Un nouvel album de BURZUM ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Dernier message de la page précédente :

Je vois pas le besoin d'avoir à se justifier d'aimer des groupes dont les mecs sont "nazis" de toute façon. J'ai pas de problème avec ma conscience, et mes opinions personnelles ne regardent que moi. Que des gens puissent être rebutés à l'idée d'un Black Metal qui ne convient pas à l'idée qu'ils se font du (Black Metal) Rock'n'roll, ce n'est pas mon problème. Après tout, ça faisait déjà chier pas mal de gens quand le gratteux des Stooges se pointait en SS sur scène... Les groupes qui font de la "propagande", dans le Black Metal j'en connais peu. Dans le RAC oui, puisque c'est le concept même. Mais des groupes comme ABSURD, GRAND BELIAL'S KEY ou BURZUM (trois groupes que j'adore) ne font RIEN de politique en tant que groupes: que les mecs soient "nazis" (ce qui reste à prouver de toute façon, vu qu'on désigne "nazis", "fachos" tout et n'importe quoi) n'est pas mon problème. Sauf que la haine raciale, religieuse ou de n'importe quel autre genre, eh bien c'est un des moteurs du Black Metal, et c'est en cela qu'en rejeter une (la haine raciale) c'est rejeter tout le Black Metal, ou du moins ne pas le comprendre, selon moi.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

euh j'ai jamais vu les des groupes comme VENOM, MERCYFUL FATE, BESTIAL SUMMONING, HELLHAMMER, SARCOFAGO, HAVOHEJ appeler à la haine raciale... Juste comme ça en passant. Varg oui. Alors qui est le plus black metal là dedans? :lol:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Je pense que par Black Metal, on entend surtout ici la deuxième vague norvégienne Née en 91-92.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Tu confonds Varg et BURZUM pour le coup.
Et puis les groupes que tu cites, mis à part peut être VENOM et (surtout) MERCYFUL puisque ces deux groupes sont à la frontière de ce qu'on appelle le Black tout de même, faisaient passer de la haine à travers leur musique, c'est indéniable. Qu'elle soit raciale, anti-religieuse, misanthrope, nihiliste, guerrière, bref, n'importe quelle haine, et je vois mal comment on peut considérer le Black Metal autrement.
Je ne dis pas que TOUS les groupes de Black font passer une haine raciale dans leur musique, je dis que la haine raciale fait partie des façons d'exprimer une haine.

Pas besoin de te foutre de ma gueule pour me répondre cela dit, j'apprécie quand on me respecte et je ne vois pas pourquoi tu me prendrais de haut Nathagnôle, je ne sais pas si c'est parce que je suis parano enfin bref ;)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais c'est de la parano. C'est un peu le problème des discussions par écrit, que de souvent tout prendre au premier degré.

Ton dernier message tient plus la route parce que justement ce ne sont pas TOUS les groupes de black, ou pour être plus précis, Yous les MEMBRES de groupes de black qui font passer une haine raciale dans leurs propos. C'était juste pour apporter un peu de nuance.

Calme un peu tes nerfs mec, je ne te prend pas de haut, je me posais juste la question.

Et je ne te prêche pas une opinion comme si elle valait de l'or, je me posais simplement une question. ça va mieux là? ;)
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Ça ira pour cette fois, que je ne t'y reprenne plus vilain !

Je devais être un peu à cran hier soir, excuse, parce qu'en plus dans l'absolu même si notre logique par rapport au Black n'est pas forcément la même, on a plus ou moins la même conception de ce genre je pense.

Non, en fait, ce que je déplore, c'est qu'on prenne le Black Metal pour ce qu'il n'est pas. En l'occurrence, je trouve juste absurde de dire que Drakkar ou No Colours sont des labels de nazis pas gentils et les conneries habituelles. Ce sont des labels de Black Metal, et pour le coup relativement intègres de par ce qu'ils sortent, les prix auxquels ils sortent leurs prods et auxquels ils distribuent, bref, ce sont de BONS labels. Sauf que la critique qui fait dire que ce sont des labels qui soutiennent des groupes "nazis" ou autres, elle ne tient pas. A partir du moment où le Black Metal est considéré comme subversif, intolérant, violent, etc... où est le problème ? La haine et les autres émotions retranscrites par le Black Metal peuvent être de diverses manières, il est logique qu'il y ait des attaques racistes, religieuses, bref, tout ce qui peut être violent et subversif, comme a pu l'être le Punk parfois.

Ce qui est vrai pour certains groupes ne l'est pas pour tous, cela va de soi ! Il n'y a qu'à voir les nombreuses thématiques du Black pour être convaincu je pense. Alors plutôt que de cracher sur les groupes qui abordent des thématiques qui ne plaisent pas à celui qui écoute, autant se diriger vers les groupes qui traitent de choses qui ne vont pas le "choquer".
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

pour en revenir au sujet: Burzum. Ce groupe ne m'a jamais accroché musicalement, et je ne pense pas que cette nouvelle prod fasse de moi un nouvel adepte.

Le seul truc avec Varg que j'apprécie vraiment c'est le ep d'OLD FUNERAL "devoured carcass".

Après je ne comprends ni n'accepte la haine raciale toute seule, alors dans un contexte métal je la refuse tout autant catégoriquement. Ca veut pas forcément dire que je prêche l'amour du prochain, loin de là, mais ça me semble juste une énorme ineptie de se focaliser sa haine sur un groupe ethnique ou social en particulier. Et dire que A est meilleur que B parce qu'il serait plus "pur"!!! Ca me dépasse, et çe ne me donne pas envie d'adhérer à la musique de groupe qui ont ce genre d'état d'esprit. C'est surtout ça qui me déplaît.

De plus le black métal est à l'origine essentiellement basé sur le satanisme (qu'il soit folklorique-VENOM ou vécu sérieusement-DISSECTION), par conséquent, un groupe qui oriente sa musique sur la nostalgie d'une Europe blanche et barbare ne trouve absolument pas sa place dans le black métal à mes yeux. Mais ça fait vendre auprès de frustrés en mal de sensation apparemment.

Ceci dit tu as raison en disant que les labels que tu as cité sont intègres dans leur démarche. Je ne le discute pas. Je n'aime pas leur orientation politique ni leur goûts musicaux, donc je n'achète pas leurs prods, et tout le monde est content. Ils survivent quand même très bien. Tant mieux pour eux.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

moui...par contre Jon de Dissection était farouchement raciste pour le coup.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

autant pour moi je ne le savais pas. En tous les cas ça ne transparaît pas dans les textes du groupe.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :autant pour moi je ne le savais pas. En tous les cas ça ne transparaît pas dans les textes du groupe.
ouai il a juste tuer un arabe qui trainait ahahah
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ok le mec était arabe, mais d'après ce que j'ai compris c'est à cause de ses avances sexuelles que Jon Nödtveit aurait été gonflé et l'a tué. Pas juste à cause de son côté arabe. Après j'étais pas sur les lieux du crime. Mais ça apporte une nuance quand même.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

disons que certaines interviews du debut de Dissection sont sulfureuses, tout comme les 1eres int de Dimmu Borgir d ailleurs
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ok si tu le dis je veux bien te croire. Mais la version officielle de son crime est orientée vers l'homophobie plus que vers le racisme, même si c'est aussi con au final.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Oui enfin voila, Jon en tant que personne ce n'était pas DISSECTION: tout ce qui faisait qu'il était Jon en tant que personne ne faisait pas tout ce qui faisait que DISSECTION était DISSECTION. Alors pour le coup, je vois aucun problème avec les textes du groupe, rien d'ambigu ou quoi que ce soit...

BURZUM, j'aime beaucoup les premiers, après les côtés "people" me gonflent alors je ne sais même pas si j'écouterai le prochain.
On se branle un peu trop sur ce groupe en particulier je trouve, même s'il est indéniable qu'il a beaucoup apporté au Black Metal.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Nathagnôle a écrit :Ceci dit tu as raison en disant que les labels que tu as cité sont intègres dans leur démarche. Je ne le discute pas. Je n'aime pas leur orientation politique ni leur goûts musicaux, donc je n'achète pas leurs prods, et tout le monde est content. Ils survivent quand même très bien. Tant mieux pour eux.
En fait il vaut mieux les acheter d'occaz ces cds :D
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

brother of steel a écrit : ...
En fait il vaut mieux les acheter d'occaz ces cds :D
c'est pas un peu hypocrite non? :D

Le sujet hyper sensible mais je ne peux pas m’empêcher d’intervenir. Voici donc mon gros pavé.

je comprends ce que tu veux dire sam 999 et je suis d’accord avec ton raisonnement : BM c’est fait pour choquer et déranger, pour prôner la haine et intolérance dans beaucoup de cas. Mais tu te trompes sur le point essentiel – le sujet de la haine et intolérance qui, lui ne peut pas être négligé. Prôner la haine contre les chrétiens, contre les riches, contre les nazis – c’est acceptable tu sais pourquoi ? Parce que t’as le choix ! Tu peux arrêter d’être chrétien, riche, nazi. Prôner la haine contre ton proche et l’humanité en général c’est acceptable. Pourquoi ? Parce que c’est la haine contre toi-même et la personne qui haie soi-même, et bah… Mais la haine contre les gens qui n’ont pas la bonne couleur de peau, qui n’ont pas la bonne forme des yeux, qui ne sont pas nés dans un bon pays – ça c’est le summum de la connardise. Car là, on te laisse pas de choix. Et tout le monde concerné en fait, c’est pas que le problème des arabes, des blacks, des juifs car les racistes il y en a de toutes les couleurs et dans tous les pays. Donc l’idéologie nazi (peu importe la cible) je la considère comme une agression personnelle.

Revenons à BURZUM. Je suis désolé – BURZUM EST Varg quand même. Il a été très bien expliqué plus haut l’apport qu’il a fait au mouvement nazi. Et je peux vous dire qu’il est considéré comme héros national dans les pays slaves (en Russie entre autre). Car il a donné encore plus de justificatifs aux nazis slaves qui étaient un peu complexés d’être les humains du « second choix » selon l’idéologie ancienne. C’est ici que les nazis sont inoffensifs et passent presque pour les victimes. En Russie avec la vague des extrêmes droite de tout espèce le BM est considéré comme hymne et je vous raconte pas l’application dans la vie réelle qui se fait. A oui, j’ai oublié de dire – il y a encore beaucoup de gens qui prennent les textes en premiers degré. Et n’oublions pas que le problème de nazisme est une des plaies de la société qui fait encore mal. Le fait que cette idéologie est tellement liée à l’actualité le rend critique et peu tolérable.

En gros ce que je veux dire - il n’existe pas de second degré pour ce sujet. Déjà, pour moi le metal, on devrait pas l’appréhender en premier degré en général. Si par exemple Canniboule déclarera qu’il aime prendre le déjeuner avec des petits enfants (mais bien cuits par contre) – c’est horrible comme déclaration mais tout le monde sait que c’est juste l’image du groupe. Et c’est ce que les groupes dits NSBM font – ils pensent vraiment ce qu’ils disent.

Personnellement j’ai beaucoup de problèmes de conscience avec le NSBM. Encore plus en ce moment parce que j’en écoute pas mal de BM. Vous pouvez acheter des CD sans vous soucier de ce qu’il y a derrière – tant mieux pour vous. Moi je ne vois toujours pas de moyen de pouvoir faire l’abstraction.
Modifié en dernier par Monceau le 17 déc. 2009, 18:07, modifié 2 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:amour: :amour: :amour:
Et après on se demande pourquoi je l'aime bien cette petite :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:amour: :amour: :amour:

pareil tout pareil
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Effectivement, si en plus elle fait bien la cuisine c'est qu'elle doit être bonne à marier :yeah:
ImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Et oui je l'ai pas écrit dans mon gros pavé mais j'aime metalblasphemer pour son intervention sur la page précédente qui m'impressionne nettement plus que le langage distingué de Laiho. :amour: :amour: :amour:

Et j’aime guardian parce qu’il m’aime sur tous les topics :amour: :amour: :amour: ( :/ )

PS : ..tain tellement de déclarations d'amour et de petits coeurs sur le topic de Burzum - on touche le fond là :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Faut bien donner un peu d'intérêt à ce topic :amour: :amour: :amour:

Ce qui est marrant c'est que depuis l'arrivée de Thrashos et son complément de Chacal, ça parle de merde dans tous les topics du forum, sauf dans celui ou il faut :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si si, j'ai fait une référence sur la page précédente. :lol:

Sinon oui, belle intervention, je plussoie. :yeah:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Finalement c'est quand même des grands malades tous ces extrémistes :D

J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à haïr & à commettre des actes aussi extrêmes (bouh la répétition pas belle), car comme dirait un des clones de Marty dans Madagascar 2 : "On est pareil, ON EST LES mêmes !"

:oops:

Bon, je dis ça en déconnant, mais je le pense vraiment : la science nous a prouvé que les humains viennent d'une seule espèce - l'espèce humaine (même ADN, etc.), donc franchement, haïr son prochain ...
Follow The Signs ...
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Mouais.
C'est bien beau tout ça.
L'argument ultime que tu sors, c'est que l'on ne choisit pas d'être Juif, Noir, Arabe, Blanc, Pingouin, Ours... Certes. On ne choisit pas non plus d'être humain, et pourtant du Black Metal anti-humain il y en a bien plus que du vilain NSBM (j'attends toujours une bonne description de ce "genre" hein, parce que si le NSBM c'est une attaque violente contre les Juifs, alors le Black Metal en est forcément: de par ses attaques envers les Chrétiens) et ça n'a pas l'air de choquer.

Personnellement, je trouve PLUS choquant d'en vouloir à l'humanité entière en tant que telle qu'en vouloir à un "peuple"/"religion" (un problème avec les Juifs d'ailleurs, puisque les attaques anti-Juifs sont souvent prises pour antisémites, alors que ne pas pouvoir critiquer une religion, c'est ça qui est plus grave que de la critiquer selon moi...). Eh oui, ça fait plus de personnes d'un coup héhé. Simple logique: j'attaque les Chrétiens + les Juifs + les Musulmans. Ca fera PLUS de personnes concernées que si jen 'attaque que les Juifs, que les Chrétiens, ou que les Musulmans. Non ? Je trouve absurde le fait de penser que parce qu'il y a eu la seconde guerre mondiale, et un bon exemple de VIOLENCE pure, de TOUT ce qui pourrait caractériser le Black Metal dans sa forme la plus extrême fasse autant parler de lui... Satan, c'est pas grave, vu que c'est pas en vrai...? Hitler a remplacé l'antichrist apparemment... Le Black Metal n'a jamais été spécialement tolérable, et encore heureux.

Tu parles du fait que "distinguer" serait "le summum de la connardise".
Eh bien je te conseille de lire les paroles de groupes de Black Metal (non "NS".....), tu verras que la distinction elle est faite: quand un mec gueule vouloir brûler les Chrétiens, alors ça va ? Y a le droit ? Quoi de plus tolérable ? Les Chrétiens, on peut en dire ec qu'on veut, par contre les Juifs, les Noirs, bref tout ce qui est un peu "exotique" dirons-nous (trèèèès vite hein...), il ne faut rien dire de mal dessus ? Perso ça me ferait foutrement plaisir d'entendre parler de groupes Arabes qui cracheraient sur l'Islam comme des groupes émergeant de pays (post-)Chrétiens ont pu s'énerver sur la religion de leur pays. M'enfin bon...
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Set a écrit :Finalement c'est quand même des grands malades tous ces extrémistes :D
C'est du Black Metal, donc oui lol c'est des malades lol.

Bon, je dis ça en déconnant, mais je le pense vraiment : la science nous a prouvé que les humains viennent d'une seule espèce - l'espèce humaine (même ADN, etc.), donc franchement, haïr son prochain ...
La science ne fait pas la vie, quand Flaubert parle de monceau d'organes pour décrire une femme, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne définition... Et pourtant c'est vrai.
De la même manière qu'on a tendance à prendre ce qui est scientifique (les gènes, on est tous pareils blah blah...) pour ce qui est la vie. Or c'est plus complexe, les "races" quoi qu'on en dise font en quelque sorte notre culture/identité. D'où la diversité humaine, qui est bien préférable à une confusion qui amènerait vers un homme unique ! Enfin bon, là je tente de résumer Lévi-Strauss en une phrase alors bon :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

sam 999 a écrit :
quand Flaubert parle de monceau d'organes pour décrire une femme

:D :D :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Verrouillé