SCAR SYMMETRY *

NEAERA * SWASHBUCKLE * EQUILIBRIUM * ENDSTILLE * VARG * SILENT OVERDRIVE * IVORY NIGHT *

VERDICT * SABATON * SONIC SYNDICATE * ABORTED * KEEP OF KALESSIN * CALLEJON * EXCREMENTORY GRINDFUCKERS + more to come



In Vorbereitung:

JON OLIVA’S PAIN * CHIMAIRA * FIREWIND * COMMUNIC * ALESTORM * TEXTURES


y a plus Unrest apparemment sniff
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Quelqun a déja fait ce fest? Niveaux prix sur place, c'est cher? Camping près des voitures? Il y avait du monde aux éditions précèdentes?
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

non j'ai pas fais. mais je connais assez bien la salle. donc niveau prix les bière c'est assez chère (6 frs, c'est à dire env 4 euros la cannette, mais bon j'ai vu pire) et la bouffe ça reste correcte (prix et qualités). niveau monde justement j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas énormément de monde au édition précédente. mais paraît-il que les billets partent assez vite pour cette édition. mais c'est pas énorme, la salle doit pouvoir faire venir 2000 personnes max je pense...mais il y a une autre scène en pleine air si j'ai bien compris....par contre pour le camping je sais vraiment pas où ils vont le foutre...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ben j'ai fait une fois.
La bière ca reste correct, le camping est à 100m du site, accès avec voitures.. pas de soucis pour ca.
La dernière fois il y avait une scène à côté de l'entrée de la salle à l'extérieur (et quand il pleut en suisse, ca rigole pas !! souvenir souvenir..)
Par contre niveaux merchandising je me rappelle qu'il y avait un seul stand et que des CD's / t-shirts...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

j'ai fait 2 fois et j'ai trouvé ça super cher :oops:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair que le Z7 c'est pas donné pour nous pauvres Français... :/ Encore que pour un Parisien, ça doit être bon marché ! :D
Et quand j'avais fait le nouvel an là-bas il y a trois ans, c'était encore plus cher...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai bien envie de me laisser tenter :oops:
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'irais peut-être le samedi voir Jon Oliva!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

SURTOUT prenez vos billets a l'avance et ne payez pas en euros sur place !
Putain pour WASP sur le Crimson Idole tour on avait pris le billet sur place et payé euros, on s'etait fait carrément braquer... :grr: Leur taux de change etait assez fantaisiste...
(pas de billet physique en plus juste un coup de tampon, Et Cardinal Sin avait du gentiment m'envoyer sa place de concert pour ma collec... :cheers: )
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Uh! Je me suis fait avoir pour l'hôtel, c'est complet... :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Denis a écrit :Uh! Je me suis fait avoir pour l'hôtel, c'est complet... :/
Essaie maintenant de ne pas te faire pas avoir pour ton micro, cette fois ... :D :lol: :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

YvesZ a écrit : Essaie maintenant de ne pas te faire pas avoir pour ton micro, cette fois ... :D :lol: :D
:D

oui mais lui il ne s'est pas fait mettre à la porte comme un malpropre :diable:
d'ailleurs je veux pas savoir ce que tu as fait au mec de la sécu pour garder ton matos :lol:
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

... je peux rien dire ... ce serait pas sympa pour le vigile ! :lol: :lol: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben un petit mot quand même pour dire que j'y suis finalement aller au dernier moment, mais seulement le samedi.
Je suis arrivé pour Sonic Syndicate, j'ai vite fais d'aller me poser dans un coin :D
Aborted, je les ai trouvé bien mou comparé à la dernière tuerie que j'ai vu d'eux!
S'en suis une énorme après-midi de picole au cours de laquelle je raterais plein de chose!
Sabaton...Bon bah j'ai essayé, et ça m'a gonflé au bout de deux morceaux! Donc je suis aller picoler!
Je suis parti un peu avant la fin à la voiture pour ne pas rater les Reiter...J'ai croisé pleins d'Allemands sympas, du coup j'ai mis 1h pile poil, et je suis donc arrivé pour le dernier morceau de Reiter :D
Kataklysm, il n'était par contre pas question de rater! Bon, la set-list était un peu space, mais excellente ambiance, des putains de pits, et merde qu'est-ce que c'est bon! La branlée comme d'hab! Vivement le hellfest!
Bon bah après, forcément, Jon Oliva's Pain. Première fois que je les vois avec si peu d'ambiance. Le public était presque amorphe, même sur Believe, c'est dire. Enfin ça n'y changera rien, puisque c'était génial comme à chaque fois en gros (sans jeu de mot ^^)! :D Et puis comment faire autrement avec cette set-list qui fait honneur à Gutter Ballet. Seule grosse déception, la présence sur la set-list de When The Crowds are Gone, qui n'a pas été jouée! Putain je ne la réentendrais plus jamais :,( :,(

Image

Autant j'avais beaucoup aimé la tournée Now Diabolical, autant le concert de l'hiver dernier était pitoyable. Fort heureusement c'était loin d'être le cas cette fois! Les nouveaux morceaux ne sont toujours vraiment pas terribles, exceptés "The Wolfpack" qui s'intègre bien au reste, mais cette fois le son était monumental (et très fort aussi), et si on enlève le fait que Satyr n'a vraiment plus de prestence sans sa chevelure, à côté de lui ça joue sévère! Un rappel énorme, me réconcilie avec Satyricon! Yeah!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sympa la setlist de JOP. Mais seulement un condensé de la date de Pratteln où tu etais aussi. Ils jouaient moins longtemps ? Et vraiment dommage pour "When the crowds..."
Oliva ? Encore plus gros et toujours avec sa canne ? :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais... toujours la canne, et de plus en plus au piano :/
Ils ont joué 1h15! Firefly n'a pas été jouée non plus. Mais c'est pas la set du concert là que j'ai posté. C'était la même en plus court!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ouais quand même... :scratch: :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En même temps, ils n'étaient pas tête d'affiche!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

pendant le fest j'ai vraiment trouvé l'endroit méconnaissable! sinon a part la pluie torrentielle du jeudi c'était pas trop mal comme petit festival.
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Répondre