Rock Hard 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que l'affiche du samedi est un poil moins bonne que le rest.
pas grave on picolera plus comme ça... :cheers:
Manorhead champion international d'orthographe
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Alexiiiiiiiiis !!!!! :hail: :bye: :mad: :coucou: :annonce:

--> MP ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ban... maintenant que tu l'as rédigé ton MP, n'hésite pas (mais vraiment pas ! :D ) à me l'envoyer, hein ! :D :D
Image
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Gaëtan a écrit :Ban... maintenant que tu l'as rédigé ton MP, n'hésite pas (mais vraiment pas ! :D ) à me l'envoyer, hein ! :D :D

Ouais j'avais ouvert la fenêtre pour répondre, mais j'avais un truc à terminer au boulot. :D
- L'affreux Warnabot.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

comment on est surveillé sur ce forum :non:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ferme ta braguette ! :D
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

:oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Ah au fait, attention, le verre est complètement interdit sur le camping, comme au Graspop.

Bon, pour le principe je vais essayer de rentrer au moins un bocal de pâté :fist: (comme tous les ans au Graspop). :D
- L'affreux Warnabot.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Bon... sinon, je décolle vers 23h00 finalement. Donc arrivée vers 3h du mat.
Si les Parigots (têtes de veaux) partent à 22h00, on devrait arriver en même temps pour l'apéro. :D
C'est bien ça ? 5 h de route de Paris ?

:edit: Ban... faut croire que trop de moyens de communication tue la communication... :lol:
Ok, donc moi j'arrive au plus tôt à 3h. Mais je suis pas pressé.
Donc en fait, le premier arrivé envoie un sms international surtaxé à l'autre. :D
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

j'ai pas eu mon Vendredi.... du coup je viens pas. :,( (c'était surtout pour Jag Panzer que je faisais le déplacement)
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

metal militia a écrit :j'ai pas eu mon Vendredi.... du coup je viens pas. :,( (c'était surtout pour Jag Panzer que je faisais le déplacement)

dommage, tuerie total..................... :bang: :bang: :bang: :bang:

je suis rentré ce matin au taff, j'ai la tête dans le fion et des rêves pleins la tête... ce festival est magic
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

tant mieux pour vous. ;)
il était dit que je ne pourrais y aller à ce fest, j'ai été bien malade ce week end
J'ai déjà fait deux fest en étant malade, je ne le referai plus, on en profite pas vraiment.
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

metal militia a écrit :tant mieux pour vous. ;)
il était dit que je ne pourrais y aller à ce fest, j'ai été bien malade ce week end
J'ai déjà fait deux fest en étant malade, je ne le referai plus, on en profite pas vraiment.
moi aussi j'ai été malade ce we mais pas pour les mêmes raisons :cheers:
vendredi trop picolé, résultat je n'ai aucun souvenir de angelwitch.... :putain:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Je viens de rentrer. :) J'ai échappé à pas mal d'embuscades cette nuit, mais j'ai su rester fort. :D
Didier m'aurait encore engueulé s'il m'avait vu à l'œuvre... ;) :lol:
Festival fantastique, à taille humaine, dans un cadre absolument génial et avec une ambiance rappelant pas mal le BYH.
Niveau groupes, je ferais ça plus tard, faut que je fasse une petite sieste avant d'aller bosser. :mad: Je sens que je vais être performant! :D
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Des photos en attendant alors. :)

http://www.metal-experience.com/images/ ... 52009.html
http://www.rocknroll-reporter.de/index. ... iew&id=884

Et la setlist de Saxon :

01. Battalions Of Steel
02. Heavy Metal Thunder
03. Demon Sweeney Todd
04. Strong Arm Of The Law
05. Power And The Glory
06. The Letter
07. Valley Of The Kings
08. The Eagle Has Landed
09. And The Bands Played On
10. Hellcat
11. Come Rock of Ages / Ride Like the Wind
12. Dallas 1PM
13. Wheels Of Steel
-----------------------------------
14. Live To Rock
15. Motorcycle Man
16. Crusader
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ C'est pas ça la setlist de Saxon...
Image
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

C'est proche, mais il y a au moins une erreur évidente : ils n'ont pas joué Crusader.
- L'affreux Warnabot.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Et Motorcycle Man c'était en début de concert. Et ils ont joué 20,000 Ft, Denim & Leather et Princess Of The Night.

:edit: Je l'ai trouvée la setlist :
  • 1 Battalions Of Steel
    2 Heavy Metal Thunder
    3 Demon Sweeney Todd
    4 Strong Arm Of The Law
    5 Motorcycle Man
    6 Power And The Glory
    7 Dallas 1 PM
    8 The Letter
    9 Valley Of The Kings
    10 20,000 Ft
    11 The Eagle Has Landed
    12 And The Bands Played On
    13 Wheels Of Steel
    Encore:
    14 Live To Rock
    15 Denim And Leather
    16 Princess Of The Night
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Les photos de UFO :
http://www.beatsworking.tv/UFO/euro2009.html#rockhard
http://www.beatsworking.tv/UFO/euro2009 ... llreporter

Et pas de setlist car ma source était visiblement pourrie. :D
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

La setlist de UFO était bizarre.

A part Rock Bottom (et encore, coupé au milieu par un solo de 15 minutes :D ), ils n'ont pas joué les plus grands titres. Au lieu de ça, un très long solo et au final très peu de morceaux. Sur un set court, ça fait très bizarre, même si j'ai adoré quand même parce que le style y était.

Et Phil Mogg, je sais pas quel âge il a (60 ans bien passés, j'imagine ?), mais c'est impressionnant la voix qu'il a conservée. Puissante et chaude, encore pleine de présence, je ne pensais pas qu'à son âge il resterait aussi fort.

Je viens de vérifier, bingo : il a 61 ans. Putain, quel tueur.
- L'affreux Warnabot.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ Moi je m'attendais sutout à un concert plus long. Niveau classiques, y avait du lourd, mais il manquait les énormissimes et (en théorie) incontournables Doctor Doctor et Lights Out.
Ça m'a aussi étonné qu'il y ait si peu de monde dans la fosse pour ce groupe de légende.

Clair que Phil Mogg est un tueur, et il est pas avare de petites blagounettes sur l'alcool, ni de second degré. :D

Voici la setlist :
  • 1 Mother Mary (Force It 1975)
    2 Long Gone (The Wild The Willing & The Innocent 1981)
    3 Daylight Goes To Town (Daylight Goes To Town 2004)
    4 Saving Me (The Visitor 2009)
    5 Ain't No Baby (Obsession 1978)
    6 Too Hot To Handle (Too Hot To Handle 1977)
    7 Cherry (Obsession 1978)
    8 Only You Can Rock Me (Obsession 1978)
    9 Love To Love (Lights Out 1978)
    10 Rock Bottom (Phenomenon 1974)
Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Allez, petit topo sur ce petit fest qui m'a bien botté. Déjà le cadre est super, au bord d'une rivière, avec un camping cool et très agréable. De bonnes infrastructures, une excellente organisation, un service de sécu adorable, des membres du staff qui sont de vraies crèmes (hein Alexis ! :D ) La très grosse classe : le genre de fest organisé pour la fête et la zic, et pas pour le pognon (d'ailleurs le prix de ce fest est très inférieur aux autres fests de même calibre).
Une seule scène, une demi-heure entre chaque groupe : on a bien le temps de profiter du site et de faire des allers-retours au camping ou sur le parking, c'est vraiment très appréciable. :)
Seul hic, le parking près du site et vachement petit et réservé (à qui? :scratch: ). Mais bon, il suffit de pas lire les panneaux et de s'incruster comme des Scheiss Franzosen !! :D :lol:
Faut aussi noter que c'est un "petit" grand festival (environs 8000 personnes), et qu'il y a très très peu d'étrangers (pas plus de 200 à mon avis).

Alors, niveau groupes...

WITCHBURNER : pas tout vu, mais sympa de loin. Thrash allemand typique années 80, avec les clichés qui vont avec. Vraiment pas original, ni exceptionnel, mais ça passait très bien.

ANGEL WITCH : vraiment excellent, surtout niveau ambiance dans le public. Parce que le groupe semblait pas à fond dedans et assez froid. J'ai pris un super pied, mais ça aurait pu être bien meilleur... il manquait un petit truc. Voir ce que ça donnera au HOA fin juillet.
Setlist, avec deux grosses surprises, puisqu'il y a pas moins de deux morceaux non issus du premier album, des morceaux plus modernes... l'un figurant sur le EP sorti dans la foulée du premier album ; l'autre provenant d'une démo de 1981 :D :lol: :
  • 1. Sweet Danger (Angel Witch 1980)
    2. Confused (Angel Witch 1980)
    3. Gorgon (Angel Witch 1980)
    4. Sorcerers (Angel Witch 1980)
    5. White Witch (Angel Witch 1980)
    6. Atlantis (Angel Witch 1980)
    7. Dr. Phibes (Loser EP 1981)
    8. Angel Of Death (Angel Witch 1980)
    9. Baphomet (Give It Some Tickle demo 1981)
    10. Angel Witch (Angel Witch 1980)
DESTRÖYER 666 : concert bien cool, mais qui rendait pas compte de l'étendue des styles auxquels touche le groupe. Là c'était 100% black thrash, alors que ce groupe est (était?) bien plus varié, avec des plans plus heavy et plus épiques. C'était sympa quand-même, mais un poil linéaire.

JAG PANZER : excellent comme à chaque fois. Et comme toujours, gros succès "populaire". Les Allemands aiment ce groupe et le montrent. Moi je kiffe toujours autant sur scène. :)
Setlist pour le chef et Cardinal, parce que les autres s'en foutent :D :
  • 1. Chain Of Command
    2. Future Shock
    3. Tyranny
    4. Black
    5. Fate's Triumph
    6. The Mission
    7. Iron Eagle
    8. King At A Price
    9. The Moors
    10. Take To The Sky
    11. Viper
    12. Licensed To Kill
    13. Generally Hostile
GRAND MAGUS : je me suis bien bannané, même si ça commence à saouler de voir des groupes de doom vers midi avec une chaleur étouffante et un grand soleil... :/ Midi, c'est vraiment pas une heure pour doomer (surtout si la nuit précédente a été jeune et a eu très soif... :oops: :D ).
Faudrait vraiment que je bouge pour voir ce groupe en salle un jour, ça doit prendre une autre dimension.

HAIL OF BULLETS : mordage de couilles pour moi, parce qu'arrivé que pour le dernier morceau. :putain: :grr:
C'est le problème des fests ça, on picole, on discute, et on rate des trucs... :,( Mais ils ont fini presque 15 minutes avant l'heure prévue aussi faut dire... :hum:
Ban, ben il était super ce dernier morceau :D . La voix de Van Drunen est vraiment orgasmique, pure fucking old-school death metal !!! :bang: :bang: :bang: Et Ed Warby cogne toujours salement, j'adore ce batteur (pour info, c'est le batteur de Gorefest).

FORBIDDEN : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Vous reprenez la claque de l'an dernier (GMM et je sais plus quels autres fests), et vous rajoutez un Russ Anderson qui a réappris à chanter (quasiment) comme dans les années 80 !! :o :up: Putain, c'est hallucinant ce qu'il a progressé en moins d'un an ! J'en ai oublié l'absence de l'excellent Glen Alvelais tellement ce concert m'a mis sur le cul.
L'an dernier, j'aurais mis 5/5 à leur prestation du GMM, prenant en compte le fait que Russ Anderson avait pas pratiqué depuis longtemps, et que le groupe était en rodage puisque c'était le début de la reformation. Là c'est un bon 10/5 pour moi !! :bang: :bang: :bang:

JON OLIVA´S PAIN : toujours pas pour moi. Le public était à fond dedans, ça assure grave, mais ça me parle vraiment pas. Je pense que Yamalexis tartinera un truc à propos de JOP : il était aux anges. ;)

FIREWIND : zic insipide et sans aucun interêt. Poubelle pour moi...
Je comprends toujours pas pourquoi je suis resté pendant quasiment tout le concert... :scratch:

BULLET : :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: Claque monumentale !!! :bang: La très grosse classe, devant un public très nombreux et gonflé à bloc, comme le groupe ! La zic est nickel, le groupe s'amuse, ils sont hyper charismatiques. Ils ont bien évidemment rien inventé, mais putain de merde, ils le font bien !! :mad:
Au KIT (l'an dernier?) c'était super, là c'était génial !! :rock: :up:
Vivement le HOA !!!! :bave:

D-A-D : vu que les premiers morceaux. Beaucoup de décors (montés pendant Bullet... :hum: ), de la pyro, des costumes... Mais j'ai trouvé ça fade, mou du genou et d'une banalité affligeante. J'attendais beaucoup plus de ce groupe qui me semblait avoir une bonne réputation. Tout dans le show, et rien dans la zic et dans les couilles pour moi...

HEATHEN : :bang: :bang: :bang: :bang: Mais bordel de queue, comme c'était putain d'intense sa mère !!! :bang: :bang: Je l'ai avais vus deux fois depuis la reformation, et c'était fantastique ; ce concert ne l'était pas moins !! :bang: Le chanteur (quelle voix! :bave: ) a de plus en plus de présence et de charisme.
Il y avait des petit problèmes de grattes, et celle d'Altus était en retrait, mais à la rigueur ça conférait un bon petit côté roots à toute cette boucherie. :)
Setlist, peu de morceaux mais leurs morceaux sont longs :
  • 1 Mercy Is No Virtue
    2 Goblin's Blade
    3 Dying Season
    4 Hypnotized
    5 Opiate Of The Masses
    6 Open the Grave
    7 Death by Hanging
SACRED REICH : c'était bizarre de les voir aussi hauts sur l'affiche... Coincés entre UFO et Saxon, j'avais peur qu'ils fassent un bide. Mais c'était sans compter sur les hordes de thrasheurs teutons (toujours les mêmes d'ailleurs :D ), qui ont fait de ce concert THE concert de thrash du fest !!! :bang:
Ambiance hallucinante, crowd surfing (même debout pour certains :o , cf. Surf Nicaragua), circles pit, pogos d'enfer, headbangings de tarés... tous les ingrédients d'un super concert de thrash!! :up:
Le groupe était énorme, super heureux et très honoré d'avoir une place si haute sur l'affiche. On a eu droit à un Sacred Reich irréprochable, j'ai pris une claque monumentale. C'était cent fois mieux qu'au WOA l'an dernier (où c'était déjà terrible!).
Setlist :
  • 1. One Nation
    2. Independent
    3. Administrative Decisions
    4. Love...Hate
    5. Sacred Reich :bang: :bang: :bang: :bang:
    6. Crimes Against Humanity
    7. Who's to Blame
    8. Ignorance
    9. Victim Of Demise
    10. War Pigs (Black Sabbath cover)
    11. The American Way
    12. Death Squad
    Encore:
    13. Surf Nicaragua

Pour Saxon et UFO, on en parle plus haut, j'y reviens pas. ;)
J'ai pas vu Prong, ça me fait un peu chier d'ailleurs... :(
Pas vu Opeth et Children Of Bodom, mais ça c'était volontaire. :D Juste un peu aperçu Dragonforce, mais c'était déjà trop. :diable:
D'autre trucs que j'ai pas vus, mais c'était des groupes anecdotiques.
Image
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Merci pour ton report Gaëtan ! Et détrompe toi pour la set list de Jag ;) ca m'intéresse justement !
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

pareil ça m'interresse la set list de Jag Panzer.
Assez étonnante celle de UFO également.
Je sais pas si je vais me faire le graspop le dimanche, mais bon les voir jouer que 40 minutes à 11h du mat' ça fout les boules quand même.
quand à SAXON, quel que soit la set list, même si on les as vu 12 fois, ça le fait toujours! :rock:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

'tain elle troue le slip la setlist des Jag, je regrette de ne pas avoir pu venir rien que pour ça. :,(
(à part "Generally Hostile" qui me saoule)

J'aurais bien pris une louche de Angel Witch (la seule fois que je les ai vus remonte à l'an 2000), Heathen et Grand Magus...
Répondre