Je fais que maintenant mon cr pour le concert de jeudi soir mais je rejoins l'avis général, c'était excellent
Déjà la set-list était presque parfaite, mieux qu'à Notre-Dame pour moi. "Waiting for my life to begin" et "At the end of the day", deux des meilleurs morceaux du dernier album en inédit, j'étais aux anges
Moins de Maiden, je crois, mais la version speed de Futureal et "Man on the edge" ont bien mis le feu, quand à "The clansman", c'était la folie totale, un moment d'anthologie
Pour moi, quand je vois avec quelle intensité il arrive à jouer ces chansons, je vois pas un ex membre de Maiden qui s'accroche à ses moments de gloire passés (comme quand Ross The Boss reprend du Manowar), mais je vois Blaze qui chante du Blaze
Pour les petits problèmes au début, j'ai pas trop fait gaffe, vu que j'étais au premier rang et que j'étais trop occupé à brailler sur "The man who would not die", j'ai pas tellement senti de différence

Enfin bon, de toute façon, Blaze n'est pas la justesse incarnée, je crois qu'il a tendance à trop pousser sa voix et à haranguer le public toutes les 30 secondes, au détriment de la précision. Sur les passages plus calmes, on voit qu'il maîtrise mieux sa voix
J'ai trouvé le nouveau morceau sympa, sinon. ca m'a pas empêcher de chanter le refrain à tue-tête
Bref, grosse satisfaction pour moi et j'étais vraiment content que le public soit aussi nombreux et aussi réactif. Y a de forte chances pour qu'il revienne l'année prochaine, du coup. Et de fortes chances pour que je sois là aussi