Satan Jokers : Fetish X

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

lu sur son facebook:
Renaud Hantson: studio pour "FETISH X" le nouvel album de SATAN JOKERS à paraître en novembre
ils remettent le couvert ! !

ce mec M'épate:carriere solo,participations diverses avec d'autre artistes et autres émissions TV,école de chant/batterie,furious zoo,2 albums en 1 an pour SATAN JOKERS,des concerts a foison,participation a "attention a la marche" :D ..un hyper-actif a la sarko! :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par Everflow »

Déjà?

J'ai toujours pas capté le dernier... :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

renaud est un cochon :D :D :D :D franchement fetish x comme nom d'album on fait pas la finesse :lol: :lol: :lol:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

Fetish X sort donc le 19 octobre chez XIIIBis comme SJ2009 d'ailleurs.

Ca me semble un peu court comme délai entre les deux, esperons que ca sera du même niveau. :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par steelprophet »

le délai me fait un peu peur aussi,maintenant si l'inspiration avec la nouvelle équipe est la, pourquoi pas ?

la pochette:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

renaud a été inspiré par le morceau "professionnelles" de sj 2009 :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par steelprophet »

le track-listing(a noter que "l'enfer c'est ici" devrait durer une vingtaine de minutes)
Image

la pochette "retouchée" (tiens plus de varez...apparemment il est "out"et c'est hantson qui a assuré les parties de batteries)
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

prelude 2010 tient comme sur le premier opus ;)


ahh les pochettes faitent avec photoshop ;) ;) ;) mieux que celle de sj2009
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par Everflow »

La pochette retouchée est pire que l'originale... :euh:

Et pourquoi Marc Varez n'est plus dans le groupe?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

soyons claire toutes les pochettes de SJ sont bof ;)

il me semble que marc varez joue de la batterie que sur certains morceaux du SJ2009, pas tous
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par over'phil »

INTERVIEW RENAUD HANTSON (01.09.2009)
dim, à 00:12
1. Pourquoi sortir un nouvel album moins d’un an après la sortie de « SJ 2009 » ?

Renaud HANTSON :
Parce que pendant les mois qui se sont écoulés entre le HellFest et le concert donné au Pacific Rock nous avons composé de nombreuses chansons et afin de montrer que nous ne surfons pas sur la vague de nostalgie alimentée par certaines reformations sans idées novatrices. Nous voulions également avec la compagnie de disques avoir un deuxième album du line-up actuel dans les bacs pour la tournée du mois de novembre 2009 avec Patrick RONDAT. La finalisation du projet a été faite dans un rush incroyable mais cela donne le meilleur album que SATAN JOKERS n’ait jamais sorti. Nous le sentions dès l’écriture des chansons et c’est pour ça que nous n’avons pas voulu attendre.

2. On a la sensation que l’angle d’écriture reflète un aspect plus vindicatif pour SATAN JOKERS.

RH :
C’est vrai que des titres comme « Ephémère » sur la télé-réalité, « Hypnotiseur » sur l'aliénation que créent les nouvelles technologies, « Fetish X » sur une de mes obsessions sexuelles (!), « Illégal » qui parle du crochet en prison d’un ami proche ou encore « L’Enfer C’est Ici » qui décline à peu près toutes les raisons qui font que l’homme est le pire ennemi de l’homme et qu’on s’entre-tue encore pour une religion ou un choix politique montrent un aspect plus radical de cette reformation. Ma conception de SATAN JOKERS a toujours été de tout faire sans grandes réflexions, mais c’est vrai qu’entouré de musiciens exceptionnels comme Pascal MULOT, Mike ZURITA et Olivier SPITZER ça permet de transcender toutes ces petites idées.

3. Pourquoi le choix de « Pas fréquentables » et « Les fils du Métal » comme bonus tracks sur le nouvel album « FETISH X » ?

RH :
C’est une idée de notre label et je ne cache pas que l’envie de nous approprier ces classiques de la formation originelle des années 80 m’excitait au plus haut point aidé en cela par Nicolas ESPINASSE, un très bon guitariste fan de la première heure du groupe, dont j’avais entendu par hasard sur Internet les versions instrumentales des « Fils du Métal », « Trop fou pour toi » et « Derrière les portes closes ».

4. Vous apparaissez à 4 sur la pochette et c’est toi qui joues de la batterie sur tous les titres de l’album. Est-ce difficile pour SATAN JOKERS d’avoir un batteur attitré ?

RH :
La non-communication provoque parfois certaines réactions que j’ai en mon âme et conscience car j’ai toujours mené ma barque comme je le sens. Vu la complexité de certaines chansons sur « Fetish X » qui rappelleront le SATAN JOKERS des années 80, il était évident qu’il me fallait écrire et jouer les parties de batterie avec l’état d’esprit que j’avais sur les 3 premiers albums de la formation originelle, mais il y aura bien un batteur pour la scène et je ne tiendrai que le rôle de chanteur. On engagera le batteur qui deviendra une évidence pour nous mais pour l’instant nous sommes un peu dans le syndrome Trust et Judas Priest des premières années qui avaient du mal à trouver et encore plus à garder un batteur !!! (rires)…

5. Le projet ZOUILLE / HANTSON semble vous avoir soudés Pascal MULOT, Mike ZURITA, Olivier SPIZER et toi-même…

RH :
C’est une évidence que depuis ces deux concerts faits avec Zouille dont ce festival en Allemagne nous avons appris à mieux nous connaître, nous comprendre, nous respecter et maintenant nous avons encore plus l’envie commune de faire durer SATAN JOKERS dans le temps. Ce groupe est une espèce de secte, il est souvent incompris car l’arrogance feinte y est régulièrement présente. SATAN JOKERS c’est autant un mode de pensée que d’expression, on peut dire que Pascal, Mike et Olivier ont maintenant vraiment assimilé ce qui fait les bases de ce groupe, tout en sachant qu’une fois le costume enlevé les jeux de rôle peuvent s’arrêter. Aucun compromis n’est possible par contre quand le groupe est dans une période de travail, ça demande une grande disponibilité d’esprit, une grande force mentale, une grande technicité musicale et une énorme maîtrise du deuxième degré. L’amitié y est une valeur ajoutée.

6. Mike ZURITA et Pascal MULOT sont deux partenaires très visuels pour la scène et très flashy en studio. Comment se déroulera votre tournée du mois de novembre avec Patrick RONDAT ?

RH :
Mike ZURITA est comme un petit frère pour moi, il a la même vitesse d’exécution et de compréhension de la musique, nous sommes le genre de mec qui n’a pas vraiment besoin de répéter beaucoup pour monter sur scène. Pascal MULOT est une vieille connaissance de Patrick RONDAT, je pense que leurs retrouvailles seront des plus agréables. On m’avait présenté Pascal comme un extraterrestre et je confirme que c’est le cas mentalement mais il est surtout un exceptionnel musicien et un des plus extraordinaires showmen à la basse tous pays confondus. « SJ 2009 » n’était qu’un premier avertissement et les deux uniques concerts donnés pour la promotion de celui-ci me rappellent étrangement la situation du SATAN JOKERS des années 80 qui n’avait donné que 2 concerts lors de la parution des « Fils du Métal » en 1983. Il n’y a pas de hasard. J’ai toujours flashé sur l’humour et l’arrogance de David Lee ROTH entouré de Steve VAI et Billy SHEEHAN, c’est comme s’il était écrit qu’un jour je serai entouré de ce type de musiciens mais « made in France ». Nous faisons un groupe avec une mentalité d’adolescent à l’âge de raison, c’est plutôt drôle, c’est très SATAN JOKERS en fait et c’est une belle récréation dans un marché du disque moribond !

7. Tu as fait pas mal de titres avec Olivier SPITZER. Il reste donc un partenaire de travail idéal.

RH :
Il l’est effectivement, nous avons même encore 3 ou 4 chansons écrites ensemble sur le 5e album de FURIOUS ZOO à venir en janvier prochain. Il aime composer, c’est également mon cas, ça donne des chansons qui pour l’instant sont plutôt bonnes donc il n’y a aucune raison que ça s’arrête. Il est également très important dans le processus d’enregistrement et de pré-production, on travaille très vite ensemble et le tandem fonctionne amicalement à merveille.

8. Parle-nous de ce morceau de bravoure de 20 minutes qu’est « L’Enfer C’est Ici » qui clôture l’album avant les deux titres bonus.

RH :
Je me suis rendu compte que plusieurs chansons pouvaient être liées entre elles par leurs tonalités et leurs textes. Je flashais à mes débuts dans la musique sur des groupes de Hard-Progressif comme RUSH mais c’est la première fois que SATAN JOKERS s’attaque à un concept sur la guerre et les dictatures décliné en 7 parties distinctes et cela donne en effet une piste assez longue. Quelques passages instrumentaux devraient en surprendre plus d’un et rappeler à certains que Pascal MULOT et moi restons des malades mentaux. Laurent BERNAT s’il est au Paradis des musiciens doit bien rire de là-haut et même être assez fier car un peu d’esbroufe musicale a toujours fait partie du concept du groupe. L’homme est le pire ennemi de l’homme et l’Enfer c’est ici !...
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par Everflow »

Toujours grande gueule Renaud mais moins qu'avant quand même. ;)

Merci pour cette interview intéressante.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: Satan Jokers : Fetish X

Message par steelprophet »

Satan Jokers : Extrait de "Fetish X" sur MySpace
http://www.myspace.com/satanjokers

pas mal du tout,ca buche bien :up:
Avatar du membre
gilles de troy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2007, 03:11
Localisation : IdF
Contact :

Message par gilles de troy »

Salut à tous !

Je vous balance l’affiche des dates à venir de SATAN JOKERS qui sort une vraie bombe
le 19 octobre avec un album intitulé « FETISH X ». Ci-joint un lien d’une interview
d’Hantson sur le sujet http://www.hantson.com/pdf/intwrh.pdf .

Des titres sont déjà en écoute sur http://www.myspace.com/satanjokers
et http://www.facebook.com/satanjokersfanpage


[center]Image[/center]

Pour le « SATAN’S FEST » des 9 et 10 janvier 2010 qu’organise SATAN JOKERS,celui-ci pourrait être adapté en fonction de l’actualité.
En effet, il est possible que BLASPHEME ne participe finalement pas au concert prévu le 9 janvier à l’Elysée Montmartre, et que cette date courre donc le risque d’être annulée ou déplacée ;-(.

Dans ce cas, pour que le week-end reste un week-end de fête métallique pour tous, Renaud HANTSON et son équipe se sont déclarés prêt à résumer leur festival au PACIFIC ROCK de Cergy au samedi 9 janvier pour permettre aux fans de Métal français de province qui désirent se rendre au PMFF le dimanche d’optimiser leur déplacement en bénéficiant, quoi qu’il arrive, d’un week-end complet de métal en région parisienne.

Plutôt cool de la part de Renaud Hantson de ne pas jouer inutilement la carte de la concurrence! Affaire à suivre donc.
Modifié en dernier par gilles de troy le 25 sept. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
It's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France
http://www.troyandream.com
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

gilles de troy a écrit :Dans ce cas, pour que le week-end reste un week-end de fête métallique pour tous, Renaud HANTSON et son équipe se sont déclarés prêt à résumer leur festival au PACIFIC ROCK de Cergy au samedi 9 janvier pour permettre aux fans de Métal français de province qui désirent se rendre au PMFF le dimanche d’optimiser leur déplacement en bénéficiant, quoi qu’il arrive, d’un week-end complet de métal en région parisienne.

Plutôt cool de la part de Renaud Hantson de ne pas jouer inutilement la carte de la concurrence! Affaire à suivre donc.
Bonne décision en effet, sinon bonjour les histoires que ça aurait fait après!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par KRIEG »

Il sort quand déjà?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par over'phil »

le 23 octobre si je dis pas de betises
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par KRIEG »

Calimero a écrit :le 23 octobre si je dis pas de betises

Ah OK,merci! Je vais aller voir ça!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par steelprophet »

je l'ai recu aujourd'hui et mes premieres impressions sont que le groupe a durcit le ton par rapport a SJ09,moins de morceaux "arérés",plus de metal,plus de tempos rapides.la prod est compacte et claque bien-peut être un peu trop de compression-,le niveau des musiciens est mis en avant(descente de manches,arrangements subtiles).
pour l'instant je trouve ça vraiment bon apres 2 écoutes,seul bémol,j'ai du mal avec les 2 bonus(les fils du metal,pas fréquentables),je préfère les originaux.

en tout cas pour moi,il y a une confirmation:ca reste au dessus de bien des groupes français en matiere de rock/metal pour ce qui est des sorties récentes.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par KRIEG »

karw a écrit :je l'ai recu aujourd'hui et mes premieres impressions sont que le groupe a durcit le ton par rapport a SJ09,moins de morceaux "arérés",plus de metal,plus de tempos rapides.la prod est compacte et claque bien-peut être un peu trop de compression-,le niveau des musiciens est mis en avant(descente de manches,arrangements subtiles).
pour l'instant je trouve ça vraiment bon apres 2 écoutes,seul bémol,j'ai du mal avec les 2 bonus(les fils du metal,pas fréquentables),je préfère les originaux.

en tout cas pour moi,il y a une confirmation:ca reste au dessus de bien des groupes français en matiere de rock/metal pour ce qui est des sorties récentes.

Tu me mets l'eau à la bouche! Je vais vite acquérir ce nouveau méfait! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par over'phil »

c'est ce que mon pote m'a confirmé,meilleur que SJ2009 et plus métal , sinon dans les grossses tueries : Sacred steel, Destruction et SLAYER ( :rock: :rock: :rock: :rock: ) vous fait des chros de tout la semaine prochaine :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par over'phil »

1ere écoute très bonne impression :rock: :rock: mais les fils du metal c'est un peu dommage touché a ce morceau cultissime (l 'hymne heavy metal âr excellence :grr: :grr:) qui sonne donc nettement moins bien que l'original , pas frequentable ca passe un peu mieux mais je prefere la 1ere monture.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par KRIEG »

Passage à la FNAC ce soir,je ne l'ai pas trouvé! :grr: Mais bon,j'ai ramené le SLAYER! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par steelprophet »

"l'enfer est ici" le morceau de + de 10 minutes est un vrai régal:metal,jazz/fusion,funk,flamenco !je me le passe en boucle.

pas sur que ce morceau plaise au plus grand nombre mais la rhytmique basse-batterie est un pur bonheur et pascal mulot se lache pas qu'un peu(quel plaisir de le réentendre ainsi!) :amour: de la haute volée ! :yeah:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SATAN JOKERS - Fetish X (2009)

Message par over'phil »

des morceaux comme satan, fetish x, ephemeres sont excellents je sens que ça va tourner sur la platine

avec deux albums de cette qualité : je sens que pour moi le groupe 2009 c'est SJ :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre