Deep Purple 2009 (+ Gotthard!)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

schimansky a écrit :Je rajoute pour le plaisir la photo de Ouest France ....
Image
T'ain qu'est-ce qui lui arrive a Gillan, l'a l'air tout maigre sur cette photo :o
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Une setlist de Gotthard qui jouent 40 mn en opener ?

A demain soir les gens, ça va être encore une fois excellent le Purple !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

lelite a écrit :
schimansky a écrit :
lelite a écrit :WAKE UP Touloose Are you ready for the show tonight :diable:
Heuu ... ce soir c'est Nantes ... à moins que je fasse encore une erreur de date ... :(
2009-12-02 Deep Purple Zénith Nantes France [confirmed] Map
2009-12-02 Deep Purple Zénith Toulouse France [confirmed] Map

Ouai :yeah: y avait un beug sur le listing en début de sujet bien vu bon je réitère mon annonce : " Y aura des defs sur la date de Chambéry le 06 ?? covoiturage de Lyon possible :D
J'y serais lelite. Mais je ne sais pas si on se connait déjà... :euh:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Brother Of Steel a écrit : T'ain qu'est-ce qui lui arrive a Gillan, l'a l'air tout maigre sur cette photo :o
Je me suis fait la même réflexion. Une galerie de photos sur le concert de Nantes ici :
http://www.nantes.maville.com/sortir/ga ... Htm#pubTop
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit :[
J'y serais lelite. Mais je ne sais pas si on se connait déjà... :euh:
Si mes souvenirs sont bons tu étais à Scorpions / Uli J. Roth à Dijon , par contre je ne me rappelle plus la date :scratch: on était nombreux ce soir là Fangface, le gasp, moinix etc... :P
Sinon je suis toujours pas décidés crise oblige :D , le billet est à combien ??
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

lelite a écrit :
Dark Avenger a écrit :[
J'y serais lelite. Mais je ne sais pas si on se connait déjà... :euh:
Si mes souvenirs sont bons tu étais à Scorpions / Uli J. Roth à Dijon , par contre je ne me rappelle plus la date :scratch: on était nombreux ce soir là Fangface, le gasp, moinix etc... :P
Sinon je suis toujours pas décidés crise oblige :D , le billet est à combien ??
il est à 45 euros quand même.J'suis même pas sur que ce ne soit pas complet déjà...

sinon, j'y étais bien à ce fameux show des Scorpions à Dijon; quel super concert! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

J'arrive de Marseille...le Dome était blindé (il contient 8500 pers)...
Gotthard je connaissais à peine, et franchement c'est pas mal.Un putain d'excellent chanteur qui m'a troué le derrière...Bref un très bon set de pur hard rock mélodique.

Deep purple c'était musicalement excellent, vocalement moins bien.Ian gillan m'a fait plus pitié qu'autre chose...Je l'ai trouvé morribond, le teint palot, maigre comme un clou...bref pas le Gillan que je pensais voir, mais j'ai beaucoup de respect pour ce grand chanteur (tout n'était quand même pas à jeter ) mais j'ai eu mal pour lui.Quand aux autres franchement ce sont des dieux musicalement...S.morse est vraiment, vraiment bon...D.Airey m'a reveillé lors de son solo (je commençais à avoir un sèrieux coup de barre, n'ayant pas dormi ou très peu la veille ) quand il a fait 10 seconde de "mister crowley"....Il est vraiment terrible ce gars...R.Glover assure lui aussi vraiment bien, mais le plus impressionnant reste quand même Ian paice...ce type à un groove incroyable, une maitrise hors pair...bref c'est vraiment un méga dieux...Je suis vraiment content de les avoir vu ... :bravo: :yeah: :yeah: :bravo: :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep Gotthard ils ont tout casser, 45 mn de condensé de ce qu'ils savent faire, avec en plus un gros et bon son, exceptionnel pour le Dome ! Et ils ont gagné du public, à voir les gens au merchandising entre les deux groupes, qui achetaient les cds et les tshirts !

Pour Purple, on a eu "Perfect strangers" ! Yeah ! :amour:
Bon Gillan il a un cancer ou quoi ?? :euh: Tres maigre, coup de vieux enorme depuis la derniere fois ou je les ai vu, et la voix... Je croyais qu'li allait crever sur place en commencant par "Highway star" ! :lol: :/ Mais Morse, quelle classe putain !
Cr sous peu.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Mince alors ... vous avez eu de la chance d'avoir Perfect Stranger !!!
C'était en plus ou bien ils ont retiré un autre morceau ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol:
IlS oNt ReTirE PeRfEcT StRaNgErS pEnDaNt 2 SeMaInEs (lA PrEmIeRe FoIs dEpUiS 1984) .... eT dU CoUp lEs GeNs eN OnT FaIt Un MoRcEaU rArE eN LiVe !!
Ca BoUgE cHeZ DeEp PuRpLe :up:
:lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

schimansky a écrit :Mince alors ... vous avez eu de la chance d'avoir Perfect Stranger !!!
C'était en plus ou bien ils ont retiré un autre morceau ?
A la place de "Pictures..." il me semble bien.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cela fait une bonne dizaine d'années que je pratique intensivement les concerts de metal. Depuis dix ans, donc, j'ai vu passer énormément de groupes. Les groupes importants qui manquent à mon "tableau de chasse" sont désormais assez rares. Mais Deep Purple en faisait partie, de même que Gotthard (leur statut est certes moindre que celui du mythique groupe anglais, mais ils ont une carrière plus que respectable). Pourtant, on ne peut pas dire que ces deux groupes aient négligé la France, en particulier Deep Purple. Ces derniers tournent en effet très régulièrement et font toujours plusieurs dates dans notre beau pays, et pas uniquement à Paris. Leur venue à Toulouse était annoncée depuis plusieurs mois, et j'avais donc retenu mon 3 décembre pour cette occasion avec enthousiasme. Gotthard annoncé un peu plus tard en première partie constituait la cerise sur le gâteau, et cette date était l'événement majeur en matière de metal, et plus généralement de rock, en cette fin d'année dans un Sud-Ouest un peu déserté ces temps-ci.

Je vais chercher Osogaru au métro les Arênes et on se dirige tranquillement vers le Zenith, où l'on peut constater en arrivant qu'il y a pas mal de monde. Mais je réussis à me garer dans un parking pas encore complet. Talasquin n'aura pas cette chance, avec un tel bordel que ça lui en fera louper le début de Gotthard. De notre côté, on retrouve de suite Mister Double T, puis on rentre dans la salle où l'on retrouve Alex et ses collègues. Talasquin me prévient qu'ils nous retrouveront dès qu'ils pourront. En entrant dans le Zénith, un premier constat s'impose: le public est très hétéroclite et je dirais même intergénérationnel. Il y a vraiment de tout: des enfants de moins de 10 ans aux vieux de plus de 70 ans, des metalleux, des bobos, des mecs en costard... La salle est bien remplie (peut-être pas 10000 personnes, mais pas loin) et c'est impressionnant de voir tous ces gens différents que Deep Purple peut réunir. D'ailleurs, le lendemain, deux collègues (dont l'une a 58 ans!) m'ont dit qu'elles avaient été à ce concert, ce qui m'a fait halluciner. Enfin tant mieux, après tout ! ça fait toujours plaisir de voir un concert de hard rock bien rempli, et on peut se dire que notre musique a encore de beaux jours devant elle. Par contre, vu que c'était grand public, le public n'était pas aussi réactif et remuant que le public metal, pour faire dans l'euphémisme... Détail amusant : le concert était sponsorisé par Radio Nostalgie :D

En bons Suisses, GOTTHARD commence à 20h précises ! Je suis loin de tout connaître de ce groupe, qui totalise pas loin de vingt années de carrière, mais globalement j'aime bien. Il y a des choses que j'adore d'eux, même, en particulier leur seul album que j'aie, "Domino effect" qui date de 2007 et qui est donc leur avant-dernier à ce jour. En fait, ils n'en joueront qu'un seul titre, le fort sympathique et entraînant "Gone too far". Je ne connaissais donc pas le reste de ce qu'ils avaient joué, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier. Enfin pas tout ! J'ai adoré leurs morceaux metal catchy, mais je n'ai aimé ni leurs ballades, ni leur partie acoustique. Ca a surtout eu pour effet de casser le rythme entre deux titres qui font bien taper du pied. Je vois pas l'intérêt pour un groupe de première partie de jouer trois ballades assez nian-nian en plus d'un medley acoustique ! Celui-ci est sympathique, avec notamment la reprise de "Yesterday" des Beatles, mais il aurait suffi. Malgré tout, la prestation des Helvètes a été excellete. La faute notamment à un excellent Steve Lee, frontman très charismatique et remuant. Lui, il sait tenir une scène ! Son look et son attitude scéniques font penser à un croisement de Steven Tyler et de David Coverdale. Il court partout, il tombe la chemise et sa voix est magnifique. Il est de plus très communicatif, parlant quelques mots de français (ainsi que le guitariste, qui maîtrise encore mieux notre langue et en profite pour sortir des vannes pourries :D) et réussit à se mettre dans la poche un public qui, majoritairement, n'avait jamais entendu parler de Gotthard. Le groupe a bénéficié d'un son absolument excellent et cristallin, comme c'est toujours le cas au Zénith de Toulouse. Malgré les cassures de rythme dues aux morceaux mollassons, les cinquante minutes pendant lesquelles les Suisses ont joué sont passées à une grande vitesse.

A la pause, après une très longue attente pour commander une bière, je retrouve Talasquin, mais aussi Blackoum que je n'avais pas revu depuis janvier dernier, et l'on se place devant sur la gauche pour DEEP PURPLE. Et le groupe fait plaisir d'entrée en envoyant "Highway star" ! Ensuite, ce sont deux heures de pur bonheur. Je suis loin de connaître toute la discographie des Anglais, et en fait je ne connaissais que la moitié des titres joués ce soir. Mais le groupe se faisait tellement plaisir et l'interprétation était tellement parfaite qu'aucun solo, aucun titre que je ne connaissais pas, ne m'ont paru longuets. J'ai même carrément flashé sur le très épique "The battle rages on", que je n'avais jamais entendu auparavant. On sentait vraiment des musiciens heureux d'être là, comme en témoignait leurs positions très rapprochées les unes des autres et le fait qu'ils déliraient beaucoup entre eux. Cette joie de jouer était très communicative. Pourtant, paradoxalement, ce ne sont pas des musiciens charismatiques. Seul Roger Glover en impose vraiment. Pour le reste, ce sont des sexagénaires qui font leur âge, voire plus ! Ils sont certes contents d'être là et leur plaisir de faire de la scène se transmet bien au public, mais on ne peut pas dire qu'ils rayonnent. Je dirais même qu'ils ne ressemblent à rien ! Le pire de tous était Ian Gillan. Je m'attendais à voir un super frontman au charisme énorme, et en fait pas du tout: il est laid, assez statique et il prend des poses ridicules quand il bouge. Il fait mumuse avec un tambourin de temps à autre, et ça fait plus pitié qu'autre chose. Par contre, et c'est ce qui le sauve, il a toujours une superbe voix. Il y a quelques faiblesses de temps à autre, mais peu de chanteurs ayant trente ans de moins que lui ont malgré tout un tel niveau vocal. Reste que pour un monstre sacré de l'histoire du rock'n'roll comme Ian Gillan, je m'attendais à autre chose question charisme et présence. Quand on fait la comparaison avec Black Sabbath / Heaven and Hell, qui sont de la même génération, il fait très pâle figure à côté de Ronnie James Dio et Tony Iommi ! Par contre, Steve Morse est très impressionnant. Lui, c'est vraiment la grande classe et quand on le voit jouer, il n'y a aucune raison de souhaiter le retour de Ritchie Blackmore... si ce n'est pour une reformation de Rainbow, bien sûr ! J'ai beaucoup aimé Don Airey aux claviers, également. Il s'éclatait vraiment, sur deux immenses synthés qu'il maîtrisait avec une grande virtuosité. On se demande ce qu'un mec aussi doué et expérimenté a pu faire dans un groupe comme Metalium a un moment de sa carrière :D Je ne suis pas un fan de solos, et encore moins de solos de claviers, mais Morse comme Airey m'ont littéralement bluffé sur ce coup-là. Comme Gothard, Deep Purple bénéficie d'un son cristallin, assorti en prime de jolis lights. Les points d'orgue du concert ont été linévitable "Smoke on the water", chanté en choeur par le public (ce qui n'avait rien de gagné d'avance vu l'ambiance bon enfant mais pépère de cette foule hétéroclite), "Hush" et "Speed king" en rappel entrecoupé d'un medley rock'n'roll 60's avec reprises de Chuck Berry et d'Elvis Presley. Le groupe concluera sur "Black night" et finira sur une belle ovation. Avec cette belle prestation, Deep Purple aura fait l'unanimité dans le public de 7 à 77 ans.

Playlist de DEEP PURPLE :

•Highway Star
•Things I never said
•Maybe I'm a Leo
•Strange Kind of Woman
•Wasted Sunsets
•Rapture of the Deep
•Fireball
•Contact Lost/Steve Morse solo/Sometimes I feel like screaming
•The Well-dressed
•Knocking at your Backdoor
•Lazy
•No one came
•Don Airey solo
•The Battle rages on
•Space Truckin'
•Smoke on the Water

•Speed King (w/ rock'n'roll medley)
•Hush/Bass solo/Drum solo
•Black Night
Au final, c'était une soirée très réussie avec des groupes au top de leur forme (avec le bémol de Ian Gillan) qui ont joué dans des conditions au top. Gotthard a gagné de nouveaux fans, Deep Purple a convaincu tout le monde... Ainsi se termine l'année 2009 en matière de concerts !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Allez hop, pour illustrer le report :
Image
Image
Image
Image

Le reste sur mon site ==> http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre, juste qu'il y a deux titres de "Domino effect" dans la setlist (car je pense qu'à part le set acoustique, le reste change pas) ;) Et n'oublie pas qu'ils etaient devant un public qui ne les connaissait pas, et donc montrer leur talent en ballades n'etait pas anodin :) Enfin j'en parle dans le cr.

La date de Marseille le 05/12/09

3 ans après leur dernier passage au Dôme quasi jour pour jour, les vieux de Deep Purple revenaient enflammer la cité phocéenne. décidément increvables les papys du hard ! Tourner pendant trois années d'affilée, enquiller au moins 6 ou 7 dates francaises à chaque fois (on en est à 18 en gros depuis 2006 dans l'hexagone, chapeau !), et toujours assurer les classiques, vaille que vaille, moi je dis bravo les gars !

Quand la date fut annoncée il y a de cela presque 6 mois, il etait evident que j'en serai à nouveau. Mais quand il y a même pas deux mois, les suisses de Gotthard furent ajoutés comme première partie, inutile de dire que j'etais aux anges ! Car etant monté les voir specialement sur Paris le dimanche précédent, forcement de les voir à la maison, c'etait un bonus en forme de cadeau de Noel !

Alors evidemment, ils n'ont pas joué leurs deux heures habituelles. Mais en 50 minutes (ce qui est déjà très bien pour un opener), ils ont réussi à réaliser un condensé très representatif de tout ce qu'ils savent jouer. Du rock pêchu de "I don't mind" qui fait taper du pied, à leur coté heavy aux gros riffs de "Gone too far" et du mythique "Anytime anywhere" en passant par leurs titres plus hard fun comme "Lift you up" ou "Top of the world", sans oublier une courte pause acoustique pour prouver leur savoir faire en matière de ballades, franchement les mecs vous avez assuré et donné une très bonne representation de la palette hard rock que vous balancez depuis près de 20 ans !

Le plus pour DG et moi, par rapport à Paris, c'est que dans le court set acoustique, nous n'avons eu que "Heaven' en commun. Et entendre "One life, one soul", et "In the name" (plus surprenant comme choix, mais magnifique), c'etait total plaisir pour nous !
A propos de cet intermède acoustique, je ne dirai pas comme certains que cela a cassé l'ambiance. Au contraire ils ont voulu montrer qu'ils sont doués en ballades pour toucher plus de public certainement, et puis ça fait partie intégrante de leur musique pour ceux qui connaissent toute leur discographie ;) Et au vu de l'affluence à leur merchandising à l'entracte, ils ont réussi leur coup, les cds et tshirts partant très bien.

Et s'ils ont gagné de nouveaux fans, c'est encore et toujours, en plus de leurs compos béton, grâce à un Steve Lee impérial à la voix et à la prestance scénique (le tournage de pied de micro on l'avait pas encore eu tiens ! Faut dire qu'il y avait plus de place sur la scène du Dôme), qui m'a fait penser plus que jamais à Steven Tyler d'Aerosmith, croisé avec un Coverdale dans ses meilleurs années (c'est à dire il y a longtemps :p). Tous les autres musiciens sont en place, c'est carré au possible, sans oublier l'emotion ("Need to believe") et le fun (le génial "The oscar goes to you" !). Et chose rare dans cette salle pour un groupe à grattes saturées, le son etait très bon, appuyant de ce fait toute la puissance du combo, notamment lors d'un 'Shangri La" appelé à devenir un classique live, ou d'un "Anytime Anywhere" final explosif, qui reste dans les mémoires bien après la fin de la soirée (n'est ce pas Eric et Seb ? :p).

Un carton plein pour les Helvètes, qui m'a fait bien plaisir, car ce n'etait pas gagné à l'avance, peu de gens dans la foule les connaissant (mais plus que ce à quoi je m'attendais tout de même, dans la fosse).
Enfin voilà, pour plus de détails sur ce combo, voir mon cr parisien: http://www.concertandco.com/artiste/got ... -31493.htm



Setlist:

Unspoken Words
Gone Too Far
Top Of The World
Need To Believe
--

Acoustique :
One life one soul
In the name
Heaven

--
Shangri La
I Don’t Mind
The Oscar Goes To…
Lift You Up
Anytime Anywhere


Après une courte pause, le noir se fait et une intro retentit. Et hop, les légendes du Grand Pourpre se ramènent d'emblée avec un "Highway star" qui enflamme direct la salle ! Enfin, quand je dis enflammer, faut relativiser hein... Ce n'est pas le délire assourdissant ni un concours de stage diving ! Car la moyenne d'age tourne autour de la cinquantaine, avec tout de même pas mal de plus jeunes (surtout en bas, mais à part sur "Smoke on the water", les gradins ne se lèveront pas, ca reste "pépère". Mais excellent. C'est ce qui compte.

Par contre sur scène, ce qui compte aussi, c'est que le chanteur reste en vie jusqu'à la fin du show ! Et honnêtement, en voyant débarquer un Gillan très amaigri, avec un sacré coup de vieux par rapport à 2006, et plus que tout une voix amoindrie, j'ai eu peur qu'il crève dès le premier refrain de "Highway star" !! Quel fossé entre son entrée chemise blanche ouverte, encore classe, d'il y a trois ans, et celle d'hier soir genre "petit vieux" hésitant en jean tshirt blanc simple...

Sur les moceaux plus récents, il s'en sortait mieux, mais sur les classiques, y a des moments où il souffrait vraiment, visage tout rouge, et manquements dans la voix pour les parties les plus hautes. Sur "Space Truckin'" ou sur "Perfect strangers" j'ai cru qu'il agonisait parfois !
Bon, le tableau paraît bien noir, car l'ecart avec avant est enorme, mais en réalité il assure encore le père Gillan à son age. Il gigote, il danse, il saute... il a toujours le fun et l'envie. Tout comme le vieux Glover, le vieux Paice (enorme de groove et de précision derrière ses fûts !), les moins vieux Airey aux claviers et plus que tout monsieur Steve Morse à la gratte. J'en ai vu des guitaristes en live... un paquet même... mais alors, un guitariste avec une telle CLASSE, pratiquement jamais ! Que Blackmore reste dans son trip medieval, et surtout laissez Morse et son toucher dégoulinant de feeling au sein de Purple ! En plus, il a toujours, mais alors toujours, un sourire jusqu'aux oreilles. Il paraît tellement facile, que ca en est dégoutant pour les apprentis gratteux :p. Serieux ce mec c'est un joyau, et je ne me lasse pas de le regarder sur scène. Son solo etait assez original, plein d'effets, mais j'ai préféré celui de la dernière fois, plus rock.
Cependant, et c'est vraiment rare pour moi, je n'ai pas été ennuyé par les soli de chaque musicien. Car ce ne sont pas des solis de démonstration (genre les shredders...), mais toujours groovy, mélodiques, interessants. Même pour le solo de claviers et les (courts) soli de basse/batterie.

Après presque deux heures de spectacle, on sort de la salle avec une méga banane, en ayant l'impression de se reveiller d'un retour dans le temps.
Car s'epoumoner sur un "Strange kind of woman", banguer sur un "Fireball", avoir un orgasme sur "Perfect strangers" (une de mes favorites de chez favorites que je ne pensais pas avoir car enlevée de la playlist depuis quelques semaines !), entendre live les mythiques "Smoke on the water" et "Black night"... c'est pas du revival bandifiant ca ?!
En plus les morceaux plus récents comme "The battle rages on" ou "Rapture of the deep" sont vraiments bonnards et s'intègrent bien au set. Que demander de plus ? Juste un boeuf avec les Gotthard sur "Hush" (que ces derniers reprennent vraiment excellement) en rappel, c'aurait été le top !
Mais on va pas finasser, ce live a encore ravi le public, qui etait venu en très grand nombre de surcroît. Rendez vous dans trois ans les gars ? ;)

Setlist (un petit doute apres "Perfect strangers", et un gros doute pour "Speed king", qui, s'ils l'ont faite, etait avant "Strange kind of woman" ! Des specialistes rectifieront sûrement ;) )


Intro/Highway Star
Things I Never Said
Wrong Man
Strange Kind Of Woman
Wasted Sunsets
Rapture Of The Deep
Fireball
Contact Lost/Steve Morse solo
Sometimes I Feel Like Screaming
The Well-Dressed Guitar
Perfect Strangers
Wring That Neck
No One Came
Don Airey solo
The Battle Rages On
Smoke on the water


Space Trucki'
Hush
Black Night


GANDALF THE FIREBALL
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yeah ça fait plaisir tout cet engouement pour Gotthard et Purple, et superbes photos Moocher. :up:
Dommage que ça ne se passe pas aussi bien pour Ian Gillan, il serait peut-être temps que le groupe le ménage, ou alors il a chopé la grippe A.

Tant que j'y suis je vais faire mon chieur avec Gandalf sur 2 détails mais c'est parce que je les lis depuis des années sur le web (au moins ça prouve que j'ai lu le CR :D) et au bout d'un moment faut que ça sorte. :mad:

D'abord un grand classique : Purple se traduit par violet, la couleur fétiche du groupe depuis toujours. Pourpre c'est rougeâtre comme Crimson Glory :P Le "pourpre profond" on le lit partout certes mais c'est un faux ami et une traduction foireuse car même "deep" ne signifie pas profond là, mais tout simplement foncé.

La preuve en 1968 (moustache incluse) :
Image

Deuxième grand classique : Gillan s'écrit avec un seul i, il n'a jamais joué de rôle de rouquine dans X-Files. :D D'ailleurs il se moque avec un humour très british de l'écorchement récurrent de son nom dans une chanson du dernier album (ainsi que Glover / Grover).

Voilà c'est tout, je reviendrai casser les cou****s plus tard. :coucou:
Pierre a écrit :J'ai beaucoup aimé Don Airey aux claviers, également. Il s'éclatait vraiment, sur deux immenses synthés qu'il maîtrisait avec une grande virtuosité. On se demande ce qu'un mec aussi doué et expérimenté a pu faire dans un groupe comme Metalium a un moment de sa carrière :D
Un cacheton avec sans doute un bon rapport bénéfice/notes jouées :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ok ok, je dis plus rien :grr: :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Gandalf a écrit : The Battle Rages On
:bave: :bave: :bave: :bave:

putain je n'ai pas pu y aller hier soir à Chambery
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Holy Cross a écrit :
Gandalf a écrit : The Battle Rages On
:bave: :bave: :bave: :bave:

putain je n'ai pas pu y aller hier soir à Chambery
T'en fais pas, j'y étais , et il ne l'ont pas jouée The Battle Rages On; en echange on a eu droit à 3 extraits de Perfect Strangers(et non 2 comme sur la plupart des dates).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens c'est lequel le 3ème titre extrait de Perfect Strangers qu'ils ont joué, "Not Responsible" peut-être? Ils l'ont joué au début de la tournée.
Gandalf a écrit :Ok ok, je dis plus rien :grr: :,(
Mais si mais si, c'est tombé sur toi par hasard c'est tout. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :Tiens c'est lequel le 3ème titre extrait de Perfect Strangers qu'ils ont joué, "Not Responsible" peut-être?
KnOcKiNg At YoUr BaCk DoOr Il Me SeMbLe .... :D :D :D
(La FaUsSe JoIe)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

MeTaLrIgOlO a écrit :
Everflow a écrit :Tiens c'est lequel le 3ème titre extrait de Perfect Strangers qu'ils ont joué, "Not Responsible" peut-être?
KnOcKiNg At YoUr BaCk DoOr Il Me SeMbLe .... :D :D :D
(La FaUsSe JoIe)
Les deux en fait. Je viens de recompter, et ils ont fait 4 morceaux de Perfect Strangers.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De bons choix :yeah:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gotthard à Toulouse :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Assez impressionnante la justesse du chant. Et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance pour une première partie, c'est cool !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques setlists, ville par ville :)

Montbéliard :

01 - Intro
02 - Highway Star
03 - Things I Never Said
04 - Maybe I'm a Leo
05 - Strange Kind Of Woman
06 - Wasted Sunsets
07 - Rapture Of The Deep
08 - Fireball
09 - Contact Lost - Guitar Solo
10 - Sometimes I Feel Like Screaming
11 - The Well Dressed Guitar
12 - Pictures Of Home
13 - Lazy
14 - No One Came
15 - Keyboard Solo
16 - Perfect Strangers
17 - Space Truckin'
18 - Smoke On The Water
------
19 - Imagine (Intro)
20 - Hush
21 - Bass Solo
22 - Black Night

Nantes :

1. Highway Star
2. Things I Never Said
3. Not Responsable
4. Strange Kind Of Woman
5. Wasted Sunsets
6. Rapture Of The Deep
7. Fireball
8. Contact Lost
9. Sometimes I Feel Like Screaming
10. The Well Dressed Guitar
11. Picture of Home
12. Wring That Neck
13. No One Came
Keyboard Solo
14. The Battle Rages On
15. Space Truckin’
16. Smoke On The Water
Encore:
17. Instru de Morse avec Going Down
18. Hush
19. Black Night

Marseille :

1. Highway Star
2. Things I Never Said
3. Bludsucker
4. Strange Kind Of Woman
5. Wasted Sunsets
6. Rapture Of The Deep
7. Fireball
8. Contact Lost
9. Sometimes I Feel Like Screaming
10. The Well Dressed Guitar
11. Knocking At Your Backdoor
12. Lazy
13. No One Came
Keyboard Solo
14. Perfect Strangers
15. Space Truckin’
16. Smoke On The Water
Encore:
17. Intro - Green Onions
18. Hush
19. Black Night

Amiens :

1. Highway Star
2. Things I Never Said
3. Bloodsucker
4. Strange Kind Of Woman
5. Wasted Sunsets
6. Rapture Of The Deep
7. Fireball
8. Contact Lost
9. Sometimes I Feel Like Screaming
10. Knocking at your Backdoor
11. The Well Dressed Guitar
12. Wring That Neck
13. No One Came
Keyboard Solo
14. The Battle Rages On
15. Space Truckin’
16. Smoke On The Water
Encore:
17. Lazy
18. Hush
19. Black Night

Toulouse :

Highway Star
Things I never said
Maybe I'm a Leo
Strange Kind of Woman
Wasted Sunsets
Rapture of the Deep
Fireball
Contact Lost/Steve Morse solo/Sometimes I feel like screaming
The Well-dressed Guitar (jusque là ...)
Knocking at your Backdoor
Lazy (waow ... 2 titres pour le prix d'un Wring that neck)
No one came
Don Airey solo
The Battle rages on
Space Truckin'
Smoke on the Water
--------------
Speed King (w/ rock'n'roll medley)
Hush/Bass solo/Drum solo
Black Night
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre