Le public français ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Dernier message de la page précédente :

pour les raleurs en europe:
faudrait venir voir un show au canada anglais ou au usa:place réservée,même en festival(surtout les premieres places),gens polis qui sentent le parfum,pas de pogos,a peine du headbangue,des reposes-canettes collés sur ton siege.bref comme au salon avec bobonne.

par contre,prix de la biere prohibitif(imaginez une pinte a 12 euros...),on arrete de servir a 21h30,on te demande/fait chier pour ta carte d'identité(même quand t'as pas loin de 40 balais...)obligé d'aller la chercher en dehors de l'enceinte,tu vois un mec bourré hurler t'hallucine car pas(plus) habitué...

entre les casses-couilles barbares européens et les gens-qui-savent-se-tenir en amérique du nord,j'ai une certaine nostalgie des premiers :P

heureusement c'est un peu + cool au QC !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je pense que ce que tu dis sur les US, ca doit dependre du style de Metal...
Remember les videos de Megadeth ou Slayer chez eux, des pits de malades, de la violence, loin de se tenir bien....

Pour ma part j'ai fait que le Progpower au US, donc là oui c'etait poli et calme dans l'ensemble, même si le groupe le plus "heavy" c'etait Brainstorm ou JOP... Mais les boissons etaient tres raisonnables par contre, surtout le whisky coke, burp ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :C'est bien beau tout ça mais y a qu'en France, au concert d'AC/DC au stade de France, où on m'a sorti dans la fosse au milieu d'un pogo, "tu peux pas attacher tes cheveux?" :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Putain ça c'est culte. :lol:

J'attends le mec qui propose un flacon de déo car il aura senti de la transpiration des aisselles. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pour revenir sur l'origine première de ce coup de gueule, à froid maintenant.
Je suis en tout point d'accord avec le post de Féfééééé.

Voilà, s'il y a un pogo dans une fosse, soit j'ai envie et j'y vais soit je me décale et je laisse faire.

J'ai pas initié de pogo ce soir là (ni jamais d'ailleurs), j'ai poussé pesonne pour être bien placé en fosse, j'ai pas bousculé, j'ai pas chanté à tue-têtedans les feuilles de mon voisin tout du long genre "le gars sur scène là, il a du mal, je vais l'aider".

J'ai bangué, chanté, sauté, aimé ... comme quand je m'éclate vraiment dans un live en fosse.

Mais ça gêne on dirait.

Et donc ma question, moi qui voyage pas autant que j'aimerais, c'est : particulier au public français ou pareil ailleurs ?

En réponse à l'attitude de certains, un defender a dit là-bas "on voit bien qu'on est pas en Allemagne". J'ai ce sentiment de croiser de plus en plus de ces pisse-froid qui ne supportent rien de ce qui n'arriverait pas dans leur salon, derrière un dvd.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

hum... vus le nombre hallucinant de boulet au Hellfest (pendant les concerts et surtout au camping) j'ai plutôt tendance a penser que le public français est vraiment le pire niveau irrespect des autres..... je comprends qu on puisse s eclater en concert mais foutre des coups de lattes intentionnellement et s etonner de recevoir un mechant ramponneau dans la gueule , bah oui , pour les detracteurs , j'ai jamais vus ca en Allemagne ! :nul:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Bah c'qui m'fait chier en fait c'est le mec (ou la gonz) qui se met devant, avec un tshirt du groupe le plus souvent - type je suis fan - et qui ne bouge pas d'un seul cheveu pendant tout le concert ! CA ME LES BRISE ! surtout quand je suis juste derrière !
Ca ne dure pas d'ailleurs car je passe vite fait devant le poteau ! :bang:
Franchement je ne comprends pas cette attitude frigide ! T'aime tu bouges (au moins un peu ) ! Non ? T'aimes pas tu te mets pas devant ? Non ?! Cela dit est-ce propre à la France ? Non ! Déjà vu en Allemagne :Groupies immobiles à prendre des photos au portables puis matent les photos et se cassent au milieu du concert !!!!! Chacun sa façon d'apprécier mais bon ... :scratch:
J'aime bien quand ça bouge quitte à me recevoir un slammer dans la gueule (encore que si je peux éviter ... :D )
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

craspouille a écrit : j'ai plutôt tendance a penser que le public français est vraiment le pire niveau irrespect des autres.....
Ce qui est triste, c'est que ça, ce n'est pas spécifique qu'au metal...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

guardianofsteel a écrit :
craspouille a écrit : j'ai plutôt tendance a penser que le public français est vraiment le pire niveau irrespect des autres.....
Ce qui est triste, c'est que ça, ce n'est pas spécifique qu'au metal...
exact:
Les Français sont les pires touristes.
http://www.francesoir.fr/societe/2009/0 ... pires.html
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Gandalf a écrit :Je pense que ce que tu dis sur les US, ca doit dependre du style de Metal...
oui effectivement,je voulais parler plutôt de metal "mainstream".
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Talasquin a écrit : Je bouge trop et je suis trop grand, ça le génait à ce pauvre connard.
Mais c'est du Ultra Vomit dans le texte :lol:

"Connard va !
Connard !
Ouais ouais ouais ouais ouais... C'est bien à toi que je cause !
Pauv' Connard !
Pauv' Connard !
tu n'es qu'un pauv' connard !" :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

karw a écrit :
Gandalf a écrit :Je pense que ce que tu dis sur les US, ca doit dependre du style de Metal...
oui effectivement,je voulais parler plutôt de metal "mainstream".
Yngwie Mainstream ! :yeah:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

christine a écrit :Bah c'qui m'fait chier en fait c'est le mec (ou la gonz) qui se met devant, avec un tshirt du groupe le plus souvent - type je suis fan - et qui ne bouge pas d'un seul cheveu pendant tout le concert !
Moi je vois énormément de gars en fest en train de roupiller / faire du shopping / commander des bières avec le T Shirt... du groupe qui est en train de jouer sur scène a cet instant précis ! :euh:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

oui c'est souvent ça :lol:

m'enfin c'est pas qu'en France
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ouais moi aussi ca m'étonne à chaque fois ! soit ils ont pas vu l'heure, soit ils ont déjà vu 50 fois le groupe (j'espère pour eux que c'est pas la première solution :lol: )
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Perso les pogos me gonfle et j'ai jamais vraiment compris l'intérêt du truc , le slam diving pareil ......a la première venu de killers pour le "paris metal kid" a paris je me suis reçu un gros lourdeau sur la tronche pas tres cool et une épaule en vrac !

Donc slam diving je me pousse et pogo même chose , sinon suis plutôt du genre calme a profité du truc tranquille , j'ai passé l'âge de secouer la tête a tout vas et de rugir comme un dingue .

après chacun son truc je respecte mais c'est clair qu'il y a parfois de gros con , pour le clash of the titan a paris en 1990 , j'etais pénard dans mon coin un gros con arrive et me bouscule fort volontairement pour que je me retrouve au milieu des mec qui tourné en cercle au milieu de la salle , coup de vache pour coup de vache j'ai fait la même chose au gars ça la calmé par la suite .
Répondre