Dernier message de la page précédente :
Arrivé à Paris ce matin vers 09h00 (raaaah il roulait pas vite le van, du coup on s'est payé les embouteillages des départs au boulot sous le soleil, trop heureux...), là après une douche au White Spirit je suis au boulot, super frais de la mort ZZZzzZzzzzz.Il était vraiment bon ce fest. Un peu trop de groupes et quelques lacunes énormes qui restent dans l'organisation, mais sur l'ensemble c'était vraiment excellent. Avec vraiment beaucoup de très, très bons concerts, les groupes étaient en forme pour cette édition. Et le site du fest a une vraie personnalité, c'est bien.
(bon malheureusement ça reste plein de trop de sales Français

Rapidement, les grosses, grosses tueries qui m'on mis sur le cul (sans ordre particulier) :
Manowar (balls of steel !)
Suicidal Tendencies
Enslaved
Amon Amarth
Sacred Reich
Napalm Death
Motley Crüe.
Il y a eu d'autres très bons concerts (Europe, Heaven & Hell, Saint Vitus, ADX, ...) mais ça, c'est ceux qui m'ont particulièrement retourné. Il faudra que je fasse plus détaillé, ça allait de l'ambiance apocalyptique (Amon Amarth, Enslaved) à l'explosion violente de pur fun (Sacred Reich, Suicidal, Napalm), le mélange des atmosphères sur une même affiche faisait vraiment plaisir.
Dans les déceptions, j'ai fait l'impasse complète sur certains groupes que je trouve particulièrement pénibles (genre Epica et Dragonforce), mais je n'ai pas réussi à échapper à Dream Theater (super mauvais, aucune âme, la première intro un peu à la Yes était très sympa, et puis après ils ont fait leur Dream Theater de base et je me suis enfui) qu'on entendait jusqu'au fin fond du site.
Marilyn Manson, c'était vraiment mauvais. Même pas spécialement insupportable, en fait, juste mou et médiocre. J'avais de la peine pour lui. Il doit réussir à marquer les gens et à détoner en festival rock/pop, mais là, ben euuuh, c'était juste tiède et terne. J'aime bien la personnalité de ce mec (à défaut de sa musique), j'étais vraiment limite triste de voir ça.
L'énorme scandale, c'était Queensrÿche. Alors je sais bien que ce n'est plus un groupe pour moi depuis Empire, mais quand même, là ça touchait le fond. Bien pire que "pas pour moi". C'était minable, douloureusement minable. Même techniquement ça ne tenait pas la route, Tate a chanté comme une bouse et on ne distingait rien, et Emoboy on ne va pas insister sur le magnifique toucher qu'il déploie à la guitare.
C'est rigolo, quand on voit la boucherie totale qu'était Suicidal Tendencies, la fusion rap-jazz ça peut passer vraiment très, très bien en métal si c'est bien fait. Mais là c'est juste un échec pathétique.
Bon désolé, hein, mais je suis super amer. Je vénère les premiers albums de ce groupe, les voir chier sur leur propre mythe comme ça, ça me fout en rogne. Fallait que ça sorte. Il va me falloir pas mal de temps avant de pouvoir réécouter les vieux QR.