CHTHONIC : BM made in Taiwan

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2007, 13:42
Localisation : Lille

Message par Nikiepol »

[youtube][/youtube]

Suite de mes explorations dans le domaine du Metal Asiatique, voici CHTHONIC. Ils sont originaires de Taiwan, et pratiquent un Black Metal symphonique que certains qualifient de Folk, à cause de l'utilisation d'instruments traditionels tels que le violon Erhu (Violon traditionnel chinois, qui ne comporte que 2 cordes, et que l'on joue en le tenant de façon verticale,et non sous le menton comme son cousin occidental).

Le groupe est allé jusqu'à se produire accompagné d'un ensemble de musique traditionelle.

Engagé politiquement puisqu'il parle (entre autre) des souffrances endurées par Taiwan, le groupe s'est également engagé récemment en faveur du Tibet.

Image

Ci dessus se trouve Doris, Bassiste du groupe, et surnommée 'Thunder Tears"

A suivre: le nouvel album du groupe "Mirror of retribution", qui est sur le point de sortir.

Image
Nico
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

très sympa ce groupe (bon l'influence Cradle of Filth se fait bien ressentir, mais je trouve ça plus catchy). Ils ont l'air d'avoir une bonne reconnaissance aux States !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Musicalement je ne peux pas dire que ça m'intéresse à ce que je viens de voir, mais le choix des instruments traditionnels est plutôt sympa. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voici une version pour le moins originale d'un de leurs morceaux :



Outre le côté acoustique, le groupe a fait appel au chanteur japonais Chitome Hajime, pour cette version bien dépaysante.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre