Headbanger´s Open Air - 23-25 juillet 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Il ne manque plus que des bons groupes ! ;)
ImageImageImageImageImage
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

plein de photos ici ( vous reconnaîtrez Frantz et compagnie sur une photo, on aperçoit également Douzic, j'y suis aussi sur deux photos de foule mais avec mon poncho pas évident de voir ou je suis. :D ):
http://www.flickr.com/photos/36196414@N ... 765666957/
edit :
photos de frantz et compagnie :
http://farm4.static.flickr.com/3455/376 ... 1b7c90.jpg
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Sympa les photos ! Et ton CR nathagnôle super, merci c'est cool !
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

C'était la première fois que je faisais ce fest dont j'avais tant entendu parlé. En plus d'une affiche absolument géniale (la meilleure des fest open air cette année?), le cadre et l'ambiance sont terribles. :amour:
Je savais que c'était un gars qui faisait ça dans son jardin, mais faut vraiment l'avoir vu pour bien s'en rendre compte. La scène est nickel, on est vraiment proche des groupes... Tout est juste à la bonne dimension pour ce genre d'affiche (scène, terrain, campings, infrastructures...).
Un service d'ordre aimable et charmant (surtout les nanas :D ), un staff aux petits soins (surtout les nanas :D), des voisins souriants et serviables (merci les tracteurs pour sortir du bourbier le dimanche). Une espèce de Center Park pour hardos. :)
Rien que le cadre et la faune vaut le coup, et j'y retournerai avec plaisir l'an prochain. :up: :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

Merci pour les liens videos et photos.
Comme Gaetan , ça fait des années que j'entendais parler de ce fest, à l'annoce de la présence de killers et lonewolf , j'ai dit cette année tu te bouges le cul.
L'occasion de passer quelques temps à Hamburg( sankt pauli), d'emmener son amoureuse dans un endroit qu'elle n'oubliera pas de si tot je pense et de voir comme ce quartier est rock n roll ,tous les clubs y sont et la vie y commence le soir.
Le fest en lui même a su tenir ses promesses,cadre familial au possible, les stands de bouffes /boissons tenus par des potes ou famille.Les grands parents tenant même le stan merchandising du fest.
Niveau groupe, les grands vainqueurs pour moi Pretty maids,helstar,tankard,bullet,killers ( avec un titi méconnaissable si ce n'est la taille et la carrure) et paradox qui m'a tres agréablement surpris.
Les billets of steel sont arrivés hier pour l'an prochain et avec jag panzer et virgin steele en tete d'affiche ça va le faire grave
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: Headbanger´s Open Air - 23-25 juillet 2009

Message par Gaëtan »

Ban, vaut mieux tard que jamais, parlons un peu zic et préstations...

Jeudi :

Lick The Blade : sympa je crois, j'étais bien dans le gaz en fait... La nuit précédente avait été bien arrosée... Hein Cardinal ? :D
C'était cool, mais je découvrais le fest et l'ambiance (on venait d'arriver), donc j'étais de toute façon aux anges. :)

Bullet : excellent comme d'hab, c'est passé trop vite ! J'ai préféré leur concert du Rock Hard toutefois. Mais l'énergie est toujours au rendez-vous avec eux, et leur style à mi-chemin entre Accept et AC DC fait toujours mouche en live.

Q5 : picole au camping, pas trop vu... :oops:

Tank : concert terrible !!! :bang: :bang: :bang: :bang: Grosse claque dans ma gueule, malgré le côté trop propret du chant (chanteur salement balèze d'ailleurs :yeah: ). A revoir obligatoirement pour moi, je savais pas ce que ça allait donner et j'ai pas été déçu.

Vicious Rumors : pas un super son, et surtout un chanteur à la ramasse : zéro charisme, zéro personnalité, et chant parfois carrément médiocre. Tout le monde est pas de mon avis, mais moi ça m'a horripilé. J'ai quand-même passé un moment cool grâce à la super ambiance, et puis VR c'est solide sur scène.
Super moment aussi avec Gary Saint-Pierre, le premier chanteur (donc forcément gros passage old-school au milieu du concert). Le gars ressemble à rien (enfin si, à Dave, l'ami molette :D), mais à fond dedans ! :bang: Pas toujours très juste, mais le mec y va avec ses tripes et pose les couilles sur la table. :up:

Vendredi :

Lonewolf : pas grand monde, mais super ambiance quand-même et public motivé. Pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, mais c'était forcément bonnard.

Memory Garden : j'ai trouvé ça chiant, j'étais pas du tout dedans... ça doit pas être mauvais pourtant, mais ça cadrait pas trop avec l'ambiance du fest.

Pildriver : ben du Piledriver quoi ! Du grand-guignol tout en clichés avec des hymnes débiles mais sacrément efficaces. J'ai adoré !!! :bang: :bang:

Enforcer : pas vu en entier, mais plus ça va et plus il sont bons ! :bang: Tous au top, tous à fond, tous frontmen en puissance. C'est aussi de plus en plus pro, donc ça perd peut-être un peu en folie et en spontanéité, leurs concerts sont super bien rôdés ; mais c'est toujours aussi frais et énergique. :)

Jacobs Dream : pas réussi à rentrer dedans, même problème que pour Memory Garden.

Exxplorer : mouais, plus trop de souvenirs... Ils me marquent jamais leurs concerts...

Deathriders : les morceaux d'Anthrax sont nickels, Turbin est un "personnage". A voir, il est too much ce type. DeMaio c'est une petite bite à côté ! :lol: :lol:
Par-contre, leurs morceaux originaux on s'en bat grave les couilles...:/
Après, il y avait plus de morceaux d'Anthrax que de Deatriders, donc ils doivent penser la même chose. :D

Helstar : je suis réconcilié avec Rivera. Super ce concert, et le chant m'a subjugué ! :o :bave: Rien à voir avec ses prestations dans Vicious Rumors. Enfin sur les vieux morceaux de VR, je le trouvais à chier à l'époque. Là les gars de VR sont venu jouer des (deux?) morceaux de Warball, et ça l'a fait. :)

Pretty Maids : je m'attendais à me faire chier, et j'ai pris une grosse mandale dans la gueule ! :bang: Hormis un ou deux titres pour se ravitailler à la buvette, la setlist était béton. Et putain, le chant... :bave:
Grosse très bonne surprise ! :rock:

Manilla Road : que dire... j'en suis encore tout retourné. Les concerts de ce groupe sont à chaque fois des purs moment de jouissance. :amour: :bave:

Samedi :

Portrait : l'ombre d'eux-même, son pourri, zéro présence... ils étaient crispés, pas dedans... à oublier.

Cloven Hoof : comme à chaque fois, j'ai adoré. Et je connais toujours pas sur album. :oops:
Mais bon, ils passent tout le temps en ce moment, pas besoin d'écouter ça sur disque chez soi. :D

Paradox : sous un putain de déluge, mais :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: J'étais saoul comme une merde et complètement trempé, mais fallait bien ça ! :D

Killers : point de rencard des Frenchies du fest. :D Cool comme d'hab, avec les morceaux joués à tempo normal :up: . Et Killers c'est Killers. :rock:

Tankard : boucherie et mosh pit géant, ils ont foutu le feu et le public demandait qu'à s'enflammer (putain, c'est beau c'que j'dis :,( ). Un des tous meilleurs concerts de Tankard pour moi ; et j'en ai fait des concert de ce groupe, et y en a jamais eu de mauvais. Mais là ça a tout atomisé !! :bang: :bang: :bang:

Nightshade : un morceau puis pause bouffe... y avait vraiment que ça a faire. Impossible d'essayer de capter la zic pour moi, j'ai trouvé ça chiant et sans saveur.

Angel Witch : comme au Rock Hard, dommage qu'ils soient si distants et froids sur scène. Un excellent moment quand-même vu ce qu'ils jouent, mais ils auraient passé un disque ça aurait été pareil...

The Rods : découverte pour moi, et ça m'a mis sur le cul !!! :o :rock: :bang: Ça m'a fait pensé à Raven dans l'esprit, mais en plus rock'n'roll. Ils ont mis tout le monde d'accord les deux p'tits vieux et leur molosse de moissonneuse batteuse ! :rock:

Razor : c'était bizarre, valait pas mieux regarder la scène vu la dégaine des types. :D Mais tellement de violence gratuite et abrutissante... j'ai pas pu résister. :bang: :bang: :bang:
Pas exceptionnel, mais un super concert de clôture de fest.

Mon top 5 :

1 - Tankard
2 - Manilla Road
3 - The Rods
4 - Pretty Maids
5 - Paradox
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Gaëtan a écrit :Piledriver : ben du Piledriver quoi ! Du grand-guignol tout en clichés avec des hymnes débiles mais sacrément efficaces. J'ai adoré !!! :bang: :bang:
:amour: :amour: :amour: Moi, je les vois demain soir au St-Nicolas Open Air, ça va être ma troisième fois et demie (l'an dernier, Gord a eu un malaise, le groupe a joué sans lui). :rock:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Memory Garden : j'ai trouvé ça chiant, j'étais pas du tout dedans... ça doit pas être mauvais pourtant, mais ça cadrait pas trop avec l'ambiance du fest.
Jacobs Dream : pas réussi à rentrer dedans, même problème que pour Memory Garden.
Exxplorer : mouais, plus trop de souvenirs... Ils me marquent jamais leurs concerts...
ça doit être la petite touche prog de chacun de ces groupes :D :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ Ouais, quand t'es dans un trip yeah/potes/picole, et que ce genre de groupe est noyé au milieu de groupes "in your face", ça passe mal...
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

c'est vrai que Memory Garden n'a pas fait d'émeutes dans le public... mais c'était quand même vachement bon! un groupe qui n'a sa place nulle part mais qui m'a fait plaisir surtout que ça passe très bien sur scène. Trop heavy ou doom pour les fans de prog, trop prog et heavy pour les fans de doom et trop doom et prog pour les fans de heavy...dommage pour eux :D mais c'est cool qu'ils les aient fait venir à ce fest' respect à l'orga ça faisait des années que je voulais les voires :yeah:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Je les connaissais pas et j'ai adoré leur prestation , d'ailleurs j'ai pu choper l' album "Mirage"(sorti en 2000) après au stand hellion et il a bien tourné tout le mois d'aout. Je ne sais pas ce que valent les autres albums mais s'ils sont du même acabit, je vais me les prendre. :rock:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Tu peux prendre les autres sans grand risque, c'est fiable chez eux.
Cardinal-Sin a écrit :Trop heavy ou doom pour les fans de prog, trop prog et heavy pour les fans de doom et trop doom et prog pour les fans de heavy...dommage pour eux :D
Mais parfait pour les fans de heavy prog doom. :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une vidéo de Razor avec leur vieux classique "Take this Torch" (mais le chant n'est pas comme celui d'origine) :

[youtube][/youtube]
Répondre