Le topic de ceux qui font jamais de concerts.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi je vais à moins de concerts désormais mais c'est essentiellement parce que je sélectionne beaucoup plus et que je n'ai pas envie de me lasser de certains groupes, alors qu'avant j'allais voir un peu tout et n'importe quoi jusqu'à l'excès.
Mais je ne conçois pas de ne plus en faire du tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je suis entre Gaetan et Gasp en fait (ça va ça fait pas mal !) maintenant.
Je ne concois pas de ne plus faire de lives, ça fait partie de moi, et le Metal c'est une musique live quand même , plus que d'autres musiques, à mon sens. Mais j'en fait bien moins que les 10 dernieres années. Parce qu'il ya des choses dans la vie qui en baisse la priorité, et aussi, parce que comme Gasp, Flo, et d'autres baroudeurs, je selectionne beaucoup plus, ayant vu (et parfois revu et revu !) des combos qui maintenant ne me motive plus autant niveau deplacement/frais/disponibilité. La qualité au profit de la quantité dirais je pour illustrer.
C'est pas le coup d'être blasé ou quoi que ce soit, mais des circonstances de la vie, des priorités changeantes, etc... Ca reviendra peut être en force plus tard, c'est fluctuant, mais c'est sur qu'on peut pas s'en passer totalement, loin de là.

Gasp parlait des fests cette année. Pareil je suis beaucoup moins motivé, mais c'est surtout à cause des affiches, et des fests absents comme le Arrow... Et comme le dit si bien Gaetan, depuis pas mal de temps je vais à des lives plus pour l'ambiance, les potes, la binouse, bref pour passer une bonne soirée. A part pour des combos qui me tiennent vraiment à coeur, je suis moins à fond. "Privilège" d'avoir à peu près tout vu depuis mes débuts.

Et en parlant de tout ca, j'ai remarqué que je ne pogotais quasiment plus, alors que pendant 10 grosses années j'etais au coeur de l'action, je ne bangue plus comme avant sauf pour mes groupes favoris (mais mes cervicales sont aussi mechamment craquantes à cause de ca, donc bon, ça me fait pas de mal de ralentir...), bref j'ai vieilli et j'aborde les lives differemment, ce qui n'est pas une honte non plus.
A chaque age ses plaisirs dit on...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ben moi en ce moment j'en fait presque plus et ça me manque à mort ! :D :cheers: :cheers: :cheers:

Mais bon, je sais que ça va revenir, donc...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Ravenblast »

Perso depuis deux ans environ je pète le record: des petits, des gros. Tout ça je le dois aussi beaucoup à l'ami Toxic :rock: qui sait bien trouver les mots qui flattent l'oreille du métalleux. Encore que au final, je n'en fais pas tant que ça. Je dois tourner à 3 ou 4 par mois. Mais ça me va très bien, puisque du coup, la chose garde son charme.

Donc oui moi aussi, le live fait partie intégrante de la vie métalleuse. Même si ça n'en constitue pas tout. Y a l'achat de disques, les écouter tout seul, en collectif etc... L'achat de disques, la lecture de mags, de fanzines, d'interviews, de webzines, dégoter de nouveaux bons groupes et tout. Mais après clair que c'est pas obligé. Tu peux être métalleux sans faire de live, mais tu seras toujours un jeune padawan inaccompli...
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Disons que de mon côté, ça augment. De 2003 à 2007, j'ai vu environ 25 shows, alors qu'en 2008 seulement, j'en ai vu 20. Cette année, j'en ai déjà vu 12. Il faut dire que plus le temps avance, plus j'ai les moyens financiers, plus je connais de groupes et plus je suis au courant au sujet des shows underground. Autre facteur, l'underground local s'est développé plus dans mes goûts ces trois dernières années.

J'ai 21 ans, donc j'ai encore quelques années pleines de concerts qui s'annonce devant moi. Probablement que le nombre va chûter par la suite, à mesure que d'autres priorités vont apparaîtrent.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

habitant avant au fin fond de la campagne bretonne,je me morfondais de ne pouvoir en faire faute de concerts a proximité,j'étais limite frustré.donc je faisais quasiment parti de "ceux qui font jamais de concerts."

arrivé ici,changement de décors,sur 52 week end ,je dois en faire une quarantaine consacré aux shows,beaucoup de groupes établis mais aussi des groupes locaux.
un vrai paradis,vive les grandes villes pour les concerts ou t'as juste a prendre 4-5 stations de metro pour aller voir helloween,ac/dc,maiden! :rock:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :Ben moi en ce moment j'en fais presque plus et ça me manque à mort ! :D :cheers: :cheers: :cheers:

Mais bon, je sais que ça va revenir, donc...
T'en es sûr ??? :D

De mon côté j'ai pas mal réduit aussi par rapport à il y a quelques années, surtout depuis 2008. Je suis passé d'une quarantaine par an à une vingtaine, mais je kiffe toujours autant aller en concert, pour les groupes d'une part mais aussi pour boire des bières entre potes, passer une bonne soirée quoi....Niveau fests j'en ai trois de prévu (même 4 avec Raismes), alors que les autres année je tournais plus à 1 ou 2. Mais il est clair que j'y vais plus tout à fait pour les mêmes raisons, comme beaucoup ici. Les premiers, je voulais vraiment voir tous les groupes, j'enchainais grave...maintenant je passe plus de temps à déconner avec les potes. Je sélectionne les groupes que je vais aller voir (une quinzaine en général sur trois jours) et le reste du temps c'est la teuf !!! :cheers:

Quoi qu'il en soit les habitudes changent mais le plaisir est toujours là. Et écouter un skeud dans sa piaule, ou se mater un DVD, c'est vraiment pas pareil que le live. On y trouve du plaisir dans les deux cas, mais d'une façon différente...
ImageImageImageImageImage
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Cocalcohol a écrit :
Bib a écrit :Mais bon, je sais que ça va revenir, donc...
T'en es sûr ??? :D
J'espère quoi... :/ :lol: :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Avec cela, le fait que j'ai les oreilles relativement fragiles (le comble d'un putain de guitariste de metal) m'empêche d'apprécier à 100% un concert, malgré les bouchons...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

AdrieN a écrit :Avec cela, le fait que j'ai les oreilles relativement fragiles (le comble d'un putain de guitariste de metal) m'empêche d'apprécier à 100% un concert, malgré les bouchons...
Fais comme moi, viens en métro !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

tadaaaaam! :D

j'suis un provincial, pas de metro pour moi, donc.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

J'ai toujours cru que tu vivais en Région Parisienne....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Ha ouais? marrant ça :lol: bah c'est pas le cas (malheureusement)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ben oui quand je t'ai vu à l'anniversaire de leg@sp, je pensais que t'habitais dans le coin en fait .... :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

C'était un magnifique coup de bonheur de nos plannings ma présence. je revenais tout juste d'Ukraine, et je profitais de l'hospitalité du G@sp pour me poser un jour avant de reprendre la route jusqu'à mon trou paumé :D les choses se font pas trop ma, des fois :)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

AdrieN a écrit :Avec cela, le fait que j'ai les oreilles relativement fragiles (le comble d'un putain de guitariste de metal) m'empêche d'apprécier à 100% un concert, malgré les bouchons...
Economise et fais toi faire ceux sur mesure, tu ne perds rien en qualité, et c'est vraiment un bon investissement sur la durée :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

j'y ai pensé, mais pas trop les sous pour l'instant. Ma solution intermédiaire c'est les bouchons de musicien. UN trentaine d'euros, pratiquement pas de perte de qualité, mais la taille est unique, et la réduction de son est ce qu'elle est, mais c'est pas le top. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je fais moins de concerts qu'avant parce que je ne suis plus à Paris :D Cela étant, l'année dernière, je n'ai jamais fait aussi peu de concerts en huit ans dans la capitale, et je ne pense pas que j'en aurais fait plus cette année si j'étais resté là-haut. La faute surtout aux affiches qui ne me plaisent pas plus que ça, aux prix toujours plus élevés. J'aurais pu monter pour Judas Priest, mais je refuse de filer 60€ à Drouot pour un concert au Zénith :puke: :beurk: Et à Toulouse, on n'est pas si mal lotis que ça question metal, on a de bonnes salles et pas mal de groupes qui y passent, ce qui fait que presque tous les groupes que j'aime et qui passaient à Paris cette année (hors AC/DC et Metallica), je les ai vus à Toulouse. Et j'aurais pu en faire plus sans la fatigue et les problèmes que j'ai rencontrés cette année, surtout en novembre dernier :/

Maintenant, j'y vais moins pour les groupes en eux-mêmes mais plus pour le fait d'aller à un concert, d'avoir une bonne soirée metal avec potes et bières :cheers: Les groupes dont je suis vraiment fan, il n'y a que Mago de Oz que je n'ai encore jamais vu (lacune en voie d'être comblée au prochain Wacken). Tout le reste, je les ai vus au moins une fois donc si je zappe leur passage, ça ne me gènera pas plus que ça. Avant, j'enchaînais tous les concerts, je voulais voir tous les groupes qui pouvaient passer, maintenant c'est un peu secondaire.
Par contre, vivre durablement sans concerts, je ne pourrais pas. Même si ce sont des groupes de merde, j'ai besoin de ce contexte pour être bien (si tant est que j'y arrive cette année...), parce que l'ambiance est incomparable. Maintenant, en concert, je suis moins à fond derrière le groupe en général, mais je déconne plus, je profite plus des potes... En tout cas, l'esprit metal, en concert, il existe! Et j'ai du mal à imaginer une année sans au moins un festival, j'aurais vraiment une impression de vide...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est Metallica.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre