
J'ai lu vos petits commentaires à mon sujet ! Vous êtes vaches quand même !
On va commencer par le commencement :
Le timing a bien été respecté avec l'ouverture des portes vers 18 h30. La salle n'était pas dans sa plus grande configuration, mais contrairement à il y a 2 ans, là on voyait le bar. Donc, c'était un peu plus grand. Le 1er groupe a commencé à l'heure.
French Kiss : On s'est crus propulsés dans les 80's ! Leur musique bouge bien, les zicos ont un look glamouze. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais c'est pas mal pour chauffer un peu la pièce. Leur reprise de "Talk dirty to me" de Poison était la bienvenue pour mettre l'ambiance. Mais le slow juste après a tout fait retomber (pas très judicieux...)... Bref, pas désagréable du tout. Par contre, ils étaient vraiment jeunes, tout juste adultes, quoi !!
Comme d'habitude, il a fallu patienter un peu pour voir la grande Blackie !! Après l'excellente intro "Mephisto Waltz", et avec un peu de retard,
WASP déboule sur scène et interprète "On your knees" !!ça fait très mal !!

L'écran géant diffuse les vieux clips parfaitement synchro avec la musique. Moi, je n'étais pas tout devant, j'ai jamais pu !

Au 6e rang, je pouvais voir THE Doudoug et puis un peu le Blackouille... Tout s'enchaîne à un rythme d'enfer, "the real me" durant lequel la sangle de la guitare de Doug lâche et le tech arrive en catastrophe !

Cette chanson me fait toujours penser à Johnny Rod !

D'ailleurs, on le voit dans le clip ! Tout est très bien joué, pas de problème ! On s'éclate vraiment !!

(moi j'étais à fond dedans ! Mais les 2 petites mamans devant, elles en avaient rien à péter !

)
Je crois que c'est peu avant "LOVE machine" que quelqu'un à jeté une petite peluche noire au Gros. Elle s'est coincée entre son bras et la guitare et il l'a renvoyée avec un peu de mépris....

Bon, bien sûr, c'est pas une grande nouveauté cette chanson, elle doit être dans la setlist depuis que WASP existe, mais elle est toujours efficace !!
Le groupe assure vraiment très bien et ce depuis le début ! On a à faire à un groupe bien rôdé, une équipe solide qui nous en met plein la gueule et on en redemande. Pour "Crazy", pas de video (contrairement à ce que Blackouille avait dit dans les interviews !

), de toute façon, il n'y a pas besoin de ça avec le super show auquel on a droit sur scène... Moi, je vois pas comment on pourrait s'ennuyer à un concert de WASP !
Je ne suis pas trop fan de "Babylon is burning" à cause de son refrain trop répétitif, mais il y a des choses dans le clip qui m'ont fait rire : Blackie semble avoir vraiment peur de Obama !

Et j'adore la guitare-scie !
Après, c'est Wild Child, comme d'hab !

Je trouve ça quand même un peu nul de revoir l'ancien line-up sur l'écran (Piper, Holmes, et Riley) avec un Blackie jeune ! Donc, je préfère me concentrer sur la scène. A plusieurs, reprises, le Gros m'a montré du doigt en faisant toutes ses simagrées....moi pas comprendre !

Côté Doudoug c'est magistral, non seulement ses grattes sont géniales, mais il exécute ses solos avec une précision incroyable !

Il est en super forme, il se la pète !
Le medley, c'est pas ce que je préfère ! Pourquoi qu'on a des échantillons de chansons ? Hein ? Ca m'a mis l'eau à la bouche d'entendre "Hellion" et puis "paf !" ils jouent "I don't need no doctor"

J'aime pas celle-là. "Scream until you like it" était bien mais on a eu droit qu'à un petit bout !

Ce medley est pour moi le point faible du concert !
Là, on arrive au moment où je suis devenu complètement FOUUUUU ! "Areeeena of pleasure" L'un de mes titres préférés du "Crimson Idol" !!

J'ai gueulé les paroles le plus fort possible ! Voilà une chanson qui me rend berseker ! Je suis trop content de l'avoir entendu en live pour la 1ère fois ! Ca c'est un bon rajout dans la setlist !!

Le clip derrière fait partie de l'histoire de Jonathan, j'avais l'impression de revenir à l'époque où j'ai découvert le "Crimson Idol" WOW !!
Ce qui est super c'est qu'ils ont continué avec "Chainsaw Charlie" il faut battre le fer alors qu'il est encore chaud, hein ?

Voilà un autre bon titre du "Crimson Idol", j'ai découvert le clip pour la 1ère fois ! Hé hé !! Il finit mal le gars !

C'est une chanson qu'on entend souvent mais qui fonctionne toujours bien !
J'ai remarqué que le Gros, il est pas vraiment communicatif avec le public, il parle de moins en moins. Moi, il m'a donné l'impression de juste faire son job. Peut-être qu'il s'emmerde et que c'est pour ça que les concerts sont si courts. Par contre, avec Doug, c'est tout l'inverse, il s'éclate vraiment sur scène ça se voit. A un moment, il s'est approché du roadie dont la tête dépassait et avec sa guitare-scie, il a fait semblant de lui rafraichir sa coupe !
Pour "the idol", je craignais un peu le solo (pas aimé celui de 2007)... J'imagine qu'il était mieux reposé car il a fait du très bon boulot !!

Du coup, j'ai plus regardé la "Church window" guitar que le clip qui passait derrière !
"Take me up", ça c'est une bonne chanson, exactement comme je les aime !!

Pareil, rien à redire, toujours aussi puissante cette chanson... Le Gros est encore capable de nous pondre de bons tubes. Rhaaaa ! Je ne m'en lasse jamais !
Lorsque j'ai entendu retentir "I wanna be somebody", je me suis dit "et merde, c'est bientôt fini !!"

Et vas-y que ce grand cochon il balance sa serviette couverte de sueur dans le public....

J'en reviens pas comme il y en a qui la voulaient !

Encore un grand classique ! Je trouve pas qu'il ait fait énormément participer le public. Ailleurs, il fait un peu plus durer, divise le public en 2 et les fait chanter à tour de rôle pour comparer leur performance. Ici, on a eu droit à que dalle ! Bon, c'est toujours bien sympa de l'entendre, celle-là, même si elle commence à dater.
"Thank you goodnight !"

Et voilà qu'ils s'en vont !! Nan, c'est pas possible, ils peuvent pas nous faire ça !
Après 10 minutes, ils sont tous revenus et cette fois-ci : "Heaven's hung in black" !! OUAAAIIIIIISSSSSS !!

Excellente chanson même si elle n'est pas du calibre de "the idol". Toutefois, même si cela n'a pas trop gêné, il a fait 2 fautes dans les solos, le Doudoug !

J'ai préféré son solo d'il y a 2 ans, qui était plus émouvant. Celui-ci était plus "banal". En tout cas, le gros il chante toujours aussi bien. Je ne crois pas aux histoires de "playback" mais il y a toujours des bandes pour les backing vocals. Doug chantait mais son micro n'était pas réglé très fort. Je reste toujours persuadé qu'ils n'ont pas besoin de toutes ces bandes ! J'en ai marre des "Blackies" !
Un peu déçu de tomber direct sur "Blind in Texas" !! C'est Noël quand même, et puis on a été vachement sages !!

Un petit "I am one", ça aurait été bien vu !! Mais bon, c'est le ça, le Gros, il veut pas... Alors, "Blind in Texas", comme d'hab ! Festif et tout avec le clip marrant et le break aussi !!" Et puis ce fut terminé après un "Paris, see you next time" !
Après le concert, il n'y avait pas grand chose, ils sont partis très vite. J'ai eu un autographe de mon idole mais il a fait une faute à mon prénom !

J'ai pas vu Douda et Mike Dupke. Quand au Gros, il avait ses gardes du corps tout autour de lui !

(4 !!)
En conclusion : Excellente soirée ! Une bien meilleure performance qu'en 2007 ! L'écran, c'était bien pour certaines chansons, pour d'autres, ça faisait vraiment kitsch

Bonne performance, très bon son et bonne ambiance !
Je suis particulièrement content que le concert ait eu lieu ! Merci encore à Elianor !
PS : En retirant mes bouchons dans la salle, j'ai cru entendre appeler "Cillian" !!

Mais après, j'ai plus rien entendu....