Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow a écrit :Là y'a pas mieux pour le faire chier c'est clair! A part commencer à jouer "Child in Time", ce qu'il faisait aussi sur cette tournée contre l'avis de Gillan (d'après une interview de Roger Glover)
Child in Time ?
Mais ils la jouaient tous les soirs sur cette tournée, Flo !
..... et entre 2000 et 2003 , ils l'ont joué avec Morse aussi!
Mmm ah ouais effectivement je viens de regarder sur les quelques bootlegs que j'ai de cette tournée et ils ont tous ce morceau. Mais alors, de quelle tournée parlait Glover? Je ne me souviens plus du contexte de l'interview, en tout cas il disait clairement que le fait que Blackmore commence à jouer cette chanson dans un mauvais soir pour Gillan rendait ce dernier furieux et que c'était une source (supplémentaire) de tensions entre les deux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Sans surprise, Steve Morse affirme que ce sont les tournées qui font vivre le groupe, pas les albums :
Birminghampost.net: Any news of a new Deep Purple album?
Morse: "We’re always trying to get started, but these tours keep popping up. Recording is very nearly a volunteer endeavour, and touring pays most of the bills. Despite that, as a group we are committed to doing a new record soon."
Ils ont joué pour la première fois de leur carrière "Wasted Sunsets" à Manchester, la setlist bouge un petit peu (dans le bon sens à mon goût). Ian Gillan l'avait seulement interprétée avec son groupe solo.
Si vous voulez le détail avant les concerts du mois prochain :
1 Intro/Highway Star
2 Things I Never Said
3 Wrong Man
4 Strange Kind Of Woman
5 Wasted Sunsets
6 Rapture Of The Deep
7 Fireball
8 Contact Lost/Steve Morse solo
9 Sometimes I Feel Like Screaming
10 The Well-Dressed Guitar
11 Wring That Neck
12 No One Came
13 Don Airey solo
14 The Battle Rages On
15 Space Truckin’
16 Smoke On The Water
17 Speed King (incl. Roger Glover solo and rock/pop medley)
18 Hush
19 Black Night
schimansky a écrit :Highwaystar en ouverture, ça fait bizarre pour un tel monument. ... ça me déçois un peu ... je l'aurai bien vu dans les derniers ...
Everflow a écrit :Sans surprise, Steve Morse affirme que ce sont les tournées qui font vivre le groupe, pas les albums :
Birminghampost.net: Any news of a new Deep Purple album?
Morse: "We’re always trying to get started, but these tours keep popping up. Recording is very nearly a volunteer endeavour, and touring pays most of the bills. Despite that, as a group we are committed to doing a new record soon."
J'ai du mal à le croire, je pense qu'il parle pour lui. (S. Morse vit grace aux tournées puisqu'il ne reçoit pas les droits des albums phare du groupe... )
J'avais lors d'une interview de Blackmore ( ARTE ) entendu qu'il était proprio de quelques chateaux en Allemagne et c'est pas avec son délire moyen-ageux qu'il a put se les payer ; En clair les membres originaux du groupe doivent, comme lui,être à l'abri du besoin.
Y aura qui sur la date de Chambéry ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Je les vois à Nantes demain. Si l'un d'entre vous va à Amiens ce soir, merci de passer la setlist dans la matinée si possible ( en MP au cas ou certain veulent garder la surprise ... qui n'en est plus trop une, mais bon ...)
"WAKE UP", c'est surtout pendant le concert qu'il faudra le dire
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
lelite a écrit :WAKE UP Touloose Are you ready for the show tonight
Heuu ... ce soir c'est Nantes ... à moins que je fasse encore une erreur de date ...
2009-12-02 Deep Purple Zénith Nantes France [confirmed] Map
2009-12-02 Deep Purple Zénith Toulouse France [confirmed] Map
Ouai y avait un beug sur le listing en début de sujet bien vu bon je réitère mon annonce : " Y aura des defs sur la date de Chambéry le 06 ?? covoiturage de Lyon possible
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Bon, Nantes hier soir ….
Même set liste un tout petit peu différente de celle donnée par Everflow :
1 Intro/Highway Star
2 Things I Never Said
3 Wrong Man
4 Strange Kind Of Woman
5 Wasted Sunsets
6 Rapture Of The Deep
7 Fireball
8 Contact Lost/Steve Morse solo
9 Sometimes I Feel Like Screaming
10 The Well-Dressed Guitar
11 Picture Of Home
12 Wring That Neck
13 No One Came
14 Don Airey solo
15 The Battle Rages On
16 Space Truckin’
17 Smoke On The Water
18 Hush
19 Speed King (incl. Roger Glover solo et rock/pop medley)
20 Black Night
Donc un morceau en plus avec Picture Of Home, et l'ordre du rappel inversé.
7500 personnes dans le Zenith . Un public qui répond présent dès la première partie avec Gotthard, les suisses démarrent bien la soirée avec leurs morceaux entrainants. Ensuite, la magie Purple opère toujours … Bons concerts à ceux qui profiteront de la suite de la tournée ….