C'est un tout jeune groupe russe (de la Sibérie ), l'age moyen des musiciens est 24 ans. Je suis tombé sur eux en essayant de prouver à Adrien qu'il y a la vie (= il y a le Metal) en Russie.
Au départ il s'agissait du projet personnel solo du guitariste/vocaliste Alexey Boganov, le groupe lui même n'a été formé qu'en 2006. Apparemment ils bossent beaucoup. J'ai l'impression qu'ils sont toujours en recherche de leur identité. En tout cas j'aime bien ce qu'ils font. Ils ont sorti au moins trois CD, une belle campagne de comm (en Russie...), les concerts...
J'aimerais donc avoir la critique de ce groupe car moi je suis loin d'être objective...
Modifié en dernier par Monceau le 18 déc. 2009, 09:51, modifié 4 fois.
ça a l'air bien foutu, c'est pro et travaillé, ça joue, après faut aimer toute la scène pagan metal actuelle... ce qui n'est que moyennement mon cas.
Mais il doit y avoir des amateurs du genre sur le forum comme Pierre, Denis et Tiamat, entre autres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
tiamat a écrit :A écouter plus longuement mais dans l'ensemble ça me semble pas mal foutu. ça me fait parfois penser à Wintersun.
Jackpot !!!
J’ai eu exactement la même réflexion, surtout que le desing ressemble vachement. Mais les compositions de Wintersun sont nettement plus élaborées (j’arrête là mon analyse technique ).
J’ai très peu d’expérience pour l’instant pour repérer les influences mais par les passages ça me rappelait Borknagar…
Voici les vidéos qui récapitulent la dernière tournée. Moi, je suis tout au début de la première vidéo, quelques part dans le coin bas droit. Les gars n'utilisent pas de samples, tout est du live pure ! (bon, la qualité son/enregistrement pas toujours au top...)
Bon alors c'est l'histoire d'un africain qui se ballade pendant la guerre et tout à coup il entend un bruit dans le ciel, il lève la tête et il dit " Ohhhh un Welico Russ"
Les parisiens ! Prenez-en de la graine cas selon les critères d’espace et d’insonorisation ce sont carrément les mêmes conditions que dans les logements sur Paris. Note particulière pour le batteur qui montre la performance tout à fait respectable avec le système de la marque « Pringle's » (surtout à partir de 2min 30). Par contre l’équipement du clavier est décevant – mon neveu d’un an a l’instrument d’un niveau en dessus de celui présent dans le clip.
monceau a écrit :La « répétition » dans le train !
Les parisiens ! Prenez-en de la graine cas selon les critères d’espace et d’insonorisation ce sont carrément les mêmes conditions que dans les logements sur Paris.
Ils avaient qu'à répéter dans le wagon à bestiaux pour être tranquilles.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Expressément demandé par Monceau, je poste mon avis.
On a là du symphonic bm gentillet. J'ai pas de problème avec le metal gentillet, je kiffe bien Wildpath, mais quand c'est mélangé à du blast beat et des voix black qui plus est transparente, ça le fait moins pour moi, cul entre deux chaises tout ça.
Mais le guitariste a des choses à dire, notamment sur Far To Worlds, une jolie instru que j'aime beaucoup. Les autres compos sur Myspace sont cool sans plus. La faute à un manque cruel de mélodie forte, à des performance instrumentale trop tâcheronnes (sauf pour le guitariste). Pourtant avec des ambiances bien retranscrites et des thèmes comme la grandeur de la Russie, y a de quoi faire. On verra ça avec la maturité.