Dernier message de la page précédente :
je t'en prends une aujourd'hui alors, ce soir y a powerwolf et edguy au garageScorpions 2007-2008-2009 !
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Re: Scorpions 2007-2008-2009 !
C'est ce vendredi à Essen! 
J'espère que ça va être vraiment surpuissant, parce que sur le papier ça semble énorme.

J'espère que ça va être vraiment surpuissant, parce que sur le papier ça semble énorme.

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- Monty Burnes
- Powerslave

En vrac et à (presque) chaud mes impressions du Concert des Scorps à la Grugahalle de Essen en Germanie Vendredi soir.
Setlist :
1. Hour 1
2. Loving You Sunday Morning
3. Is There Anybody There
4. Make It Real
5. The Zoo
6. Pictured Life (with Uli Jon Roth)
7. Backstage Queen (with Uli Jon Roth)
8. We'll Burn The Sky (with Uli Jon Roth)
9. Robot Man (with Uli Jon Roth)
10. Send Me An Angel
11. Holiday
12. Coast To Coast (with Michael Schenker)
13. Lovedrive (with Michael Schenker)
14. Another Piece Of Meat (with Michael Schenker)
15. Doctor Doctor (with Michael Schenker)
16. Tease Me Please Me
17. 321
18. Kottak Attack
19. Blackout
20. Big City Nights
Encore:
21. Still Loving You
22. Wind Of Change
23. Long Tall Sally (with Uli Jon Roth and Michael Schenker)
24. Rock You Like A Hurricane
Points faibles (pour terminer sur une note positive) :

· y’a pas eu « Life’s like a river »

· « No one like you », prévue mais finalement pas jouée

· la présence de michael schenker aurait du être dans les points forts, mais j’ai été plutôt déçue par sa prestation en demi-teinte, en gros qu’il soit là n’a pas apporté grand chose si ce n’est d’entendre jouer certains titres (« Lovedrive » « Another piece of meat » « Doctor Doctor »)
· « Doctor Doctor », moment très attendu en ce qui me concerne mais amputé de son intro, et bigrement raccourci, ce morceau perd toute sa magie et en plus l’interprétation de Klaus ne m’a pas plus convaincue que celle en Angleterre en 2008. Y’a pas, ce morceau c’est Phil Mogg et le Michael Schenker de « c’était mieux avant… »
· un final en « queue de poisson » sur RYLAH, on aurait apprécié un dernier salut et quelques notes supplémentaires des deux « Ex »

· à 20 euros, j’aurais préféré un CD qu’une clé USB, mais bon… !
Points forts :
· un groupe en bonne forme et qui semble se faire plaisir

· show magistralement interprété par un Klaus bien en voix

· pyrotechnie
· bon son
· durée du concert (2h environ)

· trois inédits pour moi « backstage queen », « robot man » et « long tall sally"

· très bonne ambiance bien cool mais chaleureuse (et public plutôt connaisseur)

· inédit : concert enregistré (audio) et vendu à la sortie (clé USB)
· Uli !!!!!!!!

· encore un week-end en Allemagne…

· l’after bien sympa

· toute façon c’est Scorpions !!

Conclusion :
1- Un très bon concert mais sans être exceptionnel comme il aurait pu (du ??).
2- Groupe à revoir !

Modifié en dernier par Monty Burnes le 21 oct. 2009, 12:20, modifié 1 fois.
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
- Everflow
- Enemy of Reality
yeah "Long Tall Sally" c'est rock 'n roll ça, et encore une setlist à rallonge ils assurent
Dommage pour la petite forme du Schenk', au pire ils peuvent inviter Vinnie Moore. Nan bon ok.

Dommage pour la petite forme du Schenk', au pire ils peuvent inviter Vinnie Moore. Nan bon ok.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
comme souvent , je suis d'accord avec le post de Lady Evil ( faudra qu'on se rencontre un jour, on devrait bien s'entendre
. deux titres du dernier c'est toujours deux de trop
. trop de titres trop entendus mais concert tres sympa , de loin le meilleur du groupe depuis longtemps pour moi ( dusseldorf 2006 à dormir, paris 2007 cauchemardesque, strasbourg 2008 tres bof)
. une clé USB a vingt euros qui fonctionne ce serait mieux ?
oki c'est pas drôle , pas taper

. ni steamrock fever,he's a woman....,evening wind,this is my song,arizona,china white ou lady starlightLady Evil a écrit :![]()
· y’a pas eu « Life’s like a river »![]()
·
· à 20 euros, j’aurais préféré un CD qu’une clé USB, mais bon… !
. deux titres du dernier c'est toujours deux de trop

. trop de titres trop entendus mais concert tres sympa , de loin le meilleur du groupe depuis longtemps pour moi ( dusseldorf 2006 à dormir, paris 2007 cauchemardesque, strasbourg 2008 tres bof)
. une clé USB a vingt euros qui fonctionne ce serait mieux ?

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Scorpions à Essen 02/10/2009 (ft. Uli et M.Schenker)
Ben moi j'ai aussi beaucoup aimé le concert de Essen. Mais c'est vrai que ça aurait pu (dû?) être exceptionnel, et que finalement... ben pas trop...
J'ai vu des concerts des Scorps annoncés avec moins de pompe, sans l'intitulé "A Night To Remember", et plus old-school (comprenez 70's
) que ça...
Déjà, le père Uli ils l'ont pas beaucoup fait participer... et du coup il manquait plein de morceaux de cette période. Je pensais qu'ils feraient au moins les titres joués au Zénith à Strasbourg l'an dernier, mais même pas. Déçu donc de ce côté-là, même si bien sûr Uli a encore une fois de plus tout éclaboussé de sa classe et de son style unique.
Niveaux gratteux, c'est le grand gagnant de la soirée : il a enterré Michael Schenker sur le "combat" de solos pendant Long Tall Sally.
Mais bon, Michael Schenker s'est un peu enterré tout seul ce soir-là. Solos pourris, des pleines fournées de pains, il était complètement à côté de la plaque et avait manifestement pas du tout bossé pour ce concert... il était clairement là en touriste.
Genre pendant Another Piece Of Meat, il y a eu un break pour laisser Jabs et M. Schenker s'amuser un peu : une petite joute de solos qui aurait pu être un grand moment. Sauf que M. Schenker était pas du tout dans le tempo, qu'il enchaînait toujours avec une fraction de seconde de retard, et qu'il faisait des solos bruitistes et inutilement agressifs avec un son de merde ; alors que Jabs était impérial, plein de feeling, fluide et qu'il enchaînait avec une virtuosité que je lui connaissais pas.
Jabs m'a vraiment impressionné du début à la fin. Ce soir-là, c'était lui le pilier du groupe pour moi. C'est aussi la première fois que je l'ai autant observé faut dire, j'étais juste devant lui. Finalement, je commence à l'accepter le p'tit nouveau !
Rudolf par-contre était pas à fond. Il semblait pas impliqué dans le show, faisant que son boulot alors que d'habitude il fait le spectacle. Il paraissait crevé en fait, moins fringant que les autres fois. Peut-être juste un soir sans.
La section rythmique est toujours aussi puissante sur les morceaux des 80's, le batteur étant un malade qui frappe comme un veau. Son solo était bien nul, et il a fait un super flop malgré une mise en scène bien rock'n'roll et une putain d'énergie et de folie... mais bon : "batteristiquement" parlant c'était de la merde, juste de la bourrinerie binaire sans interêt.
Les morceaux des années 70 perdent beaucoup en feeling et en classe d'ailleurs à cause de la batterie, c'est bien dommage. C'est pas du massacre, mais ça sonne bizarre... Entre le jeu d'Uli et la rythmique du gros bourrin ricain, c'est un peu le choque de deux cultures et de deux époques.
Klaus était top aussi, vraiment bon à 100%. Scéniquement, j'en peux plus de voir son "jeu", c'est quand-même bien ridicule son trip avec les baguettes entre autre... Mais vocalement il y a rien à dire, j'ai une fois de plus eu des trucs qui se sont passés dans le slip. Il a quand-même une voix incroyable, et c'est hallucinant qu'il soit encore au top après toutes ces années.
Parmi les moment mémorable, il y a le break de APOM dont j'ai parlé plus haut : rytmique et accords de Dazed And Confused de Lez Zep avec solos de grattes de Jabs et M.Schenker. Un moment qui aurait pu être exceptionnel, mais Schenker était pas à la hauteur. Reprise de Another Piece Of Meat par les breaks d'intro de Good Times Bad Times (toujours de LZ). Clin d'œil sympa.
Et puis il y a Doctor Doctor. Plus adapté que repris d'ailleurs, car amputé de son intro, et avec des paroles bizarres. Je les connais pas par-cœur, mais je suis quasiment sûr que Meine a zappé certaines strophes, ou qu'il en a répétées certaines alors qu'il fallait pas. Ça restait un très bon moment malgré tout, mais potentiellement ça aurait dû me mettre à genou un truc pareil... et puis non.
Enfin la reprise de Long Tall Sally avec tout le monde sur scène. Mouais... sympa, rock'n'roll, beau à voir, y a pas à dire. Mais comme c'était les rappels, et qu'il me manquait plein de morceaux de la période Uli, j'ai pas apprécié comme il fallait. J'étais trop frustré de voir la fin du concert arriver, avec la certitude que pas mal de morceaux que j'attendais seraient pas joués...
Donc bilan : super soirée, même si dans mon CR j'ai surtout insisté sur les déceptions et les trucs un peu bofs. Niveau concert des Scorps, c'était grand. Mais vu ce qui était annoncé et vu ce qu'on pouvait en attendre, c'est bien frustrant et un poil foutage de gueule (je dis bien "un poil"
).
Plein de pyros, un écran géant bien exploité, une super ambiance et un groupe plus que satisfaisant mais que j'ai déjà vu meilleur. Genre à Colmar en 2006, ou à Strasbourg l'an dernier... mais je sais que là il y a débat, hein Frantz ?

J'ai vu des concerts des Scorps annoncés avec moins de pompe, sans l'intitulé "A Night To Remember", et plus old-school (comprenez 70's

Déjà, le père Uli ils l'ont pas beaucoup fait participer... et du coup il manquait plein de morceaux de cette période. Je pensais qu'ils feraient au moins les titres joués au Zénith à Strasbourg l'an dernier, mais même pas. Déçu donc de ce côté-là, même si bien sûr Uli a encore une fois de plus tout éclaboussé de sa classe et de son style unique.
Niveaux gratteux, c'est le grand gagnant de la soirée : il a enterré Michael Schenker sur le "combat" de solos pendant Long Tall Sally.
Mais bon, Michael Schenker s'est un peu enterré tout seul ce soir-là. Solos pourris, des pleines fournées de pains, il était complètement à côté de la plaque et avait manifestement pas du tout bossé pour ce concert... il était clairement là en touriste.
Genre pendant Another Piece Of Meat, il y a eu un break pour laisser Jabs et M. Schenker s'amuser un peu : une petite joute de solos qui aurait pu être un grand moment. Sauf que M. Schenker était pas du tout dans le tempo, qu'il enchaînait toujours avec une fraction de seconde de retard, et qu'il faisait des solos bruitistes et inutilement agressifs avec un son de merde ; alors que Jabs était impérial, plein de feeling, fluide et qu'il enchaînait avec une virtuosité que je lui connaissais pas.
Jabs m'a vraiment impressionné du début à la fin. Ce soir-là, c'était lui le pilier du groupe pour moi. C'est aussi la première fois que je l'ai autant observé faut dire, j'étais juste devant lui. Finalement, je commence à l'accepter le p'tit nouveau !

Rudolf par-contre était pas à fond. Il semblait pas impliqué dans le show, faisant que son boulot alors que d'habitude il fait le spectacle. Il paraissait crevé en fait, moins fringant que les autres fois. Peut-être juste un soir sans.
La section rythmique est toujours aussi puissante sur les morceaux des 80's, le batteur étant un malade qui frappe comme un veau. Son solo était bien nul, et il a fait un super flop malgré une mise en scène bien rock'n'roll et une putain d'énergie et de folie... mais bon : "batteristiquement" parlant c'était de la merde, juste de la bourrinerie binaire sans interêt.
Les morceaux des années 70 perdent beaucoup en feeling et en classe d'ailleurs à cause de la batterie, c'est bien dommage. C'est pas du massacre, mais ça sonne bizarre... Entre le jeu d'Uli et la rythmique du gros bourrin ricain, c'est un peu le choque de deux cultures et de deux époques.
Klaus était top aussi, vraiment bon à 100%. Scéniquement, j'en peux plus de voir son "jeu", c'est quand-même bien ridicule son trip avec les baguettes entre autre... Mais vocalement il y a rien à dire, j'ai une fois de plus eu des trucs qui se sont passés dans le slip. Il a quand-même une voix incroyable, et c'est hallucinant qu'il soit encore au top après toutes ces années.
Parmi les moment mémorable, il y a le break de APOM dont j'ai parlé plus haut : rytmique et accords de Dazed And Confused de Lez Zep avec solos de grattes de Jabs et M.Schenker. Un moment qui aurait pu être exceptionnel, mais Schenker était pas à la hauteur. Reprise de Another Piece Of Meat par les breaks d'intro de Good Times Bad Times (toujours de LZ). Clin d'œil sympa.
Et puis il y a Doctor Doctor. Plus adapté que repris d'ailleurs, car amputé de son intro, et avec des paroles bizarres. Je les connais pas par-cœur, mais je suis quasiment sûr que Meine a zappé certaines strophes, ou qu'il en a répétées certaines alors qu'il fallait pas. Ça restait un très bon moment malgré tout, mais potentiellement ça aurait dû me mettre à genou un truc pareil... et puis non.
Enfin la reprise de Long Tall Sally avec tout le monde sur scène. Mouais... sympa, rock'n'roll, beau à voir, y a pas à dire. Mais comme c'était les rappels, et qu'il me manquait plein de morceaux de la période Uli, j'ai pas apprécié comme il fallait. J'étais trop frustré de voir la fin du concert arriver, avec la certitude que pas mal de morceaux que j'attendais seraient pas joués...
Donc bilan : super soirée, même si dans mon CR j'ai surtout insisté sur les déceptions et les trucs un peu bofs. Niveau concert des Scorps, c'était grand. Mais vu ce qui était annoncé et vu ce qu'on pouvait en attendre, c'est bien frustrant et un poil foutage de gueule (je dis bien "un poil"

Plein de pyros, un écran géant bien exploité, une super ambiance et un groupe plus que satisfaisant mais que j'ai déjà vu meilleur. Genre à Colmar en 2006, ou à Strasbourg l'an dernier... mais je sais que là il y a débat, hein Frantz ?

- Everflow
- Enemy of Reality
Super CR dans le détail 

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Et pour toi c'était pas gagné !frantz a écrit :et dans le positif : on a retrouvé nos voitures tout les deux

Dans la setlist postée plus haut... vous êtes sûr que M. Schenker a joué sur Holiday ?

putain ça fait quand même chier, ils passent à bâle vendredi et j'étais même pas au courant, et c'est complet...
- Gaëtan
- Defender of the Faith
^ Putain... les prix ! 
120 CHF, ça fait 80 € il me semble...

120 CHF, ça fait 80 € il me semble...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Everflow
- Enemy of Reality
Ce sont bien des prix en francs, hein?

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Ben la Suisse c'est cher, mais là c'est cher même pour la Suisse... 
De toute façon je comptais pas y aller !

De toute façon je comptais pas y aller !

- Monty Burnes
- Powerslave
Ben vouais, why not…frantz a écrit : faudra qu'on se rencontre un jour, on devrait bien s'entendre

demande à Uli …frantz a écrit : ni steamrock fever…

Pour Holiday, c’est même sûr que non qu’il y était pas, il est arrivée sur Coast to Coast, m’en souviens bien (pour une fois vu ma mémoire de poisson rougeGaëtan a écrit :Dans la setlist postée plus haut... vous êtes sûr que M. Schenker a joué sur Holiday ?

J’ai corrigé mon post et j’en ai profité pour rajouter Uli et Michael sur « Long Tall Sally » puisque c’est le seul morceau qu’ils ont joué ensemble.

Tu perds rien je pense, comme l’a dit Gaëtan ce concert c’est du vol et en plus c’est que des places assises !jesus a écrit :putain ça fait quand même chier, ils passent à bâle vendredi et j'étais même pas au courant, et c'est complet...

I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
oh putain
j'y serais pas allé avec ce prix là de toute façon, ça aurait presque fait mon budget concert par mois....

- Gaëtan
- Defender of the Faith
J'ai enfin fini par écouter le concert sur la clé.frantz a écrit : . une clé USB a vingt euros qui fonctionne ce serait mieux ?oki c'est pas drôle , pas taper

Par-contre, j'ai pas trop capté comment choper les rappels sur le net...

Pour les rappels , il me semble que c'était tout bête à faire , juste inscrire ton code à l'endroit indiqué et choisir ou tu voulais mettre ca dans ton ordi.Par contre , il y avait pi être un laps de temps pour faire le téléchargement.
Tiens moi au jus si tu arrives à les choper, au pire je te fais une pompe sur cd
Tiens moi au jus si tu arrives à les choper, au pire je te fais une pompe sur cd