SONDAGE : Quels sont vos types de metal préférés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Vos styles favoris?</t></t>

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

trashos57 a écrit :Le death/ death technique/ death melodique/ brutal death/ grind (canniboule, autopsy, at the gates, napalm death, deceide, morbid angel, carcass, death, dying fetus, origin, arch ennemy,...);
Le thrash/ speed thrash (US et vague allemande; slayer, sepultura, sodom, testament, kreator, pantera, destruction, nuclear assault, metallica, gamma bomb, ...);
Le stoner, le doom ( spiritual beggars, cathedral, down, grand magus, candlemass, ...);
Le hard rock (ACDC, Twisted sisters, Motorhead, Accept, Led Zep, KIss, Aerosmith, Van Halen,.. );
Le heavy, NWOBHM (black sabbath, Dio, Iron maiden, Saxon,...);
Le black metal/ black death, j'accroche moins si trop de clavier, je suis pas fan quand sa commence a ressembler a de la musique d'église.... ( pour ceux que j'apprecient: Behemoth, dimmu borgir, vital remains,...);
Le Rock 60/70', le rock sudiste, le rock psychédélique (Lynyrd Skynyrd, Molly hatchet, 38 special, Hendrix, the who,...)
La nouvelle vague de metal americain, en partie du moins (lamb of god, chimaira, unearth)

Voilà en gros pour moi, à peu près dans l'ordre avec quelques exemple pour chaque. :bang:
oh non, pas encore un jeune qui classe Pantera dans le thrash! :putain:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jeje
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2009, 19:23

Message par jeje »

Pour moi :

-heavy metal traditionnel: Iron Maiden, Judas Priest, Accept, manowar,van halen, saxon
-speed metal : Helloween, Gamma Ray, blind guardian, stratovarius
-hard rock : ac/dc, motley crue, poison, gun's and roses, motorhead
-thrash : slayer, metallica, anthrax, testament, overkill, megadeth
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

jeje a écrit :Pour moi :

-heavy metal traditionnel: Iron Maiden, Judas Priest, Accept, manowar,van halen, saxon
-speed metal : Helloween, Gamma Ray, blind guardian, stratovarius
-hard rock : ac/dc, motley crue, poison, gun's and roses, motorhead
-thrash : slayer, metallica, anthrax, testament, overkill, megadeth
t'as oublié Pantera dans le Thrash :D
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dark Avenger a écrit :
oh non, pas encore un jeune qui classe Pantera dans le thrash! :putain:
Ouais power metal, sans parler de la periode glam du début, désolé mais j'étais trop feignasse pour le rajouter... :D

Edit: Non en fait un connard de pote :grr: s'est amusé sur mon compte et a marqué les conneries qui lui venaient (même si y'a des trucs qui sont tombés justes pour le coup :lol: ). J'ai viré et mis mon classement rapide à la place.

Edit 2: ah ouais putain c'était du classemenr rapide en effet, j'ai pas marqué grand chose. :lol:
Modifié en dernier par Thrashos le 26 déc. 2011, 12:00, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

trashos57 a écrit :Ouais power metal, sans parler de la periode glam du début, désolé mais j'étais trop feignasse pour le rajouter... :D
ah ok, dans ce cas ça va; :) même si j'ai du mal aussi avec l'etiquette power metal pour les Pantera ,Machine Head et compagnie, alors qu'a la base le power metal c'est autre chose; tout ça parce que Pantera a appelé un de ses albums Power Metal, puis a donné naissance a un nouveau genre musical(qui en plus ne ressemble pas du tout a l'album en question).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ganash a écrit :
jeje a écrit :Pour moi :

-heavy metal traditionnel: Iron Maiden, Judas Priest, Accept, manowar,van halen, saxon
-speed metal : Helloween, Gamma Ray, blind guardian, stratovarius
-hard rock : ac/dc, motley crue, poison, gun's and roses, motorhead
-thrash : slayer, metallica, anthrax, testament, overkill, megadeth
t'as oublié Pantera dans le Thrash :D
mais il n'a pas oublié Van Halen dans le heavy metal traditionnel, donc ça va :lol:

N'empeche, un jeune qui n'ecoute pas des trucs de merde, on n'en voit pas tous les jours!

Jeje, j'ai envie de te rendre un vibrant hommage. :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je complète ce sondage puisque j'ai un peu le temps d'y penser, même si ceux qui ont commencé à faire gaffe à mes posts ne vont pas être grandement surpris:

Genres de prédilection:
Thrash: Les Big Four; Exodus; Kreator; Sodom; Tankard; Destruction; Anvil; Razor; Testament; Whiplash; Heathen; Overkill; Nuclear Assault; Violator; Infernäl Majesty; Onslaught; Evile; Warbringer... Le Thrash australien dans son style Blackened me semble particulièrement intéressant (Gospel of the Horns; Deströyer 666) ainsi que le Thrash teuton (Desaster...)
Death:Tous les sous-genres, depuis le classique death jusqu'au mélodique ou au technique. J'ai néanmoins encore un peu de mal avec des groupes de Deathgrind comme Cattle Decapitation

Ensuite viennent pêle mêle le Power, le Doom, le métal classique. De fait, je n'aime pas trop classer les groupes par genres ou sous-genres. J'ai trop souvent vu ou entendu certains mecs commencer à s'enfermer dans une mentalité un peu sectaire à base de grands débats sur quel genre était "true" et lequel était pour les posers. Pour le coup, je laisse mon oreille décider. En d'autres termes, je n'ai aucun scrupule à écouter un bon Bon Jovi.
Par contre, j'ai du mal avec un grand nombre de groupes de black et de grind. Musicalement, j'accroche parfois difficilement. En ce qui concerne le black, l'attitude de certains groupes me semble le contraire de l'esprit du métal (à savoir la tolérance et la liberté par rapport à des codes sociaux uniformes induisant le plus souvent une certaine aliénation culturelle stratifiée par classes sociales). Les groupes NSBM me sortent littéralement par les yeux et le site Internet de Burzum me donnait la nausée.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »



    Hard 70s
    Heavy metal-Power metal
    Speed-Thrash oldschool (pas ce que certaines brebis égarées appellent thrash aujourd'hui)
    Death metal oldschool (vraiment la première vague)
    Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
    Avatar du membre
    Nathagnôle
    Guardian of the Flame
    Guardian of the Flame
    Messages : 3929
    Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

    Message par Nathagnôle »

    tout pareil! :cheers:
    guardianofsteel
    Chibre lorrain
    Chibre lorrain
    Messages : 16055
    Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
    Localisation : Lyon...ou presque
    Contact :

    Message par guardianofsteel »

    Alors c'est un mec qui se ballade à la campagne avec son chien, quand d'un coup il entend un paysan hurler : "bordel, mais fais donc gaffe! Mes choux, gars!"

    Ouais bah ouais...j'ai mal au dos moi!
    Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
    Thrashos
    Chibre lorrain
    Chibre lorrain
    Messages : 12189
    Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
    Localisation : Bochum, Allemagne

    Message par Thrashos »

    ...
















    :lol:
    Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
    Avatar du membre
    witchhunter
    Metal Invader
    Metal Invader
    Messages : 317
    Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

    Message par witchhunter »

    1- Heavy Metal Traditionnel
    2- Speed / Thrash old School
    3- Power Metal
    Avatar du membre
    Globox666
    Metal Heart
    Metal Heart
    Messages : 1582
    Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
    Localisation : Rennes

    Message par Globox666 »

    J'aime pas mal de sous-chapelles du Metal, je navigue de l'une à l'autre en suivant mes envies. 20 ans d'amour du metal et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir fait ne serait-ce que le 100ème du tour de la question !

    1- thrash : les premiers Annihilator, toute la scène US des 80's (Exodus, Nuclear Assault, Atrophy, Overkill...), le thrash allemand (Kreator, Sodom, Mekong Delta), le thrash suisse (Coroner rules), pas fan du revival de manière globale malgré quelques trucs sympa comme Warpath ou Dekapitator (mais bon au final eux c'est des vieux de la vieille)
    2 - heavy : je range dans heavy les groupes qui vont de Maiden à Helloween en passant par Judas Priest, Iced Earth, Running Wild, King Diamond et Manilla Road.
    3 - doom : j'ai toujours été fan de Candlemass mais je n'avais jamais cherché plus loin jusqu'à il y a 2 ans. Je suis dedans à fond depuis et j'en suis complètement dingue, surtout de l'épique (Isole, Solitude Aeturnus, Forsaken...), et du trad (Gates of Slumber, Pentagram...), j'ai beaucoup à découvrir en Doom Death. 80% des disques que j'ai achetés ces 2 dernières années sont du Doom et assimilé.
    4 - death old-school: mes préférés sont ceux de la scène de Tampa : Death, Deicide, Obituary, Morbid Angel, Monstrosity, je connais relativement mal la scène scandinave à part les Dismember, Grave, Unleashed mais j'aime bien ce que je connais, j'aime bien Nunslaughter aussi
    5 - hard Rock : je range là dedans les Scorpions (groupe génial), Motley, Kiss, Guns, AC/DC etc...

    Dansl es autres sous-genre, j'écoute un peu de Black mais ça m'attire moyen donc à part les plus connus genre Dimmu et Satyricon et quelques trucs assez typés genre Denial Of God, je connais assez peu mais je pense que je pourrais m'y intéresser en profondeur un de ces 4. En prog, j'aime bien la moitié de tous les albums de Dream Theater (y a toujours une moitié de trop dans leurs albums), Symphony X dont je suis fan (mais pour moi c'est pas du prog). J'aime quelques trucs de death mélo genre Scar Symmetry, du death technique et / ou brutal (Vital Remains, Obscura). Sinon j'aime quelques trucs de Néo à petites doses (Slipknot, System Of A Down et Korn), quelques machins vaguement gothique genre The Vision Bleak, quelques trucs genre Strapping Young Lad et Fear Factory, bref je ratisse assez large.

    En fait il y a peu de genres de Metal que je n'aime pas, il y en a beaucoup sur lesquels j'ai des à prioris, d'autres qu'ils me restent à découvrir ou à approfondir : le grind, le black, l'indus par exemple.

    Ah si en j'aime pas : tous les machins metalcore genre j'ai un t-shirt slim, quinze plugs dans l'oreille, 150000 amis myspace et j'alterne chant qui braille/écorche les oreilles et chant clair de tata. ça j'ai vraiment du mal. à 31 ans, je dois déjà être trop vieux :D
    brother of steel
    Defender of the Faith
    Defender of the Faith
    Messages : 5412
    Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

    Message par brother of steel »

    Quel bon sens ce Globox :up: :up: :up: :cheers:
    Flamme
    Stormbringer
    Stormbringer
    Messages : 827
    Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
    Localisation : La rochelle (17)

    Message par Flamme »

    Moi principalement 70s, hard rock, heavy métal, métal symphonique, horror punk, folk métal, death mélodique, black metal et métal extrême .
    Modifié en dernier par Flamme le 11 avr. 2010, 15:16, modifié 2 fois.
    "A million faces around us
    Pretending we're blind ones
    Who don't want to see
    Those many hearts filled with sadness
    Won't stop all the madness
    Of stories untold"
    Avatar du membre
    Haraban
    Metal Heart
    Metal Heart
    Messages : 2282
    Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
    Localisation : Lyon
    Contact :

    Message par Haraban »

    Du heavy et u peu de power/Thrash.

    Accept, Overkill, Megadeth, Anthrax, Lonewolf, Grave Digger, Exciter, 3 inches of blood, Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple, Tankard, Pantera et tout le tutim...

    Mais bon personne n'écoute ce genre de musique dans mes classes et mes promos doc je me sens un peu seul...
    SophiePetoncule
    Guardian of the Flame
    Guardian of the Flame
    Messages : 2664
    Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

    Message par SophiePetoncule »

    Alors moi j'aime:
    - le heavy metal: Manowar, Judas Priest, Accept, Iced Earth, Savatage, Saxon, Venom, UDO...
    - le hard rock: Europe, Scorpions, Shakra, Gotthard, Motorhead, Mötley Crue, Cinderella, Lordi
    - le doom: Candlemass, Cathedral, Pentagram, Trouble, Tiamat
    - le gothic: Paradise Lost, Type o negative, Sentenced, Charon, To die For, Crematory
    - l'industriel: Rammstein, Deathstars, Rob Zombie, White Zombie, Static X, OOmph!, Pain
    - le thrash: Slayer, Metallica, Antrax, Megadeth, Exodus, Overkill, Kreator, Destruction, Sodom, Death Angel
    - le power: Edguy, Helloween, Gamma Ray, Freedom Call, Blind Guardian, Sonata Arctiva
    - Le sympho: Rhapsody of fire, Avantasia, Sabaton, Dark Moor, Kamelot
    - le speed: Running Wild, Cage, Persuader, Grave digger, Primal Fear, Iron Savior, Hammerfall
    - le death mélo: Amon Amarth, Arch Enemy, In Flames, Dark tranquility, Children of bodom
    - du néo metal : Korn, Deftones, Disturbed, Godsmack,
    - Folk/ Viking: Bathory, Korpiklanni, Skyclad, Tyr,
    - un peu le death metal européen(surtout suédois): Unleashed, Bloodbath, Dismember, Carcass (les derniers), Entombed, The crown
    - un tout petit peu de black: Immortal, Darkthrone, Cradle of filth, Dissection, Satyricon, Burzum

    Avec une petite préférence pour le Heavy metal !!

    le metal c'est ma vie !!!
    Avatar du membre
    Gandalf
    Zorro of False Metal
    Zorro of False Metal
    Messages : 17870
    Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
    Localisation : Chez Mémé
    Contact :

    Message par Gandalf »

    :up: :up: :rock:
    GANDALF :gandalf:
    "Seize the day or die regretting the time you lost
    It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
    norde
    Guardian of the Flame
    Guardian of the Flame
    Messages : 3913
    Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
    Localisation : The Forest Is My Throne
    Contact :

    Message par norde »

    Haraban a écrit :Du heavy et u peu de power/Thrash.
    Accept, Overkill, Megadeth, Anthrax, Lonewolf, Grave Digger, Exciter, 3 inches of blood, Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple, Tankard, Pantera et tout le tutim...
    Mais bon personne n'écoute ce genre de musique dans mes classes et mes promos doc je me sens un peu seul...
    Oh ben rassures toi je crois que c'est le lot de tout le monde... mais bon y a tellement du bon dans ta liste que tu peux t'en battre les couilles !
    ImageImageImageImageImage
    Avatar du membre
    Dark Avenger
    Fan de Gojira et Pantera
    Fan de Gojira et Pantera
    Messages : 2760
    Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
    Localisation : in the Danger Zone

    Message par Dark Avenger »

    Haraban a écrit :Du heavy et u peu de power/Thrash.

    Accept, Overkill, Megadeth, Anthrax, Lonewolf, Grave Digger, Exciter, 3 inches of blood, Judas Priest, Iron Maiden, Deep Purple, Tankard, Pantera et tout le tutim...

    Mais bon personne n'écoute ce genre de musique dans mes classes et mes promos doc je me sens un peu seul...
    :up:
    C'est du bon! Le pote colombien te feliciterait, c'est certain! (sauf pour Pantera :lol: )
    Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
    Avatar du membre
    Haraban
    Metal Heart
    Metal Heart
    Messages : 2282
    Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
    Localisation : Lyon
    Contact :

    Message par Haraban »

    Il commence à me faire flipper votre pote Colombien :lol:
    Avatar du membre
    metalblasphemer
    Papy Salaud
    Papy Salaud
    Messages : 6603
    Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
    Localisation : Paris

    Message par metalblasphemer »

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Gasp a écrit sur Facebook:

    Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
    Avatar du membre
    Dark Avenger
    Fan de Gojira et Pantera
    Fan de Gojira et Pantera
    Messages : 2760
    Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
    Localisation : in the Danger Zone

    Message par Dark Avenger »

    Haraban a écrit :Il commence à me faire flipper votre pote Colombien :lol:
    :lol:

    Si tu le rencontrais, il regarderait d'abord tes chaussures; et t'as vraiment intérêt a porter des baskets avec des grosses languettes, comme Greg Christian dans le clip de Trial By Fire. :lol:

    Ensuite il te montrerait sa veste en cuir rouge et noire, la même que celle que porte Rob Fioretti dans les photos du livret de Pleasure to Kill.

    Ensuite il te parlerait avec passion du Festival Speed Metal Attack de 1986 a Bochum, avec Agent Steel, Overkill et Anthrax.

    Puis il te demanderait quel est ton album preferé de Judas Priest; si tu reponds Painkiller, il te dirait que t'as rien compris au metal, puis te traiterait avec mépris car t'es pas un puriste qui prefere Sin After Sin ou Stained Class(comme moi ;) ). :lol: :lol:

    A part ça, il est cool...
    Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
    Avatar du membre
    metalblasphemer
    Papy Salaud
    Papy Salaud
    Messages : 6603
    Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
    Localisation : Paris

    Message par metalblasphemer »

    Sauf qu'il te demande si tu préfères Slayer ou Laaz Rockit et que t'as pas intérêt à te planter dans la réponse :D
    Gasp a écrit sur Facebook:

    Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
    brother of steel
    Defender of the Faith
    Defender of the Faith
    Messages : 5412
    Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

    Message par brother of steel »

    Tres bonne description du Lama :lol: :lol: :lol: :up:
    Avatar du membre
    Haraban
    Metal Heart
    Metal Heart
    Messages : 2282
    Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
    Localisation : Lyon
    Contact :

    Message par Haraban »

    metalblasphemer a écrit :Sauf qu'il te demande si tu préfères Slayer ou Laaz Rockit et que t'as pas intérêt à te planter dans la réponse :D
    Si je connais pas laaz Rockit je suis condamner au mépris? :D
    Répondre