Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le topic des indéfendable de Set m'a donné l'idée de créer un topic sur les groupes que l'on aime : avec quel album on a découvert se groupe et quel album a créé le déclic qui fait que l'on adore ce groupe!

exemple :

METALLICA
découvert avec : Master of Puppets => vraiment pas accroché, c'était trop "bourrin" pour moi à l'époque
déclic : S&M / black album
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Ad Metal Eternam »

IRON MAIDEN - Découvert avec A Real Live One. Les chansons, le public à fond qui reprend tout en choeur m'ont collé des frissons. J'ai immédiatement accroché à ce groupe qui reste mon préféré depuis. Maiden, c'est magique :)

METALLICA - Découvert avec le Black Album, j'ai adhéré de suite. Tout n'est pas parfait sur ce disque mais les meilleures chansons, ben wouaow quoi !

MEGADETH - Découvert avec Youthanasia. Je découvrais le hard depuis 4-5 mois à cette époque et c'est en voyant la couv' du n°8 de Hard N'Heavy avec Mustaine et surtout en lisant la première chronique "5 étoiles" du magazine que j'ai voulu tenter l'expérience. En plus, j'avais l'impression de commencer à plonger dans "l'underground" avec un groupe que ne connaissait pas, au moins de nom, le grand public :D
J'ai déchanté en écoutant l'album. Je ne m'attendais pas du tout à un truc aussi "FMiné".

Le déclic s'est produit avec Rust in Peace. C'était exactement ce que j'aurais voulu entendre quand j'ai vu la couv' du magazine ! Ceci-dit, Youthanasia est devenu par la suite un de mes préférés du groupe. Pris en tant que tel (donc sans s'attendre à un truc en particulier et en restant un minimum objectif), c'est un très bon album.

ICED EARTH - Découvert avec Alive in Athens... What else ?

RAMMSTEIN - Découvert avec Mutter et là encore, c'était clairement pas ce à quoi je m'attendais... Le déclic s'est produit avec Rosenrot. J'adore les compos sur ce disque. Je pense que mes goûts avaient évolué entretemps, et que j'ai appris à prendre les albums pour ce qu'ils sont. Du coup, depuis, j'aime beaucoup Mutter.

Et le plus beau: MANOWAR :D Bon, ben, tout est raconté là:
:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 18&t=21830
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Thrashos »

Metallica - master of puppets, déclic immédiat pour moi.
Death - scream bloody gore, bien accroché à la première écoute, mais sa a vraiment pété avec individual thought patterns, j'ai plus décroché....
Slayer- Reign in blood, immédiat aussi, la claque.
Pantera - Vulgar display of power, une des plus grosses baffe musical que j'ai jamais pris également!
Cannibal corpse - hammer smashed face, idem.
Morbid angel - découvert avec Covenant que j'ai trouvé bien mais sans plus à l'époque, j'ai vraiment accroché avec Domination pour finalement prendre goût aux autres.

Je vais pas tous les faires :lol: , j'ai mis ce qui me passait par la tête.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par weik »

- METALLICA : Je les ai découvert avec le Black Album mais le gros déclic s'est fait aussi avec Master Of Puppets
- IRON MAIDEN : The Number Of The Beast, prété à l'époque par un pote (une copie en cassette :D )
- MEGADETH : le clip de Holy Wars à l'époque sur MCM dans Blah blah Metal animé par Zégut ... J'ai acheté l'album dans la foulée et je me suis mangé la plus grosse claque de ma vie.
- SLAYER : Seasons In the Abyss (j'avais vu encore une fois vu le clip de War Ensemble sur Blah blah Metal)
- HAMMERFALL : Glory To The Brave acheté au pif au moment de sa sortie dans les bacs suite à une critique très elogieuse lue dans Hard Force.
- HELLOWEEN : Walls Of Jericho (une des plus grosses baffes de ma vie aussi)

.....
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par cillian »

Yngwie : découvert avec "Odyssey" vers 88 (j'ai aimé 2 chansons à l'époque)
Le déclic en 1992 après Metal Express et l'écoute de "Fire and Ice" ! je suis devenu méga fan.

Dokken : découverts avec "standing in the shadows" dans les 80's. Accroché vraiment à la fin des 90's avec le live "Beast from the east" Encore l'un de mes lives préférés à ce jour ! :bave:

Rock Goddess : découvertes et immédiatement accroché avec "Hell hath no fury" en 1985 !!! :amour: :amour: :amour: :up: :up: :up:

Whitesnake : découverts avec le "best of" dans les 90's ! :up: :up: Puis j'ai eu "1987" et "slip of the tongue".

Warlock : découverte Doro Pesch en poster bien avant d'écouter le groupe !! :bave: :bave: :up: Mais découvert le groupe en 1988 avec "True as steel" !! Accroché 8 années plus tard avec "Triumph and agony" !

Royal Hunt : découverts en 1996 avec "moving target" ! Accroché tout de suite ! j'ai acheté tous les albums que j'ai trouvés à la FNAC !! (Paradox, land of broken hearts et le live de 1996) C'était très rare d'en trouver à l'époque.

Motley Crue : découverts et accroché avec "shout at the devil" vers 1985.

W.A.S.P. : découverts avec le 1er album "W.A.S.P." (sympa) en 1988. Accroché avec "the headless children" en 1990. Encore plus accroché en 1992 avec "the crimson idol" !!! :bang: :bang: :horns:

Iron Maiden : découverts avec "piece of mind" en 1985. Accroché avec "7th son of a 7th son" en ..................2007 ! :oops: :oops: :oops:
:riff:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Holy Cross »

'tu moi le qu'il a le déclic 20 ans apres :diable:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par cillian »

:oops: Oui, mais l'essentiel, c'est que ça s'est fait !! :D :lol:
:riff:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par metal militia »

j'ai lu trop vite at ai cru que le topic était "avec quel album les avez vous découvert et avez décroché?"
on pourrait en faire un comme ça aussi tiens. :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Holy Cross »

Iron Maiden : découvert en 1992 avec le premier album => grosse claque direct! j'étais tout jeunot et je dois dire que le retour de Bruce et le Brave New World a amplifié mon intérêt pour ce groupe :bang:

Slayer : découvert avec Reign in Blood, j'ai eu du mal avec... quelques temps après j'ai écouté South of Heaven et la ça a été la grosse claque. Je pense que mes oreilles ce sont habitué au bon gros metal entre temps car les albums sont assez proche!

Megadeth : découvert avec Rust in Peace => grosse claque direct

Hammerfall : découvert avec leagcy of kings. Je trouvais ça cool mais sans plus. Le dvd one crimson night a été le déclic, j'ai trouvé ça énorme

Kreator : découvert avec Endorama donc autant vous dire que j'ai trouvé ça vraiment pas top. La sortie du live kreation a été le gros déclic, j'ai prit une putain de claque dans la gueule. Le dvd passait sur des petits écran à Forum à sainté :bave:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Holy Cross »

metal militia a écrit :j'ai lu trop vite at ai cru que le topic était "avec quel album les avez vous découvert et avez décroché?"
on pourrait en faire un comme ça aussi tiens. :D
Oui! Lance le! Je pense que du monde devrait poster :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par cillian »

metal militia a écrit :j'ai lu trop vite at ai cru que le topic était "avec quel album les avez vous découvert et avez décroché?"
on pourrait en faire un comme ça aussi tiens. :D
Ouais, moi aussi, j'avais lu ça au début !!! :lol:
:riff:
Avatar du membre
Patrick Topaloff
Wild Child
Wild Child
Messages : 99
Enregistré le : 24 oct. 2009, 15:30
Localisation : Bruxelles

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Patrick Topaloff »

Metallica: Load, même si je les connaissais déjà de Nothing Else Matters... Depuis que j'ai déserté la scène metal, je ré-écoute quasiment plus que le Metallica de cette époque...

Megadeth: The World Needs A Hero, mais c'est l'écoute de Rust In Peace qui m'a troué un deuxième anus.

Iron Maiden: Brave New World, probablement. Jusqu'à l'âge de 13 ans, je les considérais comme gay.

Pantera: The Great Southern Trendkill, à sa sortie. J'avais jamais rien entendu de plus méchant que le premier riff de l'album.

Judas Priest: Turbo, parce que mon pote tr00 me disait que c'était une bouse et qu'il a des goûts de chiotte. Toujours mon préféré.

Devin Townsend en général: Ziltoid The Omniscient, puis tout le reste en à peu près deux jours. La claque.

Carcass: Swansong et Heartwork, achetés par hasard à 12 ans ou un truc dans le genre.

Dying Fetus: Stop At Nothing, j'ai rien compris à l'entrée de Schematics et j'ai joui dans mon slip.

Sinon, au hasard:
Machine Head - The Burning Red
Sepultura - Beneath The Remains
Exodus - Impact Is Imminent
Testament - Souls Of Black
Kreator - Terrible Certainty
Razor - Violent Restitution
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Yathin Lizzy »

Jean Pierre Pernaut : Découvert avec le JT de TF1 du midi ... Pas trop régions, donc j'ai jamais accroché.

Marthe Villalonga : La première fois, c'était dans Maguy ! :bang: :bang: A l'époque je sortai du bain à cette heure ci donc j'avais bien aimé .... Son rôle de mère juive dans Un éléphant ca trompe énormément avec Guy Bedos m'avait beaucoup amusé aussi ... :up:

Dédé : à la base, c'était un pote de Jean-Luc, le beau-frère de Lulu. Au début lui je le sentais pas ... mais à la dernière foire aux vins on a bien sympathisé ... et depuis on a pris plusieurs fois l'apéro ensemble :cheers:

Mr Propre : ca devait être chez Auchan ou Intermarché , je me souviens plus exactement .... déjà tres efficace à l'époque. Une valeure sure pour moi. Et à n'en pas douter, le fraicheur cactus est en bonne voie pour devenir le produit de l'année :amour: :amour:

Slayer : ben c'est Slayer.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Thrashos »

:bravo: :yeah: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par salvation »

MOTLEY CRUE découvert avec l'album éponyme, déclic avec Shout at the Devil.

WASP découvert avec le Double Live Assassins, déclic avec cet album, les autres ne faisant que confirmer (à part The Last Command).

SKID ROW découvert avec Subhuman Race, déclic avec Slave to the Grind.

L.A. Guns
découvert avec Hollywood Vampires, déclic avec aucun :D

WHITESNAKE
découvert avec 1987, pas de déclic pour n'avoir pas encore approfondi le sujet.

HANOI ROCKS
découvert avec Two Steps From The Move, déclic avec Bangkok Shocks, Saïgon Shakes.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Mr. Sandman »

Iron Maiden avec le live "A Real Live Dead One", j' ai directement accroché. Je me souviens que je ne connaissais qu' un morceau sur le CD 2 (Fear of the Dark), et aucun titre du reste du CD (composé de morceaux de "Somewhere in Time" à "Fear of the Dark" :D )

Megadeth avec "The World needs a Hero". Pas super fan, j' accroche pour de bon au groupe avec l' écoute de "Rust in Peace".

Manowar avec "Fighting the World". Je trouvais l' album assez moyen, et j' ai mis du temps avant de me ré-intéressé au groupe, pour me prendre une baffe avec "Sign of the Hammer".

Hammerfall que je découvre avec "Renegade". Le déclic s' est fait direct, même si maintenant je n' écoute quasiment plus ce groupe.

Immortal, je les découvre avec "Battles in the North", que je trouvais mauvais, avant de me prendre une baffe avec "At the Heart of Winter". Aujourd'hui' hui, j' apprécie bien plus le "Battles...", même si c' est pas mon préféré.

Emeperor, avec le "In the Nightside Eclipse". J' accroche toujours autant au groupe maintenant !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par AdrieN »

Pour ma part, beaucoup de découvertes fortuites...

Megadeth - j'avais entendu peace sells dans le jeu video GTA vice city, et ça m'avait pas mal scotché! Par la suite j'ai retrouvé peace sells dans la compile heavy metal masters 2, et in my darkest hour dans la compile heavy metal masters : live. Par la suite j'ai acheté SO FAR SO GOOD SO WHAT, et ce fut le commencement d'une sacré histoire d'amour.

Gamma Ray - j'avais adoré do you feel good helloween sur un sampler rock hard, et je m'étais donc procuré l'album. Puis j'avais entendu ici et là qu'avant dans helloween y avait kai hansen, et qu'avant c'était mieux, et que si je voulais écouter ce que aurait du être helloween, je devais écouter gamma ray... Donc un jour que j'avais un peu d'argent en poche et que je me faisait chier, j'ai vu LAND OF THE FREE, pas très cher, et je l'ai acheté. Pas tout de suite accorché car on m'avait parlé de speed metal, et je trouvais ça mou du gland! Puis j'ai appris a juste écouter pour ce que c'était, pas pour ce que j'attendais (qu'au final j'ai trouvé dans powerplant :D ) et ce fut la révélation! C'était GENIAAAAAAAAAAAAAL!!!! Et par la suite, j'ai acheté tout gamma ray en quelques mois, et je suis toujours aussi accro :bang:

Helloween - Cf gamma ray + le fait que j'avais adoré direct a la période Deris.

Running Wild - j'aime les histoires de pirates, et la passion que Gasp a pour ce groupe a été contagieuse. J'ai acheté Black Hand Inn, et déclic immédiat. J'adore ce groupe

Dissection - là... encore merci à rock hard, avec frozen sur un sampler à l'occasion de la sortie du DVD rebirth of dissection. J'ai trouvé génial, j'ai commandé the somberlain pour noel, j'ai acheté storm of the light's bane deux jours après, et ces deux albums sont juste dans mon top 5 pour l'eternité.

dimmu borgir - fortuitement j'ai pris death cult armaggeddon parce que j'en avais entendu du bien. Direct accroché.
Emperor - in the nightside eclipse, même histoire

Skid row, judas priest, stratovarius, sortilège .... découvert grâce à heavy metal masters (les compiles) et bah, j'suis devenu fan.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Mc Brain »

Metallica: découvert avec Master of Puppets dans vers 1988; ça reste mon album préféré du groupe :bang:

Iron Maiden: mon premier contact avec le metal fut live after death qu'un pote de 3ème m'avait prêté en 1988: le plus grand choc de ma vie et le début de ma passion pour le heavy metal :horns: :bang: Je sais depuis cette découverte que j'écouterai ce style de musique probablement jusqu'à la fin de la vie. Et depuis 21 ans que ça dure, ça n'a pas faibli, au contraire! :) :bang: :bang:

Helloween: pareil, fin des années 80, je découvre le keeper 2 et je trouve ça génial! Les mélodies, le fun, cette voix de folie; je le fais même écouter à mes cousins qui n'aiment pas le rock, et ils trouvent ça très sympas :up:

Voilà pour les 3 déclics les plus marquants, même si il y en a plein d'autres évidemment ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Avec quel album les avez vous découvert et avez accroché

Message par Dark Avenger »

Metallica-en 92 avec le morceau Seek&Destroy, pas mal accroché; puis debut 94 je me suis payé le Black Album en cassette que j'avais trouvé bien mais pas top;un mois plus tard j'ai acheté la cassette de Ride The Lightning, et la, je suis devenu totalement fan.

Slayer-debut 94, avec l'album Seasons in the Abyss, j'ai tout de suite adoré. Puis a la rentrée ,un pote m'a fait une copie de South of Heaven sur k7, et je me suis payé le cd de Divine Intervention qui venait de sortir.J'ai vraiment été fan de ce groupe, mais maintenant je les deteste. :grr:

Megadeth-en 92 avec le morceau Tornado of Souls, qui reste toujours l'un de mes morceaux preferés du groupe.Puis debut 94 j'ai decouvert les albums de Megadeth dans cet ordre:Killing is my Business, Peace Sells, Countdown,Rust in Peace(pendant longtemps ça a été mon album preferé du groupe, maintenant j'aime mieux les 3 premiers) puis Youthanasia que j'ai acheté a sa sortie, et que j'avais ecouté inlassablement.je suis resté tres fan de ce groupe jusque vers la sortie de Risk(que je trouve sympa avec le recul).

Guns'n'Roses-en 93 avec les morceaux Knockin on Heaven's Door et November Rain; je suis devenu vraiment fan du groupe a la sortie de The Spaghetti Incident. Je suis restéfan de ce groupe(même du dernier album).

Queen-en 92 avec l'album Sheer Heart Attack, j'avais pas vraiment accroché;a l'epoque j'ecoutais surtout Michael Jackson, et quand je me suis pris le 1er morceau, Brighton Rock dans la tronche je n'etais pas vraiment preparéa un truc pareil; surtout que le 2eme morceau, Killer Queen etait totalement different du 1er. Je suis devenu fan quand j'ai entendu Bohemian Rhapsody, debut 93, mais le 1er album que j'ai acheté(a sa sortie,fin 95) et dont j'ai été fan, c'est Made In Heaven.

Iron Maiden-en 92 avec le morceau No Prayer for the Dying, puis debut 94 avec l'album Fear of the Dark; je suis devenu progressivement fan de ce groupe avec chaque album que je decouvrais:7th Son,Peace of Mind,Number of the Beast,Somewher in Time,etc. Debut 95 je connaissais tous les albums, et c'etait devenu mon groupe favori a la place de Megadeth;la sortie de XFactor constitue le pic de ma fanitude de ce groupe(que actuellement je suis pas loin de mepriser).

Judas Priest-fin 94 ou debut 95 avec l'album Turbo; je m'attendais a un truc mechant, j'ai été surpris ,mais j'ai bien accroché a cet album.

Helloween-debut 94 avec Walls of Jericho et le premier Ep, j'ai adoré, puis plus tard dans l'annee j'ai decouvert les 2 Keepers.

Aerosmith--debut 94 j'ai decouvert Get a Grip et j'ai tout de suite adheré; plus tard dans l'annee j'ai decouvert Pump, Rocks,Permanent Vacation,Toys in the Attic...

Obituary-en 92, avec Slowly We Rot, a l'epoque ou j'etais fan de Michael Jackson;J'ai trouvé cet album démentiel.J'ai pas changé d'avis la dessus.

Sepultura-en 92 avec le morceau Arise, que j'ai adoré;puis en 94 je me suis pris Arise(l'album) et Chaos AD. J'avais même aimé Roots quand il est sorti. :oops: Maintenant je deteste Max Cavalera:il est l'ennemi du metal, selon moi.Cependant je m'ecoute avec plaisir un petit Schizophrenia de temps a autre.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre