Le topic de ceux qui font jamais de concerts.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La crise, peur des pogos, ville isolée, volonté de garder le mythe intact ...
Expliquez vous!

Par exemple :

"Moi je vais jamais aux concerts parce que c'est la crise, j'ai pas les moyens" (Denis 47 ans, Poitiers)

"Moi j'irai bien mais j'ai peur des pogos, à Donnington une année y a eu un mort" ( Kévin, 23 ans, Paris 12)

" Moi je suis un peu isolé de tout. La seule fois où y a eu un concert c'était à 300 Km, pour voir Killers mais ils ont annulé faute de préventes" ( Karine, 49 ans, Saint Mamet sur Andros)

" J'aurai trop peur d"être déçu" (Denis 47 ans, Poitiers (mais pas le même que le premier là)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je critiquerai jamais ceux qui font jamais de concert ... chacun vit son Métal comme il l'entend.
On est dans un pays libre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pour le Métal, certes, mais pas pour le Metal.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour LEMETAL :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

ça aurais pu être moi mais hélas je suis plus vierge de concerts :D

Dernièrement j'ai même fait justement 300 km pour un concert tellement UG que même les cafards dans les toilettes du club ont été plus gros que la notoriété des groupes qui ont joués... :P

Mais c'était enooooorrrrrrrme !!!! :bang:

n'empêche que j'ai raté le dernier train et passé une nuit à la gare... :,(
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

moi j'ai jamais compris cette "obligation des concerts". Je préfère écouter la musique ou je veux quand je veux, éviter de me faire chier au milieu d'une foule de gens, avoir chaud, ne pas savoir quoi faire de se affaires, se niquer l'audition (ou y aller avec des bouchons, bonjour le confort/intérêt) . Le seul truc, c'est quand c'est des potes qui jouent, ou que tu y vas pour des potes, et éventuellement voir un spectacle. Mais sinon c'est cher, beaucoup trop. Tout du moins pour les groupes qui m'interessent.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Supernuages a écrit :
"Moi j'irai bien mais j'ai peur des pogos, à Donnington une année y a eu un mort" ( Kévin, 23 ans, Paris 12)
En 88 deux fans sont morts aux MOR de Donington mais c'était pas à cause du pogo, ils sont morts écrasé car il y avait trop de monde et les gens étaient excités à cause du passage de Guns n roses !
1989

No festival this year

Monsters of Rock was cancelled in 1989 because of the deaths of two fans during the Guns N' Roses performance in 1988. This was widely reported to have been due to fighting in the crowd: in reality it was a tragic combination of people at the front of the 95,000 crowd moshing and slipping in the mud (it had rained heavily) in conjunction with a surge to see the band. Unfortunately, this resulted in the two fans being crushed.
:riff:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui on parle d'un cas extreme là. 120 000 personnes c'etait bien trop, apres ils ont reduit à 80 000.
Une foule est hyper dangereue quand il y a des mouvements, et pas besoin d'être 120 000 necessairement pour ca non plus.

Apres, Adrien parle d'une "obligation" de concerts. Ma foi, je pense qu'aucun de nous ici ne fait des lives par obligation non ? Du moins j'espère que c'est par plaisir.
Et même pour les plus baroudeurs d'entre nous, aux centaines de concerts, je pense qu'on y prend toujours du plaisir, qu'on peut toujours être etonné. Et heureusement ! Sinon ca sert plus à rien de franchir les portes d'une salle :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Perso je n'y vois aucune obligation d'aller voir un show... c'est juste pour passer un bon moment...et puis c'est assez bandant d'entendre tes chansons préféres en live (si il y a un bon son et que c'est bien joué !!)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Les concerts c'est O-BLI-GÉ!

Sinon t'es un PD!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Un jour je devais aller voir Therion. C'était un jeudi je crois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Perso c'est une chose dont je pourrais pas me passer! Quand tu vois ton groupe préféré en live c est quand même autre chose que de le regarder en dvd sur ton canapé (même si j'adore mater des dvd live)... Quand tu vas voir Maiden, ACDC, Megadeth, Priest et bien d'autre en live, l'ambiance est vraiment enorme, le public est déchaîné putain t'as des frissons de partout! C'est ça LEMETAL :horns: ... après ça coute très chère c'est clair!!! :,(
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Quand je parle d'obligation, c'est un sens légèrement figuré... Je dis ça en voyant par exemple sur ce forum que la seule section ou il y a TOUJOURS plein de posts, c'est hell on stage...
Après c'est évident que je vois plein plein plein de metalleux hardos et fans qui n'ont qu'une seule envie c'est d'aller au concerts, c'est juste que ça me fait m'interroger, un peu.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je déplace le topic ici parce que, même si ça part d'une connerie, c'est quand même un sujet qui peut être intéressant :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Pierre, tu veux bien passer chez moi pour me donner un coup de main - je suis en plein déménagement là :P
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je veux bien venir chez toi, mais je ne suis plus sur Paris :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

A une époque je faisais pas mal de concerts (uniquement sur Paris + 5 Wacken), depuis 4 ans j'en fais de moins en moins, et ça diminue chaque année. En 2008 j'en ai fait 5. Là j'en suis à 2 ...
Je ne sais pas, le fait de n'être plus sur Paris (même si je ne suis qu'à 25 bornes) et puis le fait peut être que ça m'interesse moins aussi !
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Les concert pour moi c'est une thérapie. Etant très timide dans la vie ça me permet vraiment de lâcher tout ce que j'ai. Hélas je ne peux pas en faire beaucoup faute de budget.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pour moi, les concerts et les fests, ça fait partie de ma vie de metalhead. Pas forcément pour "voir" les groupes, mais pour m'amuser avec plein de monde (et surtout les potes, mais pas forcément) devant un groupe que j'aime. Je conçois pas de ne plus faire de concerts ou de fests. J'en fais beaucoup, et pour moi c'est pas encore assez.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi en ce moment les concerts ça me motive pas des masses alors que j'en bouffais pas mal il y a quelques années, l'année dernière j'en ai jamais fait aussi peu (à peine plus d'une trentaine) et cette année j'en ai fait même pas 15 et l'approche des festivals ne me motive pas plus que ça voire pas du tout même si je sais que je serai content quand j'y serai mais je pense pas faire autre chose de plus que le Hellfest et le Wacken cette année alors que normalement en été je fais au moins 4 festivals
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Les fests c'est le plus rentable et puis y a l'ambiance et les potes, en plus ça dure plus longtemps et dans le camping t'as les types avec leurs barbecues, leurs tonnelles et leurs camionnettes et ils passent du Maiden à fond toute la nuit tellement que ça t'empêche de dormir.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le plus rentable par rapport au nombre de groupes, peut être, mais à 150 euros la journée tout compris, j'appelle pas ca rentable...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

un festival qui coute 150 euros la journée j'en connais pas des masses :lol: (après si tu parles pas que du billet mais des a côté bouffe boisson c'est vrai que ça revient à cher mais c'est comme partir en vacances :D)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Chacal il va en festival bobo avec hôtel et traiteur. :lol: :lol: :lol:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi aussi je vais à moins de concerts désormais mais c'est essentiellement parce que je sélectionne beaucoup plus et que je n'ai pas envie de me lasser de certains groupes, alors qu'avant j'allais voir un peu tout et n'importe quoi jusqu'à l'excès.
Mais je ne conçois pas de ne plus en faire du tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre