thrash US: le duel des années 2000

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré parmi cette sélection d'albums de thrash récents?

Testament - the formation of damnation
6
23%
Metallica - death magnetic
2
8%
Annihilator - carnival diablos
5
19%
Megadeth - the system has failed
3
12%
Death Angel - the art of dying
3
12%
Exodus - Tempo of the damned
3
12%
Overkill - Killbox 13
3
12%
Slayer - Christ illusion
0
Aucun vote
Anthrax - We've come for you all
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger dira sûrement que le Anthrax n'a pas sa place dans ce sondage :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Gaëtan »

Le Testament loin devant !!! :bang: :bang: :bang: Excellentissime album mêlant le Testament moderne des derniers albums au Testament classique des 80's/début 90's.
Je capte toujours pas pourquoi les gens ont généralement un avis mitigé sur cet album ; pour moi c'est du pur Testament et c'est excellemment bien foutu ! :bang:

Ensuite Exodus, album bien cool avec des putains de bons morceaux. Mais je préfère l'album d'après, malgré l'absence de Souza sur celui-ci.

Le reste vaut pas le coup que je m'y attarde... :diable:
Ban, si...
Metallica : pas une bouse, le meilleur depuis le Black Album, mais sans interêt pour moi, et surtout revirement bizarre de style qui fait que ne serait-ce que par principe j'ai du mal.

Annihilator : rien à foutre de ce qu'ils ont pondu après Never Neverland, même s'il y a toujours quelques morceaux sympas dans le lot. Carnival Diablos est l'album le moins pire depuis Set The World On Fire on va dire...

Megadeth : aucun album merdique dans les années 2000, mais aucun album intéressant pour moi. C'est bon, voire très bon, mais il y a plein de trucs bien meilleurs à écouter.

Death Angel : pas ma came, mais je reconnais beaucoup de qualités à cet album et je salue la démarche de ce groupe en perpétuelle évolution.

Overkill : rien pour moi depuis Killing Kind...

Slayer : très bon album, meilleur que ce que beaucoup disent, mais qui ne souffre pas la comparaison avec les vieux classiques. Trop moderne, prod trop ricaine, mais j'aime quand-même beaucoup au final.

Anthrax : au secours... :euh:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: thrash: le duel des années 2000

Message par Mc Brain »

Gandalf a écrit :
Mc Brain a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est que sur 7 votes, il y en a un seul pour death magnetic...on est loin de l'enthousiasme de septembre 2008 lorsque l'album est sorti!
Putain mais aucun rapport !
Je suis toujours enthousiaste pour "Death Magnetic", mais forcement j'a plus ecouté "Carnival Diablos" puisqu'il date de presque 10 ans !! Et je suis toujours enthousiaste même s'il se place forcement apres les 5 premiers albums de Metallica, amprs que "Carnival Diablos" je le classe dans les 3 premiers de Annihilator ! Voila pourquoi je dis que c'est faussé pour moi ce genre de sondage aléatoire ;)
Ouais, disons que mon interprétation est un peu hâtive. Je voulais juste signaler le fait qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ont eu une érection la première fois qu'ils ont écouté death magnetic (genre, yes, ils refont du thrash, trop génial!) et qui, 3 mois plus tard n'ont plus eu trop envie de l'écouter car la première impression n'a pas été comlètement confirmée. C'est mon cas: je l'ai beaucoup aimé sur 3 écoutes, et finalement, je m'en suis lassé très vite et mon impression générale est moyenne vis à vis de cet album. ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Mc Brain »

Sinon, j'ai changé mon vote moi aussi! J'ai voté pour tempo of the damned d'Exodus...la grosse claque cet album! :up: :bang: :bang: :bang:

Tiens, si je faisais un petit classement perso, ça donnerait:
1- Exodus - tempo of the damned
2- Megadeth - the system has failed
3 - Annihilator - carnival diablos
4- Overkill - killbox 13
5 - Death Angel - the art of dying
6 - Metallica - death magnetic
7 - Testament - the formation of damnation
8 - Slayer - Christ illusion
9 - Anthrax - we've come for you all (je l'aime bien, mais ce n'est plus du thrash)
:bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Mr. Sandman »

Gaëtan a écrit :Le Testament loin devant !!! :bang: :bang: :bang: Excellentissime album mêlant le Testament moderne des derniers albums au Testament classique des 80's/début 90's.
Je capte toujours pas pourquoi les gens ont généralement un avis mitigé sur cet album ; pour moi c'est du pur Testament et c'est excellemment bien foutu ! :bang:

Ensuite Exodus, album bien cool avec des putains de bons morceaux. Mais je préfère l'album d'après, malgré l'absence de Souza sur celui-ci.

Le reste vaut pas le coup que je m'y attarde... :diable:
Ban, si...
Metallica : pas une bouse, le meilleur depuis le Black Album, mais sans interêt pour moi, et surtout revirement bizarre de style qui fait que ne serait-ce que par principe j'ai du mal.

Annihilator : rien à foutre de ce qu'ils ont pondu après Never Neverland, même s'il y a toujours quelques morceaux sympas dans le lot. Carnival Diablos est l'album le moins pire depuis Set The World On Fire on va dire...

Megadeth : aucun album merdique dans les années 2000, mais aucun album intéressant pour moi. C'est bon, voire très bon, mais il y a plein de trucs bien meilleurs à écouter.

Death Angel : pas ma came, mais je reconnais beaucoup de qualités à cet album et je salue la démarche de ce groupe en perpétuelle évolution.

Overkill : rien pour moi depuis Killing Kind...

Slayer : très bon album, meilleur que ce que beaucoup disent, mais qui ne souffre pas la comparaison avec les vieux classiques. Trop moderne, prod trop ricaine, mais j'aime quand-même beaucoup au final.

Anthrax : au secours... :euh:
exactement les mêmes avis pour ma part !
Le Testament est vraiment ZE Baffe !
Le "Christ Illusion" ne m' a jamais branché, et ne parlons pas du Anthrax que je trouve limite insupportable (et ce n'est même pas parce que ce n'est plus du thrash)
Je n'ai pas beaucoup écouté le Overkill, mais sinon je trouve les Megadeth, Metallica, Death Angel, Annihilator tous bons, mais pour moi chacun ont leur défaut qui fait que ces albums ne sont pas des grosses tueries.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Dark Avenger »

Gaëtan a écrit :Le Testament loin devant !!! :bang: :bang: :bang: Excellentissime album mêlant le Testament moderne des derniers albums au Testament classique des 80's/début 90's.
Je capte toujours pas pourquoi les gens ont généralement un avis mitigé sur cet album ; pour moi c'est du pur Testament et c'est excellemment bien foutu ! :bang:
Pour ma part, je trouve que dans cet album il y a les riffs thrash, mais pas le feeling thrash(et pour moi le feeling est aussi important que les riffs dans le thrash, voire plus). du coup je m'emmerde en ecoutant cet album, et je finis par me dire que je ne suis pas si fan de Testament que ça(chose que je ne me dis pas quand j'ecoute un the Legacy par exemple).
Et surtout un album de thrash produit par Andy Sneap c'est de la merde, et puis c'est tout! :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Thrashos »

Gaëtan a écrit :Le Testament loin devant !!! :bang: :bang: :bang: Excellentissime album mêlant le Testament moderne des derniers albums au Testament classique des 80's/début 90's.
Je capte toujours pas pourquoi les gens ont généralement un avis mitigé sur cet album ; pour moi c'est du pur Testament et c'est excellemment bien foutu ! :bang:

Ensuite Exodus, album bien cool avec des putains de bons morceaux. Mais je préfère l'album d'après, malgré l'absence de Souza sur celui-ci.

Slayer : très bon album, meilleur que ce que beaucoup disent, mais qui ne souffre pas la comparaison avec les vieux classiques. Trop moderne, prod trop ricaine, mais j'aime quand-même beaucoup au final.
D'accord avec ça, du coup mon vote reste inchangé, Testament toujours. Sauf peut être pour la prod de Christ illusion, moi sa ne me dérange pas. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Set »

Perso j'aurai bien voté Testament si "The Gathering" était sorti après l'an 2000 :bave:
Mais là, je persiste & signe : Annihilator a signé un excellent album avec Carnival Diablo ! Je dirai même que c'est l'album d'Annihilator que je préfère (tiens au fait, des nouvelles de Joe Comeau ? Il a pas repris un poste de chanteur quelque part ?)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Everflow »

^ Joe Comeau ne fait plus rien depuis qu'il a quitté (ou été viré de) Tad Morose il me semble, ça aurait été cool (mais un peu utopique) s'il avait pu reformer Liege Lord, comme brièvement pour Wacken il y a 10 ans.

Et je suis entièrement d'accord avec la totalité de ton post une nouvelle fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Patrick Topaloff
Wild Child
Wild Child
Messages : 99
Enregistré le : 24 oct. 2009, 15:30
Localisation : Bruxelles

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Patrick Topaloff »

J'ai voté WCFYA. Le thrash moderne, en général, ça me pompe un peu.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par painkillerqueen »

Ca sera Death Angel suivi d'Exodus, même si je ne suis pas fan des derniers à la base. Par contre pour DA, je trouve qu'ils n'ont rien perdu sur Art of Dying, les 14 ans d'écart sont dans la prod, mais ça sonne comme une suite logique de Act III, chaque chanson a un gimmick qui fait que j'aime cet album dans sa totalité. Killing Season lui m'a semblé plus compact... moins accrocheur, à réecouter de toutes façons. Quant à Exodus, je n'attendais rien, et ça a été la méga-baffe, une furie non stop ! Très belle pochette aussi.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Metal B »

J'ai voté Megadeth sur la page précédente, mais là je change et donne ma voix pour le Killbox 13 d'Over Kill.
Mais bon, le Megadeth de 2004 est très bon, et si le Killing Seasons de Death Angel avait été sur cette liste, j'aurais pas mal hésité!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Everflow »

Et toujours aucun vote pour Slayer... dur pour le représentant le plus emblématique du genre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par DeathRider »

J'ai voté pour le Megadeth. Pour moi c'est le meilleur que le groupe à sorti pour les années 2000.

Metallica - Death Magnetic: mieux que St Anger mais j'ai vraiment pas accroché du tout, trop long et pas vraiment d'inspiration.

Death Angel - The Art Of Dying: je l'ai beaucoup écouté à sa sortie, il y a quelques bonnes idées dessus mais dans l'ensemble c'est du déjà vu en thrash. Le suivant était plus moderne déjà.

Overkill - KillBox13: pas mal mais le problème j'accroche pas des masses par moments au Overkill plus moderne

Exodus - Tempo Of The Damned: Un bon album même si j'aime pas trop la voix de Souza. Et la prod' signée Andy Sneap j'ai toujours vraiment vraiment du mal. Trop lisse, trop artificiel...

Annihilator - Carnival Diablo : pas écouté. Mais les posts ici me donnent envie de le découvrir

Testament - the formation of damnation : idem que Annihilator

Slayer - Christ Illusion: vraiment une impression de réchauffé de Divine Intervention avec ce son moderne et malheureusement toujours ces chansons "groove" par ci par là avec les sous accordages :/ . Et Araya qui n'a plus de voix. Une grosse déception cet album.

Anthrax - We've come for you all: :beurk: Jamais trop accroché à Anthrax mais j'ai pas aimé celui là du tout...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Yathin Lizzy »

Je sais pas quoi mettre ..... et je vais faire mon chieur
Je préfère Waking the Fury à Carnival Diablos....
Je préfère Endgame à The System has failed ...
Le Metallica est ok ....
Le Slayer est ok ...
Le Testament est ok .... mais comme tous les Testament, j'écoute trois fois, je trouve ça bien, puis j'écoute plus.
Les autres j'ai pas écouté.
Donc , ouais .... s'il fallait en choisir un seul parmi tous ceux là ... je vais opter quand même pour le Annihilator. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par metal militia »

Everflow a écrit :Et toujours aucun vote pour Slayer... dur pour le représentant le plus emblématique du genre.
on est sur un forum de "true" et slayer c'est tellement des vendus qu'on ne peut pas voter pour eux! :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par Yathin Lizzy »

.....oui, contrairement à Metallica ! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Re: thrash US: le duel des années 2000

Message par metalblasphemer »

Grosse hésitation entre Annihilator et Testament mais finalement après avoir réécouté ce dernier, il gagne par son côté accrocheur (surtout sur "Formation of Damnation" "henchman" et "the Persecuted won't forget") et une plongée dans le passé du groupe qui m'a rendu nostalgique.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre