METALLICA NIMES 7/7/2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Dernier message de la page précédente :

T-shirt Rouge ?
Avec Alex a coté ?
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

voui :D
Apparemment, nous les connaissons tous les deux alors. ;)

:edit: je me danymitise. Je me rends compte que je ponctue chaque fin de mes phrases d'un smiley. Je file consulter.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Ouaip, Alex je l'ai croisé plusieurs fois sur Toulouse
Et pour tout te dire, c'est eux que je visais dans cette photo :)
Car coup de cul, je suis tombé sur eux a un moment du concert avant que je remonte voir des potes.
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Vu le monde qu'il y avait, t'as eu de la chance en effet. Deux de nos potes étaient juste en face de nous, de l'autre coté de la scène, on n'est jamais arrivé à les repérer avec nos yeux de myopes. Je sais pas si t'as fait gaffe, mais en fosse, y'avait un type avec un maillot à pois rouge et une grande main verte, difficile de le louper, celui là aussi. Et le catcheur argenté :D . Tu l'as vu d'où tu étais?
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Mon premier Metallica :bang: (mon premier concert aux arènes aussi)

J'ai tout simplement ultra aimé, j'étais placé au 3ème rang dans la fosse, j'ai vraiment senti quelque chose de magique ce soir là.

Du coup j'ai hâte de voir ce DVD aussi :)
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Clo a écrit :Vu le monde qu'il y avait, t'as eu de la chance en effet. Deux de nos potes étaient juste en face de nous, de l'autre coté de la scène, on n'est jamais arrivé à les repérer avec nos yeux de myopes. Je sais pas si t'as fait gaffe, mais en fosse, y'avait un type avec un maillot à pois rouge et une grande main verte, difficile de le louper, celui là aussi. Et le catcheur argenté :D . Tu l'as vu d'où tu étais?
Le maillot a poids rouge ==> Pas Vu.
Le Catcheur oui je l'ai vu chauffer les arenes juste avant de rentrer dans le photo pit, mais on avait pas le droit de sortir l'appareil pour shooter a ce moment la ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Ouai, bah tiens, puisque tu en parles, j'ai été étonnée qu'il n'y ait pas eu de fouille plus que ça. Non pas que j'aime me faire tripoter à l'entrée, hein, mais bon, on pouvait facile faire passer un appareil photo et c'est bien la première fois que je vois ça. Et ça fait plaisir :)
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Ca dépendait du gars ;)
J'ai un pote a moi qui c'est fait confisquer le reflex ;)

Perso je suis passé sans fouille ( obligé de ressortir apres les 3 premiers morceaux puis rerentrer avec une place valide )
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ah, alors tu as eu de la chance, fallait passer au bon endroit. C'est ton pote qui doit nettement moins apprécier...
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

J'ai vu le maillot à pois rouge !!!
Et le catcheur ÉNORME de chez ÉNORME, grâce à lui l'attente était moins longue !
Il a bien fait son job :bravo:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le dvd sortira le 19 octobre 2009.

Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio du live de Metallica sur www.wormee.com http://www.wormee.com/
Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio de 4 titres du live de Metallica sur www.20minutes.fr http://www.20minutes.fr/
06 Octobre à 20h30 : Avant première du DVD dans 17 villes de France dans les salles Pathé-Gaumont (Paris - Lyon – Angers – Marseille – Montpellier – Nantes – Rennes – Bordeaux Toulouse – Toulon – Nice – Nimes – Nancy – Metz – Thionville – Lille – Mulhouse)
10 octobre à 22h30 : Diffusion du live sur Canal+
19 octobre : Sortie commerciale du DVD en France exclusivement
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

'tu les qui se la joue a la maiden!!!!

Ils ont du chemin encore :D
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Metallion a écrit :J'ai vu le maillot à pois rouge !!!
Et le catcheur ÉNORME de chez ÉNORME, grâce à lui l'attente était moins longue !
Il a bien fait son job :bravo:
:lol: :lol: le maillot à pois rouge, c'était un autre defender :D

Le catcheur, je l'ai revu en sortant, c'est marrant, vu d'en haut, il avait l'air plus grand et plus barraqué; et en fait, c'était un estocafitche. :o
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Holy Cross a écrit : Ils ont du chemin encore :D
Ouais mais moi j'en ai moins que pour Maiden du coup :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clo a écrit :veni vedi vici

Approprié vu le site 8-)

Pour ma part, j'ai été un peu déçue. Non pas par la prestation de Metallica (le fait que le chanteur "tourne" sur la scène et s'adresse à son public des quatre coins, j'ai trouvé ça très bien :yeah: :yeah: :yeah: ) en elle même. Mais par l'idée que je m'en étais faite: "ouha METALLICA, que ça fait vachement super longtemps que t'écoutes ça mémé, ça va te scotcher ta face, tu vas voir". Bah en fait non :(
J'ai dû me coller des boules kyès dans les oreilles, et c'est la première fois que je le fais :/
J'avais un putain de vertige qui me prenait dès que je me levais pour :bang: => je ne fais plus les arènes de Nîmes des tribunes, c'est clair, même si la vue est imprenable, j'ai cru que j'allais tomber dès que je me levais :euh:
Et je m'attendais à de l'exceptionnel. J'ai vu un bon concert, certes, mais rien d'exceptionnel. Sauf les ballons de la fin, c'était marrant ça :D :lol:

Je ne regrette pas du tout d'être allée voir METALLICA, ça fera parti d'un vieux rêve réalisé, mais justement, peut être parce que c'était un vieux rêve (donc très attendu), et que j'en attendais trop que j'ai eu ce sentiment...d'inachevé? d'insatisfaction? Difficile à décrire...
Pas mieux, pour une fois je suis totalement d'accord avec toi, et ca me met bien les boules. CR complet sous peu, je vais essayer d'être positif vu que j'ai déjà déchargé une partie de mon fiel dans les pauvres oreilles de Mortange et Theli, mais le constat est pas glorieux pour ma part.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

13 ans. Ca faisait 13 ans que j'avais pas vu les Four Horsemen sur scène, c'était mon premier concert en 1996, tournée Load et j'étais un fan die hard voire totalement exclusif de METALLICA, et c'était avec une tonne d'anguilles dans le ventre que j'y étais allé, affichant un sourire beat pendant le live, et une gorge déchiré que j'en étais parti. Hélas c'est avec un enthousiasme moindre que je me suis déplacé aux Arènes de Nîmes accompagné de ma moitié, Fab, Theli et Mortange. Moindre parce que depuis 13 ans, on a eu Reload, le truc symphonique inutile, St Anger moisi et un Death Magnetic pas fameux à mon sens. Bref un groupe qui en 13 ans n'a réellement sorti que Reload, et c'est pas forcément super glorieux. Ouep, je suis plus le fan die hard hein?

Pour moi c'était une première aux Arènes, Kylen nous ayant pris les places de longue date, on avait des placements libres en tribune. Arrivés un peu tard, on se retrouve quasiment tout en haut de 3/4 par rapport à la scène, avec une vue imprenable certes, mais aussi de quoi me remuer les tripes à cause du vertige, ayant une barrière 1m devant moi chutant sur peut être 5m ou plus de dénivelé? Autant le dire tout de suite : c'était quasiment impossible de se lever pour banguer sans penser à autre chose qu'à ne pas faire un pas en avant et ainsi se taper une descente aussi rapide que mortelle. Difficile de se concentrer dans ces conditions et de vivre le concert pleinement. Les boules. Mais bon je connaissais pas, je pouvais pas savoir.

Première partie, je sais même pas qui c'est, un trio moche batterie/clavier/chant, c'était pénible.

Mass Hysteria ensuite a bien déchaîné le public, mais perso j'aime pas du tout, le chanteur on dirait un métalleux qui se tape un cosplay de lascar, et musicalement c'est l'inverse. Rien pour me mettre en branle, mais bon c'est moi, car le public a été très réceptif.

Ensuite Metallica... pfff je sais pas comment dire ca sans me prendre des pierres. Mon impression du concert est vraiment faussée je pense à cause de ces tribunes, je suis persuadé qu'en fosse j'aurais autrement apprécié. Mais là, finalement j'avais une chouette vue, point. Cette grande scène rectangulaire noire pour moi c'était un échiquier sur lequel il ne restait que 3 pions qui se couraient après autour d'un 4ème, c'était un son clair mais bien trop fort, c'était un décor si minimaliste que Manowar n'auraient pas à en sourire, un lightshow que j'ai pas trouvé fabuleux et pas forcément en phase, et des pyros vraiment parce qu'il en fallait, j'ai trouvé ca super light, particulièrement sur One. Putain mais où sont passés la grande scène pentagonale de la tournée du black, la scène centrale qui s'autodétruit sur la tournée Load, la statue qui se brise et tombe de la tournée Justice??... Le sens de la mise en scène a été revue à la baisse, et pas qu'un peu à mon sens, et c'est une grosse déception pour moi, surtout que me rincer l'oeil, c'était le truc que je pouvais le mieux faire d'où j'étais. Loupé. Pour un groupe de l'envergure de Metallica, je m'attendais à plus de surprises et de spectacle, à tort.
La playlist rien à redire, sauf un morceau de trop du dernier, mais blackened, dyers eve, la très bonne surprise fuel, bon voilà quoi. Par contre attention les pains, Hammett est de plus en plus mauvais (l'intro de One rah :( ), Lars s'est vautré bien sévère à la fin de Master, Trujillo je sais même pas s'il était branché, seul James a été impeccable à mon sens, parfait au chant, meilleur qu'avant peut être. Le groupe court sur scène, d'en haut ca ne rendait rien, ils étaient perdus sur la scène. Et impossible de banguer, putain mais ca comme ça m'énerve. Bah ouais, banguer assis, je sais pas faire. Le truc marrant c'était les ballons à la fin, même si ca faisait un peu Intervilles.
Enfin j'en dis pas mieux, je n'ai certainement pas apprécié le concert à sa juste valeur, je regrette pas le déplacement mais j'aurais vraiment souhaité être plus emballé que ca. La prochaine fois j'espère, en espérant que ca sera dans moins de 10 ans cette fois.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Moocher a écrit :Donc voila mes photos :
Image
Punaise mais elle est IMMENSE la scène :euh:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :
Le dvd sortira le 19 octobre 2009.

Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio du live de Metallica sur http://www.wormee.com http://www.wormee.com/
Du 11 au 15 juillet : Diffusion en streaming audio de 4 titres du live de Metallica sur http://www.20minutes.fr http://www.20minutes.fr/
06 Octobre à 20h30 : Avant première du DVD dans 17 villes de France dans les salles Pathé-Gaumont (Paris - Lyon – Angers – Marseille – Montpellier – Nantes – Rennes – Bordeaux Toulouse – Toulon – Nice – Nimes – Nancy – Metz – Thionville – Lille – Mulhouse)
10 octobre à 22h30 : Diffusion du live sur Canal+
19 octobre : Sortie commerciale du DVD en France exclusivement
Enorme ! Je serai à Marseille putain ! :bang:
Et eux au moins ils font mieux que Maiden pour les villes.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit : Moindre parce que depuis 13 ans, on a eu Reload, le truc symphonique inutile, St Anger moisi et un Death Magnetic pas fameux à mon sens. Bref un groupe qui en 13 ans n'a réellement sorti que Reload, et c'est pas forcément super glorieux. Ouep, je suis plus le fan die hard hein?
Alors le truc pour ma part, et pour mon enthousiasme, c'est que je m'en CARRE totalement du spectacle, de la pyro, des lasers, etc... avec Metallica.
C'est le groupe qui fait le plus tourner ses setlists, et moi c'est ca que je veux. Entendre des "Dyers eve", des "Motorbreath", n'importe quoi des 5 premiers albums. Car oui ils ont fait des albums faiblards depuis (bien que ce soit subjectif, j'adore "Load" et le dernier), mais ils n'en jouent pratiquement rien, alors qu'est ce qu'on s'en branle ? A chaque groupe on pleure qu'ils jouent pas assez de vieux titres, ou toujours les même, et là, avec Metallica, c'est un festival de vieux morceaux, alors que demander de plus à mon sens ?

Mon chacalounet, je ne comprends pas ton comparatif avec les albums sortis depuis. Je m'explique, avec Slayer, tu fais le même constat ? On ne veut pas qu'ils jouent des derniers à chaque fois :D Donc pareil pour Metallica non ? ;)


Mon cr sur liveinMarseille.com avec les photos de l'excellent Francois, qui a eu deux titres et non pas trois pour faire ses clichés.... Avant d'être mis dehors, c'est rare mais ca arrive comme conditions photo... bien naze...
http://www.concertandco.com/ville/marse ... -28945.htm


Et dans toutes les reactions, la chro de Philippe, un pilier de LiveinMarseille depuis des années, avec d'autres photos et un mot juste sur les premieres parties changées sans trop d'infos...
http://www.concertandco.com/ville/marse ... -28963.htm

Enfin, le flickr de Francois pour toutes les photos:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Bon concernant les photos ;)
On a eu 2 morceaux et demi ;)
Grosso modo on nous a demandé de reculer vers les barrieres des que les pyro allaient être mis en route et on nous a viré au premier coup de flammes.
Perso ca m'a un peu géné mais apres coup je me dis que c'est surtout qu'ils ont fait ca a cause de la sécurité.
Bhin oué un photographe, il cours partout, il sait pas exactement quand va arriver la pyro et ça peut être dangeureux.

Donc oui, c'etait court, mais c'etait bon ;)

Apres, il a pas eu de chance pour re-rentrer dans les arenes, car perso je suis re-rentré avec le reflex et j'ai pu prendre des photos des tribunes.

Ah et oui, on était prévenu des le début que le pass photo ne donnait pas d'invit pour le concert ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:o :o

Le gratuit 20 minutes avait envoyé un journaliste couvrir le concert :

http://www.20minutes.fr/article/337656/ ... larmes.php
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :Alors le truc pour ma part, et pour mon enthousiasme, c'est que je m'en CARRE totalement du spectacle, de la pyro, des lasers, etc... avec Metallica.
Pas moi, au contraire.
C'est le groupe qui fait le plus tourner ses setlists, et moi c'est ca que je veux. Entendre des "Dyers eve", des "Motorbreath", n'importe quoi des 5 premiers albums. Car oui ils ont fait des albums faiblards depuis (bien que ce soit subjectif, j'adore "Load" et le dernier), mais ils n'en jouent pratiquement rien, alors qu'est ce qu'on s'en branle ? A chaque groupe on pleure qu'ils jouent pas assez de vieux titres, ou toujours les même, et là, avec Metallica, c'est un festival de vieux morceaux, alors que demander de plus à mon sens ?

Mon chacalounet, je ne comprends pas ton comparatif avec les albums sortis depuis. Je m'explique, avec Slayer, tu fais le même constat ? On ne veut pas qu'ils jouent des derniers à chaque fois :D Donc pareil pour Metallica non ? ;)
Pas forcément, je suis pas comme toi, le dernier et encore plus God Hates Us All, bah moi je les aime bien. Non mais le comparatif c'est peut être plus pour m'expliquer que j'ai pas ressenti un truc spécial, que c'était un bon concert, mais pas d'un groupe que j'encense, car j'ai perdu foi en eux, au fil des années, je comptais sur le live pour raviver un peu tout ca, et bah pas du tout :(

J'ai oublié de dire : j'ai les boules d'avoir louper les stéphanois, j'ai pas eu l'impression de profiter assez des présents, à l'exception de Talasquin qui nous a fait son show après le live, et de Pierre avec qui pourtant on a pas vraiment eu le temps de parler. C'était trop court :(
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ben moi non plus j'ai pas eu l'impression de profiter assez des présents. Heureusement qu'on a pu boire un pot avant. Ca vient aussi du fait qu'on était tous dispersés, alors qu'on est toujours tous plus ou moins en fosse d'habitude, et ensemble ;)

Et là, je vois arriver Pierre de loin au triple galop pour me dire qu'on aurait pu rester après le concert au lieu de partir faire 400 bornes comme des voleurs, blablabla tout ça quoi :D :D :D ce en quoi il a raison le bougre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dis donc Chacal, sur VS, ils sont de ton avis dis donc ...

http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... d_news=311
Image
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

ils sont de ton avis


--> Tu veux dire "il est"

:D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Roh ça va hein?? je me doute bien que je suis pas le seul français à râler... et ça me fait pas spécialement plaisir pour une fois, autant baver sur Adagio et cie ca me va, autant là j'aurais préféré prendre mon panard.
Répondre