[Sondage] le hard / métal en 2009
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Salut les Defenders.
Je poste pas trop ici, mais je me permets de vous soumettre un petit sondage sur le hard / métal (ça tombe bien).
Premier sondage d'une mini-étude sur la place et la perception de la musique hard / métal en 2009. Le sujet n'est pas traité de manière exhaustive (je tape large au début) mais je ferais peut-être d'autres sondages après sur des points intéressants non abordés (on verra, rien n'est sûr).
Le questionnaire est ici.
Merci pour ceux qui peuvent prendre 3/4 minutes pour le remplir. N'hésitez pas à la faire tourner sur d'autre forums musicaux (surtout, et si possible, sur des forums 'jeunes' où le niveau de connaissance vous semble moindre qu'ici). Vous pouvez faire des remarques sur le questionnaire ici.
Merci d'avance.
Je poste pas trop ici, mais je me permets de vous soumettre un petit sondage sur le hard / métal (ça tombe bien).
Premier sondage d'une mini-étude sur la place et la perception de la musique hard / métal en 2009. Le sujet n'est pas traité de manière exhaustive (je tape large au début) mais je ferais peut-être d'autres sondages après sur des points intéressants non abordés (on verra, rien n'est sûr).
Le questionnaire est ici.
Merci pour ceux qui peuvent prendre 3/4 minutes pour le remplir. N'hésitez pas à la faire tourner sur d'autre forums musicaux (surtout, et si possible, sur des forums 'jeunes' où le niveau de connaissance vous semble moindre qu'ici). Vous pouvez faire des remarques sur le questionnaire ici.
Merci d'avance.
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
J'aime bien la tournure de la dernière question 

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
a participé !
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Holy Cross
- Defender of the Faith
moi j'ai répondu aussi 

- Holy Cross
- Defender of the Faith
'tu moi la! Une nouvelle lyonnaiseNeve a écrit :Et ça va servir à quoi tout ça ?

- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Déjà, le sondage est limité par sa division trop simple Hard / Metal (avec quelque fois la mention du Metal extrême).
Sinon, il y a des questions où il n'y a pas assez de choix (exemple Metal extrême où ma réponse se situe en fait entre J'adore ça
et J'aime bien, sans plus).

Certes, il n'y a pas d'absolue, mais comment peut-on suggérer Metallica comme premier groupe de Metal?Il n'existe pas de réponse absolue, jugez selon votre ressenti et votre perception de ce qu'est le métal.

Sinon, il y a des questions où il n'y a pas assez de choix (exemple Metal extrême où ma réponse se situe en fait entre J'adore ça
et J'aime bien, sans plus).
Aucune de ces réponses, puisque je ne suis pas l'actualité avec assiduité, mais je ne suis pas celle des grands groupes (sauf ceux qui m'intéressent). Bref, je suis ce qui m'intéresse.Suivez vous de près les actualités musicales ? *
Non, pas du tout
Seulement les sorties d'albums de grands groupes
Je suis toutes les actualités

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Merci aux participants.
Pour la question: ça va servir à quoi ? (et ça répond aussi à ceux qui trouvent que les réponses sont trop vagues, vastes, etc...):
Le but premier de ce truc est de dégager des grandes tendances, notamment autours des critères de l'âge, des goûts, et de l'implication. Après, sur base de ça et d'autres observations/avis, je vais peut-être faire des études plus détaillées sur certains cas et points précis. Donc c'est normal, à la lecture du truc, de se dire wtf.
Pour les actus, si il y a un tri à partir de toutes les actus, c'est qu'elles sont suivies. Les actus grands groupes viennent directement aux gens qui y accordent (ou non) de l'importance. Je pense que sur un forum de metal, tout habitué devrait répondre 'toutes'. Mais c'est peut-être mal tourné en effet. Je vais changer ce soir et mettre 'la plupart'.
J'ai déjà 12% de Metallica en 'premier groupe metal'. Et pour l'instant je n'ai démarché que des forums 'sérieux'.
Pour la question: ça va servir à quoi ? (et ça répond aussi à ceux qui trouvent que les réponses sont trop vagues, vastes, etc...):
Le but premier de ce truc est de dégager des grandes tendances, notamment autours des critères de l'âge, des goûts, et de l'implication. Après, sur base de ça et d'autres observations/avis, je vais peut-être faire des études plus détaillées sur certains cas et points précis. Donc c'est normal, à la lecture du truc, de se dire wtf.
Pour les actus, si il y a un tri à partir de toutes les actus, c'est qu'elles sont suivies. Les actus grands groupes viennent directement aux gens qui y accordent (ou non) de l'importance. Je pense que sur un forum de metal, tout habitué devrait répondre 'toutes'. Mais c'est peut-être mal tourné en effet. Je vais changer ce soir et mettre 'la plupart'.
J'ai déjà 12% de Metallica en 'premier groupe metal'. Et pour l'instant je n'ai démarché que des forums 'sérieux'.
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
A voté 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
-
- Chibre lorrain
Pareil 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Neve
- Black Stone Wielder
Certes mais je reformule, une fois ton sondage terminé, il va servir à quoi ? Tu fais un article, une étude, une thèse ? ou c'est juste un passe-temps comme un autre ?ZoSo a écrit :Merci aux participants.
-
- Chibre lorrain

ZoSo a écrit :Premier sondage d'une mini-étude sur la place et la perception de la musique hard / métal en 2009.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
J'explicite. C'est plutôt un passe temps pour le moment (j'ai eu l'idée sur un coup de tête). Mais ça pourrait devenir un truc plus sérieux si les résultats s'y prêtent. Mais ça dépassera pas le stade d'article sur mon blog (http://house-of-the-holy.blogspot.com/) ou d'édito sur Music Waves (par exemple). C'est amateur en tout cas quoi.
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Ben j'dirais surtout que c'est pas une fille pour rien 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Quoi ???"
- Quoi ???"
-
- Black in Mind
Re: [Sondage] le hard / métal en 2009
a voté 

Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand
http://www.ROCKWEBSTATION.com
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand
http://www.ROCKWEBSTATION.com
-
- Defender of the Faith
Re: [Sondage] le hard / métal en 2009
A voté aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.