Le G@SP a écrit :pour rebondir sur le CR de Didi (dont on a aucun groupe en commun sur 3 jours de fest

) c'est vrai que niveau boissons, le Hellfest est du niveau du Graspop : Grimbergen, Guiness, blanche, vin blanc, vin rouge, rosé, ... il manque juste de la kriek

Par contre il n'y a pas assez de bars. Il faut des petites buvettes un peu partout, pas un seul bar immense à un seul endroit. Ca c'était vraiment pénible. Vu que la circulation sur le site est assez difficile (samedi et dimanche en tout cas) parce qu'il y a des goulots pour passer d'un côté à l'autre (ça c'est un autre détail à améliorer : le plan de circulation n'est pas très judicieux), c'est vraiment chiant de se retrouver avec le seul bar qui sert ce que tu veux à l'autre bout.
Que les bars spéciaux soient uniques, ça c'est évidemment normal (et même souhaitable, ça renforce le côté spécial et ça fait point de rencontre), mais il faut des buvettes généralistes bien réparties.
Même niveau recette, c'est mieux : quand tu es sous la petite tente au fond du site, si tu as une buvette à côté, tu peux tranquillement prendre un coup à boire. Si ça prend un quart d'heure parce qu'il faut faire l'aller-retour sur un site bondé, ben tu consommes pas.
Et le système de jeton/consigne est très mal fait, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de l'améliorer pour la prochaine édition. Il faut que chaque gobelet vale un jeton, et que tous les bars puissent les reprendre à volonté. Si t'as deux verres pour une seule boisson, tu paies un jeton de moins.
Là, il fallait se taper la mission à un bar unique et insister pour pouvoir recaser les gobelets en trop... Ben oui les gars, c'est un festival, on se retrouve souvent avec plusieurs verres, c'est complètement banal, et que ça devienne "pénalisant" était encore une fois pénible.
Et le coup du verre unique jamais changé, ça aussi c'est une très mauvaise idée, vu comme les verres sont vite complètement dégueulasses. Un verre propre à chaque commande, c'est quand même la moindre des choses.
A part ces détails d'organisation, c'est vrai qu'au du niveau contenu proposé les stands de bouffe et de boisson étaient vraiment très bien. Ca contribue à donner de la personnalité au festival et au site, c'est très agréable. J'espère qu'il vont garder cet aspect et améliorer la logistique.
- L'affreux Warnabot.