Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

BROTHER OF STEEEEEEL
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je sais pas si vous le connaissez mais le gars qui est monté sur scène pour Manowar c'est Angel Holocaust un ancien forumeur d'HnH. Il est guitariste du groupe marseillais Stonecast. DeMaio lui a donc jeté le tee shirt de son propre groupe :D
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

huhu j'avais pas réussi à lire le logo je croyais que c'était Unleashed :D :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

J'espère vraiment qu'ils pourront faire venir Maiden l'an prochain !!!!
pour une fois qu ils ne sont pas ds un fest , ça fait du bien !!!!!



Sinon le top du week end :

SxTx - Europe - Sacred Reich - Anthrax - ADX

le bon : Wasp - Volbeat - Manowar- Motley


les flops :

Stratovarius ( lus rien a voir avec le groupe que j avais vu en 2000 )

queensryche :
- une set list pourrie : 6 morceaux sur 10 du nouvel album
- un son pourri




sinon j'ai croisé Mark osegueda ( Death Angel ) dans le public
le fest evait bien lui polaire l année derniere car il etaient present alors qu ils n etaient même pas a l affiche

je recherche des photos du final de Suicidal avec tout le monde ( ca me fera un beau souvenir )

a+
Postman
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je viens d'arriver ... fourbu mais Heureux :D :D

C'était trop bon :cheers:

Je fais un CR complet asap (demain entre 2 réunions ? :) )

THE FINAL COUNTDOWNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

De retour du Hellfest heureux !
Juste très déçu par Manowar (son à chier, pas beaucoup d'énergie, le public pas réactif, (bon peut être mort mais ça enlève quelque chose) rien à voir avec ce que j'ai vu en allemagne au magic circle), mais TB dans l'ensemble.

Mais pourquoi tout le monde dit qu'il y avait une ambiance de merde ? Que les métalleux français sont nazes ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

LES FUEL GIRLS :mad: :amour: :bravo:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Au fait, je sais pas si certains se sont des fois arrêtés au "chapiteau" en dehors du site, mais on est tombé sur un truc totalement hilarant un moment : le chanteur/gratteux d'Ultra Vomit accompagné d'un pote à lui qui faisait des chansons à la con => public mort de rire :lol:
Follow The Signs ...
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

A mon tour de faire un compte-rendu vite fait…

Sur l’organisation, c’est assez incroyable tout ce qui s’est amélioré depuis l’édition de 2007 : bravo, ça hisse définitivement le Hell Fest dans le top des festivals Metal.
Le site est bien garni de stands en tous genres.
La bouffe est vraiment variée et de qualité très correcte (je me suis laissé tenter par tous les trucs les plus dangereux pour le système digestif et tout est très bien passé : chili con carne, spécialités africaines, fruits, etc.). Niveau boissons, c’est excellent aussi ; un stand proposait même de la Guinness, trop de bonheur !!!
Pour se distraire entre deux concerts, on avait le choix entre des animations diverses genre catch (de ce que j’ai vu, ça avait l'air bien fendard), des motards qui faisaient d’impressionnants numéros dans une boule et même des espèces de spectacles strip teases à tendance SM… assez bizarres et pas très appétissants pour le peu que j’ai vu. On pouvait aussi trouver des stands de jeux vidéos.
Je n’ai pas eu à tâter de l’état des chiottes, paraît-il pas terrible ; en tout cas, je peux certifier qu’il y en avait en quantité cette fois. Un point d’eau a aussi été prévu, bien pratique vu le cagnard et suffisamment spacieux pour ne pas avoir à faire la queue.
Les groupes jouaient globalement dans d’excellentes conditions, et à l’heure. L’aire de camping était visiblement trop petite mais rien de bien grave, on s’est serré et d’autres ont planté leurs tentes ailleurs autour du site.
Un couac quand même à signaler pour ma part : on est arrivé tôt le vendredi matin (vers 8h) après avoir fait la route de nuit, pensant qu’on aurait le temps de se reposer après s’être installé… Total : on a trouvé portes fermées ! On est resté à attendre pendant 2h devant les portes, avec nos bagages et – pas de bol – c’était le seul moment du week-end où il a plu. Finalement, on a loupé les 1ers groupes et on n’a pas eu le temps de se reposer… Une entrée en matière assez agaçante donc, et incompréhensible.


Allez, parlons musique :

1er jour :

Girlschool : hard rock gentillet, assez banal, mais ça s’écoute.

Taake : du « true black Metal », pas mon genre, mais le très mauvais guitariste soliste était assez drôle à écouter, c’est toujours ça de pris :)

Blockheads : ah enfin les choses sérieuses : une tuerie de Grind Core qui m’a bien réveillé !

Eyehategod : j’ai écouté distraitement en faisant la queue pour les jetons. J’ai trouvé ça sympa sur le coup, mais ça ne m’a pas laissé de grands souvenirs…

Nashville Pussy : fuckin’ rock’n’roll ! Je suis un fan conquis et ils ont assuré comme d’hab’ : irrésistible !

Misery Index : une vraie tuerie comme d’hab’, ultra intense ! Que du bonheur !

Torche : excellente découverte dans le style stoner rock avec du gros son qui tâche. Très puissant, surtout quand les percussionnistes venaient s’ajouter à la fête !

Voivod : j’ai pas du tout accroché !

Kylesa : une autre excellente découverte, deux batteurs et une frontwoman de talent pour un show qui envoyait sévère !

Wasp : vu le début du set pour la curiosité, mais je n’ai pas accroché donc je suis allé voir…

… Entombed : classique mais toujours aussi efficace ! :)

Pig Destroyer : de la bonne grosse boucherie, pas mal du tout mais je voulais aussi voir…

… Down : enfin, j’aurais vu Phil Anselmo sur scène ! Bien convaincu par ce concert : du riff lourd et une interprétation magistrale.

Heaven And Hell : un des concerts que j’attendais le plus ! La classe, tranquille, sans coup d’éclat… mais quand même la grande classe ! Forcément, la set-list était géniale avec entre autres « Children of the Sea », « Die Young » et « Heaven and Hell ». Dio est toujours un grand chanteur !

Saint Vitus : la claque de la journée ! La set-list best of et l’interprétation fabuleuse m’ont emmené au septième ciel !

Mötley Crüe : beaucoup ont été déçus… Je suis loin d’être un fan, j’étais là en curieux et n’en attendais pas grand-chose, je serais donc plus indulgent : j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça vraiment fun à voir. Après niveau show, c’est clair que j’ai vu bien mieux. Leurs numéros pour chauffer le public entre les morceaux ne sont pas très inspirés, il n’y a que le gratteux qui s’est essayé à un solo (il a joué du Hendrix le bougre : Little Wing et Voodoo Chile). Et Vince Neil est un piètre chanteur. Mais sinon, la set-list était cool, y avait pas mal de morceaux que je connaissais : Shout At The Devil, Dr Feelgood, Live Wire, Girls Girls Girls, etc. Bref, un bon moment pour ma part !


2nd jour :

Andreas et Nicolas : du gros délire au Metal Corner pour démarrer la journée. Un concert acoustique avec entre autres le chanteur d’Ultra Vomit. J’ai A-DO-RE, ceux sont d’excellents musiciens et très imaginatifs. Mort de rire du début à la fin ! :)

Vader : bon show comme d’hab’ !

All Shall Perish : tente blindée à mort !!! :( J’ai écouté de loin pendant quelques minutes puis j’ai abandonné. Globalement, y avait vraiment beaucoup de monde pour ce 2nd jour… Il fallait apprendre à se faire sa place sur certains shows.

Terror : un bon groupe qui mélange des influences Thrash à la Kreator et du Hard Core. Bien efficace !

Heaven Shall Burn : ça ne m’a pas vraiment laissé de souvenirs, mais je me rappelle avoir trouvé ça sympa sur le coup…

Clutch : enfin une bonne claque (et une découverte en même temps). Du gros rock’n’roll qui tâche comme on dit. Les zicos sont des brutes et les riffs déchirent tout !

Cradle Of Filth : à mon humble avis, ça valait en médiocrité les dernières fois où je les ai vus...

Immolation : les dieux du Brutal Death tiennent toujours la barre aussi haute : une tuerie, c’était trop court !!!

Gojira : rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je ne saurais quoi dire, meilleur concert du fest pour moi, sans trop de doutes. 7ème fois que je les voyais cette année… vivement la 8ème :)

Enslaved : la journée a mis du temps à démarrer pour moi, mais là ça enchaîne dur avec encore un autre de mes groupes préférés, et encore un grand show !!! Barbare et planant, du Enslaved en grande forme !

Vision Of Disorder : oh la belle découverte : une claque magistrale ! Un show aussi brutal qu’hypnotique ! Gros trip !

Killing Joke : dans un état second, j’ai totalement trippé sur ce show ! Le chanteur a un sacré charisme !

Marilyn Manson : pour satisfaire ma curiosité. Les morceaux : vraiment pas mon truc. Le reste : bof. Enfin, Marilyn Manson a un certain charisme et chante plutôt bien, encore que je suis peut-être trop indulgent. Mais pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent. Fatigué et pas emballé, je suis retourné vers le camping au bout de quelques morceaux.


3ème jour :

Hacride : excellent show basé sur le dernier album. Ca manquait un peu d’ambiance (il était tôt) mais ils ont assuré. C’était seulement la 2nde fois que je les voyais et 1ère fois avec leur vrai chanteur, lequel est vraiment excellent.

Aborted : toujours aussi bon, gros show, super set-list : le fan que je suis a eu sa dose ! :)

Wolves in the Throne Room : découverte et une bonne petite claque. Un Black Metal “intelligent”, hypnotique à souhait, ça m’a bien fait tripper !

Pain Of Salvation : super show, ça fait plaisir de les retrouver à ce niveau ! Après la tournée précédente qui n’était pas exceptionnelle, et encore des changements de line-up depuis, j’avais des raisons de m’inquiéter. Mais là, on a eu droit au POS des grands jours. Les nouvelles recrues ont le niveau, pas de souci. Pour le reste, Daniel Gildenlow était bien déchaîné et en grande forme vocale. Donc excellent moment qui laisse espérer que le groupe revienne bientôt en force !

Ufomammut : OUCH… Non mais OUCH OUCH OUCH !!! E-NOR-ME ! Concert de la journée pour ma part ! Après avoir découvert et adoré leur dernier album, j’attendais ce concert avec impatience… je ne suis pas déçu : j’ai jamais entendu un groupe sonner aussi gras en live. Oui, quel son, et quelle puissance ! Vraiment un grand moment.

Pestilence : excellent, encore mieux que le concert parisien : set-list de folie, interprétation au top et super son !

Orange Goblin : terrible aussi dans le genre rock gras / stoner. Dur de passer moins d’une heure après Ufomammut dans un style similaire, mais j’ai adoré aussi.

Napalm Death : top moumoute, une belle tuerie de plus à ajouter à leur palmarès !

Queensryche : bof bof, vraiment pas mon truc…

Mastodon : un excellent show des américains, une fois n’est pas coutume ! Même si je n’ai pas accroché plus que ça aux nouveaux morceaux, ça fait plaisir de les voir carrés et vraiment en forme, après beaucoup de déceptions ces dernières années en live. Cette fois, ils avaient le son et la patate !

Coalesce : vu quelques morceaux, c’était puissant, assez original mais j’ai pas accroché plus que ça… il me fallait une pause je crois…

Europe : je suis arrivé à la fin et ai écouté distraitement, de loin. Je peux juste en dire que je m’attendais à plus kitsch, ça sonnait assez heavy finalement… Puis ils ont joué « The Final Countdown » qui a fédéré d’un coup quasiment tout le Hell Fest. C’était assez marrant à voir. Et franchement, j’ai trouvé que le groupe assurait bien !

Suicidal Tendencies : méga grosse baffe !!! Incroyable mais vrai : le groupe est au sommet de sa forme. Mike Muir est fou furieux, totalement déchaîné et il est vraiment bien entouré, avec notamment une section rythmique de folie. Du grand, très grand ST.

Electric Wizard : ça devait être un de mes grands moments du fest… mais j’étais trop mort, les pieds explosés, incapable de tenir debout. J’ai lutté pour tenir mais je n’appréciais pas et je suis finalement allé m’asseoir au fond, ce qui a bien gâché mon trip. Dégoûté, j’espère avoir l’occase de les revoir bientôt…

Hatebreed : vu de loin mais une belle tuerie encore une fois. En live, ça ne déçoit jamais !!!

Brutal Truth : un show démentiel bien sûr !!!

Manowar : j’ai vu la 2nde partie du show et je dois dire qu’ils ne font pas les choses à moitié :) Le discours « Fuck you » de Joey DeMaio m’a bien fait délirer. Musicalement, c’est vraiment pas ma tasse de thé par contre. Mais c’était marrant à voir malgré tout. A noter un final spectaculaire avec un beau feu d’artifice !


Bref… SUPER FEST ! J’ai passé trois jours de folie. Cette fois, on ne pourra je pense vraiment plus dire que le Hell Fest n’est pas à la hauteur de ce qui se fait chez nos voisins. Pour ma part, je le trouve même supérieur de par son affiche, plus audacieuse que celles de la plupart des autres gros festivals. Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Un excellent fest !!!!

UN IMMENSE MERCI de la part des ADX-MEN à tous les Defenders pésents devant la scène si tôt en ce dimanche matin pour ce 3eme jour de festival torride !!!

Le groupe est rentré H-E-U-R-E-U !!!!

Merci encore de soutenir notre scène française !

Pour ma part j'ai trouvé les 3 grosses têtes d'affiche décevantes (MOTLEY CRUE en tête, MASON et MANOWAR là c'est moins une réelle déception...)

MOTLEY CRUE les ayant vu plusieurs fois durant leurs fastes années (hé oui je suis plus tout jeune) ce concert du HELLFEST 2009 fut la pire prestation du groupe que j'ai hamais vue !
Putain être la tête d'affiche d'un fest et proposer une si pitoyable prestation au prix où ils sont patés c'est carrément de l'escroquerie !!!
Mais je conçois que pour ceux qui ne les avaient jamais vu cette prestation puisse leurs convenir !
Quelle honte de finir par un rappel piano-voix avec la ballade "Home Sweet Home" alors qu'un titre plus enlevé aurait pu bien mieux terminer cette prestation déjà pour moi décevante !

"Kickstart my heart" litéralement méconnaissavle joué n'importe comment alors que c'est l'un de mes titres préféré ! Pour le reste ce ne fut que jeu aproximatif avec solos de guitare encore moins inspirés que par le passé ! Pourtant Mick Mars avait bien progressé par rapport au 1er album ! Et là on se serait crü retourné à l'époque des démos :) :) :) :)

Il y a une "rumeur" qui dit que ce n'était pas Mick Mars sur scène... lui ou pas, le résultat est le même prestation naze !!!

Pour MANSON j'ai jamais réellement aimé et donc ce ne fut pas cette piètre presta du Hellfest qui me fera raviser mon goût envers le monsieur !
Ceci étant, il y en a qui ont aimé et c'est tant mieux pour eux !

Concernant le cas MANOWAR bien il peuvent depuis fort longtemps changer leurs paroles en "All bands play, Manowar SPEAK" !!!!
Putain que c'est chiant les blah-blah à la con dont tout le monde s'en fout ! Juste un peu moins de blah-blha et plus de musique ce serait bien !

Problèmes de guitare qui ne donnent pas la pleine mesure de ce que j'aime chez MANOWAE mais un final grandiose avec ce magnifique feu d'artifices qui nous met le 14 juillet en plein pendant le mois de Juin.... c'est décidément vrai "Y a plus de saison ma pôv' dame" !

Un hellfest vécu pour moi intensément à gèrer pas mal de choses durant 3 jours mais un Hellfest MAGNIFIQUE dont je ne pourrais retenir qu'une chose "QUE DU BONHEUR"

Et puis bien entendu un IMMENSE IMMENSE MERCI à mes ADX-MEN préférés qui m"ont donné l'occasion de retourner en festival car sans eux j'avais définitivement tourné le dos aux grosses manifestations depuis mon dernier WACJEN !!!!

UN PUTAIN DE GRAND MERCI EGALEMENT AUX ORGANISATEURS ET AUX BENEVOLES DU HELLFEST !!!!!

J'ai croisé durant ces 3 jours quelques uns d'entres vous et je voulais également saluer tous les autres par ces quelques lignes postées ici !

C'est vrai que depuis pas mal de temps j'ai un peu délaissé les Forums de discussion mais c'est pour la bonne cause puisque je m'occupe de plein d'autres choses toujours en rapport avec le métal !!

a bientôt

Phil'em all
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Hiiiii !

J'y étais aussi (depucelage de fest :D ) et j'ai même croisé Féfé pendant Heaven & Hell !

Les +

Yen a aucun d'entre vous qui ont été voir Hatebreed et DevilDriver ? Du gros qui tape, un son vraiment sympa, un public qui mangeait dans la main de Dez Fafara...
Sinon Nashville Pussy, bien sympathique aussi (qui sont chiant ces slammeurs) avec un chanteur qui avait l'air bien defait quand même
Clutch: bonne surprise de trouver là ce groupe que j'adore sans que je m'y attende
Andreas et Nicolas: une grosse demi heure plié en deux au metal corner a ecouter leurs conneries
The black Dalhia Murder, une tuerie sur scène
Anthrax: Bah j'attendais le groupe qui passait apres devant le Mainstage 1 mais j'ai été surpris quoi... Je suis un inconditionnel de Belladonna mais celui-ci assurait pas mal... Joey reviens quand même !
Les troupes de Strip tease !

Les -

Motley... J'étais au fond car n'étant pas un gros gros fan... Quelle idée de couper le grand ecran putain ? Sinon ca pinaille ca pinaille...
Manowar... Enorme enorme ! Mais pas assez de classiques. Merde ou est passé Metal Warrior ou Black wind fire and steel :,(
Machine Head... Une tuerie mais une set list pas top
Les chiottes... Euh bah, disons que euh... :beurk:
Manson ? Ah il jouait ? La tête d'affiche c'était pas Machine Head ? :D Bon bah je suis parti trop tôt alors :bravo:
Du Whisky disponible, mais seulement au coin VIP :help: j'ai rencontré une bande de bénévole sympathique pendant God Forbid et ils en ont sortis à quelques (rares) occasions...
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

helloooo les gars :D

je suis sur nantes chez une amie , donc juste un rapide coucou avant mon résumé de se hellfest
qui fut bien terrible :bang:

là je continue a profiter de quelque jour de vacances :oui:

salutation a tous les defenders que j'ai croisé la bas et a tout ceux qui supporte se festival :bravo:
Franck
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:45

Message par Franck »

La rumeur parle de Maiden en plus de Immortal. Je serais surpris qu'on est pas Megadeth car tout les membres du "crew" du Hellfest avait une pub pour le nouvel album.


Quelques temps fort pour moi


D666: Bon set mais non seulement ce n'est pas ma tase de thé mais je voulais absolument voir la moitié du set de EHG qui m'a décus avec son chanteur completement défait
Samael: Bon show mais pas assez de titres de Reign Of Light ou Solar pour convaincre la gente féminine apparemment
Entombed/Wasp: Excellente prestation (comme d'hab) des suédois mais que je dois partager avec WASP. Ils ont dépassés leur temps de 10 minutes et ont finis par se faire couper le son, ce qui a particulierement déplus a Blackie (Il a bien pris du poids la vache, heureusement qu'il a ses bottes a franges pour avoir la classe... ou pas. Ils ont finalement pus finir la chanson bien que cela chevauchait un poil sur Down
Down: Malgré un sale son, et avec un Anselmo pas bourré ou ayant le nez plein de coke, le groupe n'a pas de soucis pour poutrer la tronche de l'assistance avec ces riffs assassins. Je dirais que c'est la meilleure prestation de Phil, Pantera et Down confondus.
Heaven & Hell: Tres classe, excellent moment, de vrai pros
Motley: J'ai écouté deux trois titres et comme la majorité des gens on a été décus => direction le camping municipal

Moonssorow: Excellent pour la fin du set, trop la flemme de venir sur le site avant
Enslaved: tres bien aussi
Machine Head: Un autre tres bon moment mais pas il manquait je ne sais pas quoi pour faire un excellent concert. Le batteur est toujours aussi efficace depuis le premier album.
Manson: Super star a jeter son mic a chaque fin de chanson et a tendre le bras en attendant ses trois roadies (micro, eau et je ne sais plus quoi. J'étais mdr de voir tout le monde se barrer


Volbeat: Toujours la patate mais je les prefere dans des petites salles.
Kataklysm: Tabarnacle, quelle patate, première fois que je les voyait, j'ai adoré
Dragonforce: Grande forme pour le groupe avec ses trampolines sur scène. Le gratteux a fait quand même quelques pains sur Through The Fire And Flames, même pas foutus de faire les 100% en expert
Pestilence: Apres avoir enfin vu Carcass et At The gates, je m'attendais a beaucoup mieux de nos amis néérlandais. Décus
Europe: Les nouveaux titres passent bien mais c'est les anciens qui remportent le plus de succes. Je m'attendais a être décus et ce ne fut pas le cas.
Moonspellch/ST: Toujours aussi plaisant avec pas mal de vieilles chansons dont un petit enchainement Opium/vampiria/Ana Mater qui m'a fait rater la fin du show de Suicidal que je voulais voir par curiosité >_<.
Amon Amarth/Hatebreed: Encore un set que j'ai du quitter pour profiter des deux groupes. Le concert de Hatebreed avait une putain d'ambiance.
Manowar: Je suis mitigé sur le show pas de assez de classique et trop de période ridicule et limite guignol

Ce qui m'a déplu:
Trop de monde le samedi (Sold Out)
La queue le samedi pour les jetons, heureusement qu'on m'en a avancés
La bouffe dégueux et chère

Dsl pour les fautes, j'ai la flemme de les corriger
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Alors moi je n'ai fait que le vendredi et je suis bien dégoûté d'avoir loupé ManOwaR :,(

Sinon dans les concerts que j'ai apprécié: SQUEALER, MELECHESH, TAAKE, BUCKCHERRY, PAPA ROACH

Et les tueries:

WASP: Blackie en forme vocalement, une bonne set-list avec des tubes où le public a pu donner de la voix (chainsaw charlie :bave: ) et un temps de jeu (trop) long cette fois, ça change du MCF :D

HEAVEN & HELL: J'avoue que les premiers morceaux n'étaient pas particulièrement entraînants, j'étais surtout scotché par la classe des musiciens et la voix de Dio. Mais quand ils ont joué Heaven and Hell, j'étais sur une autre planète, le plus grand moment de metal de ma vie :bave:

Quand à Mötley, ben comme je m'y attendais, ça m'a fait ni chaud ni froid. Après Dio, Vince Neil faisait un peu pâle figure, pareil pour Mick Mars (et son solo chiant de 15 min) après Iommi. Je m'attendais à un show énorme à la Kiss par contre et j'ai été déçu à ce niveau là. Enfin bref, c'était pas "mauvais", mais on sent juste le groupe qui se donne à 5% :(

Pour le reste, l'organisation m'a paru assez bonne dans l'ensemble, la navigation entre les scènes se faisaient tranquillement, les concerts s'enchaînaient bien, j'ai bien aimé le décor des bars à vin, c'était bien classe :yeah:
Par contre c'est clair qu'il manquait quelques places de parking parce que déjà le jeudi soir y avait plus de place et on a dû se garer au bord de la route :D Et pour les chiottes, j'ai pas eu à y aller mais elles avaient l'air bien crades, ça donnait envie de gerber rien qu'en s'approchant à 10m :beurk:

Et enfin merci aux defenders qui m'ont accompagné: G@sp, Sarah et le p'tit Nico ainsi qu'à tous les autres que j'ai croisé, plus ou moins brièvement: Blaster, Cocal, Manorhead, Tiamat, Yama, AME, Reign, Didi, Guardian, Tortue, Teocali etc... :cheers:
Modifié en dernier par féfé le 23 juin 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi quand je lis les commentaires, je me dis quand même que Motley ca devait vraiment les faire chier de jouer devant une bande de loqueteux français :diable: :diable: :diable:
Je gage qu'aux Gods ca sera fantastique, même si j'en serais pas :,(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

WASP. Ils ont dépassés leur temps de 10 minutes et ont finis par se faire couper le son, ce qui a particulierement déplus a Blackie (Il a bien pris du poids la vache, heureusement qu'il a ses bottes a franges pour avoir la classe... ou pas. Ils ont finalement pus finir la chanson bien que cela chevauchait un poil sur Down
En vérité, je viens de vérifier... WASP a commencé sa prestation (intro tronquée, que le bruit d'hélicoptère) à 20h02 précises pour la terminer (fin de Blind in Texas) à 21h00 pile !!!! Ce qui fait presque 1h !! :bave: :bave: :bang: :bang: :bang:
J'ai pas fait gaffe qu'on leur a coupé le son, ça devait être au moment où j'ai failli me prendre un slammer dans la gueule !!!

QUOI ??? :o :o Ils ont coupé l'écran géant pour Motley Crue ???? Mais c'est naze !!!! :nul: :nul: :nul:
Modifié en dernier par cillian le 23 juin 2009, 09:56, modifié 1 fois.
:riff:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Mes concerts majeurs : VOLBEAT, AMON AMARTH, MÖTLEY CRÜE (ben ouais), WASP (même si j'avais parfois l'impression que Blackie se faisait chier), ANTHRAX

Et j'ai pas aimé Manowar, j'accroche pas à leur délire. Je suis parti me coucher après Sleipnir.

Reproche majeur au fest : les têtes d'affiches passent trop tard.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Super Connard a écrit :Je suis parti me coucher après Sleipnir.
Pour toi c'était plutôt Sleepnir alors :D
Modifié en dernier par féfé le 23 juin 2009, 10:15, modifié 2 fois.
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Bien joué !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pour rebondir sur le CR de Didi (dont on a aucun groupe en commun sur 3 jours de fest :lol: ) c'est vrai que niveau boissons, le Hellfest est du niveau du Graspop : Grimbergen, Guiness, blanche, vin blanc, vin rouge, rosé, ... il manque juste de la kriek :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Le G@SP a écrit :pour rebondir sur le CR de Didi (dont on a aucun groupe en commun sur 3 jours de fest :lol: ) c'est vrai que niveau boissons, le Hellfest est du niveau du Graspop : Grimbergen, Guiness, blanche, vin blanc, vin rouge, rosé, ... il manque juste de la kriek :D
Je sais pas si vous vous êtes fait cette remarque, mais on a trouvé pas terrible du tout les bières des bars devant les mainstages (kro & grim), limite on aurait dit qu'elles étaient coupées à la flotte. Par contre, à côté du stand de pinard, y'avait un stand de bière (où effectivement on trouvait de la guiness) et là y'avait pas photo, la bière était bonne !
Follow The Signs ...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je n'ai pas bu beaucoup de bière alors je saurais pas te dire.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Et au passage Mick Mars a des gros problèmes de dos, voilà pourquoi il ne bougeait pas beaucoup.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Il a une spondylarthrite ankylosante qui est une inflammation des articulations du dos et du bassin, dans son cas assez grave je crois qu'il y a ossification et soudure de vertèbres. Grosso modo, s'il est pas en danger, il est quand même très malade, et il a quand même 58 ans...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Oui il a une spondylarthrite depuis l'âge de 17 ans et son état s'est rapidement dégradé ces dernières années. Il avait dit l'an passé à Blabbermouth qu'il ne peut plus conduire car il ne peut plus tourner la tête. Sa colonne vertébrale s'est soudée.
:riff:
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Vous avez pas trouvé que le son de Manowar était à chier ? La guitare était inaudible !
Yen a aucun d'entre vous qui ont été voir Hatebreed et DevilDriver ?
Oh si, HATEBREED c'était géant ! Devildriver bien aussi, mais j'suis allé voir Terror un peu, et c'était mortel aussi !

Et je repose ma question : ceux qui ont trouvé que l'ambiance était à chier sur le camping et que les métalleux français craignent, vous pourriez dire pourquoi ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Répondre