Dernier message de la page précédente :
Rah je suis pressé de l'avoir entre les mains


Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Rah je suis pressé de l'avoir entre les mainsAUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Cool je peux le prendrehallowedhail a écrit :Dream Theater et moi c'est compliqué. J'adore "images and words" et "metropolis", deux albums sensationnelles que je peux écouter inlassablement, mais les productions plus récentes du groupe me plaisent et me font mourir d'ennui en même temps, j'arrive à adorer certains titres et passages comme je peux m'endormir ou balancer le boitier avec rage sur d'autres, bref pas de juste milieu entre eux et moi.
C'est donc sceptique que j'ai acheté ce nouvel album mais dés la première écoute (attentive au possible) j'ai été conquis.
Voila depuis samedi que je l'écoute 2 à 3 fois par jours et rien à faire c'est toujours la baffe, pas un titre faiblard, c'est moins metal que les trois derniers et ça leur fait pas de mal je trouve. Pour l'instant le titre final :"the count of Tuscany" s'impose comme la pièce maitresse de l'album, mention spéciale à son intro dantesque.
C'est délibéré. En fait, c'est la deuxième personnalité de Portnoy, son "côté maléfique" : un gros con prétentieux qui croit que tout ce qu'il fait est génial. Ici, en l'occurence, un growl tout moisi !Mc Brain a écrit :Porntoy, ça c'est un lapsus rigolo!Samizo Kouhei a écrit :C'est Porntoy qui fait l'con !![]()
Ben c'est simple: besoin de se branler. C'est dur à contenir, ces choses-làTalasquin a écrit :Mais surtout, quel besoin a eu Petrucci de farcir le solo de Stargazer à ce point ?
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Bin, j'ai été tellement calmé par les dernières sorties de DT et particulièrement le dernier live que j'ai vu d'eux, que j'attendais rien de cette sortie.Bib a écrit :Moi je les aime bien ces reprises !![]()
Et pis je comprends pas trop Tataqueen, c'est pas un album de reprises de toute façon !! Les autres chansons n'ont rien à voir... Tu peux même prendre la version sans le CD de reprises si t'en veux pas... 'fin bref... Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue !
![]()
![]()
Talasquin a écrit :Bah, ça sera sans moi.
J'ai écouté en streaming Stargazer et To Tame a Land, bin Petrucci m'a bien fait chier.
J'avais envie de redonner du crédit à ce groupe, mais là je passe.
Je vais pas tirer sur Labrie qui s'en sort correctement (en studio) mais qui s'est frotté à trop ambitieux. Menfin, il fait quand même du bon boulot.
Les solos sur To Tame a Land, c'est nimporte quoi. A des moments on croirait entendre Malmsteen, avec une diarrhée pentatonique qui déboule là, comme ça, sans être annoncée. Hors de propos.
Mais surtout, quel besoin a eu Petrucci de farcir le solo de Stargazer à ce point ? Je place le solo de Blackmore dans mes 5 préférés de tous les temps, mais pas Petrucci. Pas au point de le respecter.
Ca commence plutôt pas mal avec le son bien orientalisant et un jeu dans la même veine et puis... le contrôle de ses doigts commence à lui échapper. Y'a des moments, j'attends un passage particulier du solo je me dis "ah ouais là, y'a tel truc (fredonnage mental non retranscriptible)" et non. L'autre connard mouline tout ce qu'il peut. Même à la toute fin, avec le crescendo.
Et puis merde.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!