Machine Head Marseille 17/06/2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Le concert en entier en qualité audio correct est sur youtube :
http://www.youtube.com/results?search_t ... ckhal&aq=f
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ahahaaaaaaa le batteur il a un Ticheurt Kiss!
C'est bien fait pour vous!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

fabrice a écrit :
T R E N D K I L L a écrit :Durée de set entre 1h30 et 2h annoncée pour Machine Head...

Pour toute info : info@trendkill.fr

++++
Putain ca commnce à me GONFLER les annonces de durée de jeu alléchantes... qui ne sont pas respectées !!!

Ils ont joué 1h20, intermède de rappel et blabla compris ! Faut arreter avec ca ! MH n'ont jamais du jouer plus de 1h40, alors le coup du 2h, on se doutait que c'etait pas vrai. Mais quand même...
Bon aller je fais le cr...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Allez c'est parti...

Machine Head de retour à Marseille 12 ans après leur concert mythique au Moulin, ca ne pouvait se rater ! Et les marseillais l'ont bien compris, avec un Cabaret aléatoire complet, des metalheads cherchant même des places à l'entrée !

Le souci, autant le dire d'emblée, c'est que les MH peuvent être assez irréguliers, c'est un fait, mais surtout, ils ont vieilli. Comme certains d'entre nous de l'epoque, comme moi. La date de 97 au Moulin reste dans toutes les mémoires car c'etait l'enfer dans la fosse entière, la hargne haineuse de Flynn crachée à la gueule, deux albums in your face, donc une setlist de rêve... En 2000 au Graspop ils avaient été mauvais, la faute à un album, "The burning red", qui suivait le mouvement néo-jump americain, et qui avait déçu enormément de metalleux fidèles, et une attitude adéquate... En 2005 au Wacken ils avaient tout à prouver, et avaient donné LE concert de l'année pour moi, concentré de rage retrouvée, soutenant un album enfin bonnard, live plein de reprises de Metallica, Maiden... une tuerie ! Et puis est venu le dernier opus, "The blackening", avec de longs morceaux, fouilli de riffs, limite prog, pas très rapide, voix plus posée globalement... Le "Black crusade" qui avait suivi les avait vu jouer une petite heure, très peu vu la longueur des derniers titres joués....

Je me disais que là, en tête d'affiche, ils allaient se faire plaisir, enquiller les vieilleries que tout le monde attendait, se lacher quoi ! Surtout que Flynn nous a reparlé de ce show d'il y a 12 ans, qu'il etait heureux d'être là, haranguant la foule de longue, criant "Marseille" à foison, agréablement surpris de l'accueil reservé dans la fournaise ambiante.
Ben que nenni ! En me positionnant peinard avec mon père derrière la table de mixage, j'ai aperçu la setlist posée devant le multipistes... Je me suis dit que c'etait une blague... Putain mais comment ils peuvent squeezer "Old" ?!! C'est comme si Maiden ne jouaient pas "Number of the beast" pour comparer... Comment ils peuvent jouer un seul putain de titre de "Burn my eyes" ?!! Ok ils defendent leur dernier album vieux de presque deux ans déjà. Mais ils etaient annoncés entre 1h30 et 2h00... et ils ne jouent que 1h20, intermède rappel et blablas compris !! Déjà faut arreter ces annonces de temps de jeu visant à rabattre le client, c'est mensonger et gonflant ! Ensuite, pourquoi le combo ne profite pas dudit temps de jeu libre pour faire plaisir aux fans ?! Ils savent bien que "Slanderous" ou "Elegy" vont plutôt ennuyer les gens, alors pourquoi ne pas enchainer sur n'importe quelle chanson des deux premiers opus ?

Quand je dis qu'ils ont vieilli, ce n'est pas sans rapport. Car si chaque muicien assure ses parties parfaitement, si Flynn montre son enthousiasme et ne triche pas avec ses emotions, il a en contrepartie perdu sa rage. J'ai trouvé, même comparé à 2005, qu'ils etaient moins rentre-dedans. Ils ne sont plus haineux. Même "Davidian" en ultime rappel (encore heureux !!) n'avait pas la patate habituelle :( Limite juste dans le chant !

D'ailleurs, en guise de rappel, proposer la très belle, mais très calme et longue "Descend the shades of the night" juste avant "Davidian", c'est etrange, et un peu symbolique de l'attitude du groupe. Plus "posée", très peu de morceaux rapides ("Struck a nerve" quand même), aucune cover alors qu'ils en faisaient régulièrement, surtout "Creeping death" de Metallica, bref je n'ai pas retrouvé le Machine Head auquel je m'attendais en groupe unique sur l'affiche (en plus !). Ils ont assuré le (bon) minimum, mais c'est bien en deça de ce qu'ils peuvent proposer pour faire un immense plaisir aux spectateurs ayant déboursés 21 euros, qui reste un prix raisonnable, c'est à noter ! Tout comme les tarifs du bar, attractifs. On ne peut enlever ça au Cabaret Aleatoire, comme on ne peut pas enlever ces gros piliers disséminés dans la salle...

Coté fans, ca bougeait devant sur les passages enervés, mais aucun rapport avec la folie du Moulin (sans comparer avec les circle pits du Wacken bien sur). La faute aux moceaux à rallonge aux nombreux changements de rythme, et au peu de classiques ultimes. "Ten ton hammer" annoncait pourtant de belles choses...

Rendez vous un peu raté dans ce qu'on pouvait esperer d'une soirée en tête à tête avec les americains, sans première partie ni limite d'horaire...
Too "Old" to thrash ?

Setlist:

Imperium
Ten ton hammer
Beautiful morning
Elegy
Bulldozer
Slanderous
Seasons Wither
The burning red
Halo
Struck a Nerve

Rappel:

Descend the shades of night
Davidian

GANDALF OLD
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Metallion »

+ 10 000

Salut à tous, nouveau sur ce site j'étais au concert hier soir.
Comme Gandalf je suis rentré déçu...
C'était la 4ème fois que je les voyais, j'étais du Moulin en 97, puis au Transbo en 2004 et au zénith de Paris en 2008.
Ben je peux vous dire que ça va décrescendo !!!
Autant en 2004 ils avaient bien envoyé le paté (avec notamment une reprise de Pantera et une de Sepultura), autant à Paris en première partie de Slipknot je me suis dit que c'était le fait qu'ils soient en 1ere, mais hier soir ils n'avaient plus d'excuses !

Plus qu'à attendre Metallica aux Arènes pour conclure un mois très "Rock 'n' roll" !!! (avec AC/DC au vél)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Welcome :)

Pour voir des photos et un extrait, par Pirlouiiit, excellent photographe de Live in Marseille :

http://www.concertandco.com/critique//c ... -28519.htm
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par TankFred »

Pas fan de Machine Head (Ten Ton Hammer et son passage en voix clair , me faisais bondir a l'époque sur MTV) donc abstention pour moi, mais j'ai lu partout qu'ils devaient jouer 1h45 ou 2h et là je vois 1h20 .
Et apres quand je vois que Fueled By Fire a jouer devant 30 personnes ici , je me dis qu'une grande partie du public ne s'intéresse qu'aux "gros évenements", c'est bien dommage ...
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

au HELLFEST c'était excellent et ils ont joué Old ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre