cillian a écrit :désolé, j'ai lu nympho au lieu de sympho !!
Gandalf, j'arrive pas à retrouver le gros sujet sur Savatage....

http://defenders.metal-live.com/viewtop ... 30d3a4631b
Si tu as la flemme, voila ce que je pense toujours du groupe:
En gros la premiere periode jusqu'à "Hall of the mountian King" inclus, c'est la periode heavy, right in your face, avec des classiques toujours joués sur scènes ("Sirens","HOTMK", "City beneath the surface", "Power of the night"...), puis y a "Gutter Ballet", album de "transition", toujours heavy ("Hounds", "Of rage and war", "Mentally yours" ou "Thorazine shuffle" sont toujours joués irrégulièrement), mais avec des touches piano et orchestrales comme les magnifiqus "Gutter ballet" ou "When the crowds are gone"...
Avec "Streets", on passe dans la periode concept album, on aime ou as, moi je trouve ça génial, travail de composition enorme, titres calmes parmi les plus beaux du Metal ("Believe" et "If I go away" en tete), morceaux heavy, intermèdes...
"Edge of thorns" voit l'arrivée de Zak Stevens, super chanteur, et c'est le seul album qui ne sera pas un concept, jusqu'au dernier en date. Avec le recul, je l'ecoute beaucoup moins, mais il contient des brulots enormes comme "Damien", "Conversation piece", "Follow me", "He carves his stone", "Edge of thorns" bien sur... Et d'autres plus faibles c'est vrai.
"Handful of rain" reste mon favori (y a qu'a voir l'avatar hein...), un album de souffrance (Criss Oliva vient de mourir), aux morceaux heavy et d'autres magnifiques d'emotion... Je le conseille vivement à tous les novices...
"Dead winter dead" et "The wake of magellan", comportent chacun de belles pieces, mais il faut du temps pour y rentrer, et au final ils manquent d'homogeneité... Mais "The Hourglass", "Dead winter dead", "This is the time", "One child", "Blackjack guillotine", "Anymore", ou "Not what you see" sont d'excellentes chansons...
Le dernier "Poets and madmen", avec le retour de Jon à la voix, c'est un album qui n'a pas été soutenu par le groupe, ne jouant que "Commissar" et "Surrender" sur la plupart des dates... Sauf pour le Wacken 2002, où avec Jeff Waters en gratteux on a eu "Morphine Child", 10 minutes de bonehur putain !
C'est sur qu'il est different cet album, mais je l'aime beaucoup. Tres homogène, et quelques points d'orgue, dont le final "Back to a reason"
Pour le plaisir, la setlist du live à Anvers 2002, j'en ai encore des frissons... Ca doit rester ma meilleure date:
Show Must Go On(taped Intro)
Commissar
Surrender
Sarajevo
this Is The Time (1990)
Handful Of Rain,/Dead Winter Dead/Wake Of Magellan/Edge Of Thorns
24 Hours Ago
Beyond The Doors Of The Dark
Sirens/Strange Wings/Sirens(Reprise)
Christmas Eve
Mozart & Madness
Chance