Dernier message de la page précédente :
"le dieu blanc" rien que le nom... ce gars est vraiment un déchet de toute façon. mais bon personnellement je trouve qu'il a fait 2-3 trucs pas mal...
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Il sortira chez Byelobog Productions le 8 mars prochain avec une distribution PHD. Voici le track listing : i. Lukans Renkespill - ii. Belus' Doed - iii. Glemselens Elv - iv. Kaimadalthas' Nedstigning - v. Besoek til Kelio - vi. Alvenes Dans - vii. Alvegavene - viii. Sverddans - ix. Keliohesten - x. Morgenroede - xi. Belus' Tilbakekomst
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Qu'est-ce que ça peut bien foutre? Tant que le label ne cherche pas à pousser le groupe à changer et le laisse rester fidèle à lui-même, je ne vois vraiment pas le problème...sam 999 a écrit :En même temps c'est du Black Metal, logique que ça sorte sur un label de Black Metal non ?
Ca me ferait un peu chier de voir le dernier Inquisition chez Nuclear Blast perso.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Le NSBM n'est pas un genre musical mais plutôt une perversité politico-métallique et peut ne rien à voir avec la musique voire les paroles des chansons mais tout à voir avec l'attitude des groupes. S'il en existe quelques uns dont les paroles me donnent franchement l'envie de vomir avec la force de la petite Regan dans l'Exorciste, je conviens que la lecture attentive des paroles de Burzum ne dénote pas officiellement de déviance vers cet aspect là.sam 999 a écrit :Le "NSBM", j'attends encore qu'on me dise ce que c'est vraiment comme genre, puisqu'on a tendance à fourrer tout ce qui peut être "déviant". Le Black Metal par essence est subversif, à partir de là je ne vois pas pourquoi s'offusquer devant les prods (excellentes pour certaines) de Drakkar ou celles de No Colours.
Quant à foutre Burzum dans le NSBM heu... Et Ted Nugent, c'est du HRCB ? (Hard Rock Conservateur Beauf)
"Une perversité politico-métallique", eh bien j'attends encore de trouver quoique ce soit de vraiment politique dans un groupe dit de "NSBM". Où il est le projet de société quand on prend ce qu'il y a de plus abject aux yeux de la majorité, en l'occurrence des exterminations génocidaires, en tant que HAINE ? Je ne vois pas le problème à écouter/acheter des groupes faisant partie de quelconques "mouvements" politiques (Pagan Front and co), de la même manière que ça ne me dérange pas d'adorer des groupes "communistes" de Punk/Hardcore. Ça choque moins d'écouter des groupes de redskins, pourtant je connais plus de mecs s'étant fait tabasser à cause de patchs "fachos" par des redskins... M'enfin bon...metalblasphemer a écrit :Le NSBM n'est pas un genre musical mais plutôt une perversité politico-métallique et peut ne rien à voir avec la musique voire les paroles des chansons mais tout à voir avec l'attitude des groupes. S'il en existe quelques uns dont les paroles me donnent franchement l'envie de vomir avec la force de la petite Regan dans l'Exorciste, je conviens que la lecture attentive des paroles de Burzum ne dénote pas officiellement de déviance vers cet aspect là.sam 999 a écrit :Le "NSBM", j'attends encore qu'on me dise ce que c'est vraiment comme genre, puisqu'on a tendance à fourrer tout ce qui peut être "déviant". Le Black Metal par essence est subversif, à partir de là je ne vois pas pourquoi s'offusquer devant les prods (excellentes pour certaines) de Drakkar ou celles de No Colours.
Quant à foutre Burzum dans le NSBM heu... Et Ted Nugent, c'est du HRCB ? (Hard Rock Conservateur Beauf)
Varg le fondateur du NSBM donc... Où est la politique dans les albums de BURZUM ? BURZUM c'est BURZUM, pas Varg !Néanmoins, Varg Vikernes est devenu l'une des références du Black métal national socialiste, notamment en fondant une doctrine qui n'a comme unique point de désaccord avec "Mein Kampf' le fait de considérer les Slaves comme des Ûbermenschen. Il est aussi l'un des membres fondateurs du mouvement extrémiste Hvit Arisk Motstand (Résistance Aryenne). En d'autres termes, chaque disque de Burzum acheté sert à financer cette mouvance qui prône la haine et l'intolérance sous une forme qui ne devrait jamais être oubliée.
Ça te choque, eh bien c'est réussi. Le Black Metal DOIT choquer, cela fait partie de son essence. Quand on déclare vouloir la mort des chrétiens, c'est pas pour prôner la tolérance, ou alors je me suis gourré... Tu parles du METAL et pas du BLACK METAL là. Alors oui, le "Heavy Metal Brotherhood" c'est cool. Mais vouloir l'appliquer au Black, c'est prendre le Black pour autre chose que ce qu'il est.C'est cet aspect qui, personnellement, me choque profondément. Ecouter du métal et apprécier cette culture implique pour moi une adhésion à des valeurs de liberté et de fraternité qui vont au-delà de sortir une personne qui s'est cassée la gueule du mosh-pit. Ecouter et apprécier du métal ne veut absolument pas dire la recréation de formes d'aliénation bien pires que celles contre lesquelles on entend se rebeller...
metalblasphemer a écrit :Ecouter du métal et apprécier cette culture implique pour moi une adhésion à des valeurs de liberté et de fraternité qui vont au-delà de sortir une personne qui s'est cassée la gueule du mosh-pit. Ecouter et apprécier du métal ne veut absolument pas dire la recréation de formes d'aliénation bien pires que celles contre lesquelles on entend se rebeller...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Certes, mais perso c'est en tant que groupe de skins prolos que j'apprécie la musique de groupe comme Cockney Rejects, Blitz ou The Business. C'est à dire qu'à partir du moment où ce que sont les musiciens transpirent à travers leur musique, il faut selon moi réussir à apprécier les groupes en tant que ce qu'ils sont, et pas en pure musique. C'est pour cela que je peux très bien aimer et comprendre des groupes que l'on fout dans le "NSBM", qui sont pour moi cohérents, et qui réussissent à concilier ce que sont les mecs avec la musique qu'ils jouent. Je n'ai pas de morale qui me dicte ce que je dois ou pas écouter/financer, je m'en branle pas mal de ça. Alors qu'on vienne me dire qu'il ne faut pas supporter/financer des groupes liés à des assos de n'importe quel genre, je m'en fiche pas mal: c'est en toute conscience que je le fais.AdrieN a écrit :J'ai toujours considéré la musique comme indépendante de toute affiliation politique et de pensée (sauf en ce qui concerne la PURE propagande). Quand on achète une oeuvre d'art, quelque soit le support, faut se séparer d'une quelconque morale et apprécier (ou pas) objectivement.