Oh Putain!!
Bonne soirée hier, d'abord Diamond Head qui arrive sur scene vers 18h45 devant une fosse presque vide, c'est un groupe du coin (ils viennent d'une 20aine de Km d'ici) mais il n'y avais quand même pas grand monde pour eux ce soir, ils avaient juste quelques amis présents. Perso je ne connais le groupe que de réputation, et j'ai bien aimé leur concert mais sans plus.
Ensuite Europe, j'avais adoré au Hellfest, mais hier soir, un concert majestueux! un groupe en forme, une salle bondée arrivée le début du concert a 20h, la soirée va se terminer tot! Mais qu'est ce que j'en ai pris plein la gueule en passant!! La foule était conquis, ca headbanguais, ca chantais en coeur sur les morceaux les plus connus, d'ailleurs le dernier morceau avant le rappel, Rock the Night, valait le déplacement a lui tout seul! Un morceau ralongé pour le live, avec Joey Tempest qui est descendu dans la fosse photo pour saluer les fans des premiers rangs (ce qui a donné une scene comme celle sur la photo 3 posts plus haut

) et tout le monde qui chatait!!! Un grand moment
Ensuite le groupe parts de la scene, puis en rappel ils jouent the beast et the Final Countdown! Mais honetement ils n'auraient pas joué ce dernier morceau ca ne m'aurait pas dérangé, j'ai passé tellement un bon moment pendant 1h30 avant que s'il n'y aurais pas eu de rappel ca aurait quand même été le meilleur concert de l'année pour l'instant (et ça va être dure de faire mieux pour le coup!) et je savais que ca ne serais pas aussi bien que le même morceau au Hellfest!
Et en regardant vite fait la setlist en bas, je note qu'ils ont joué Carrie en plus (en acoustique)
Donc ca a fini vers 21h40, et c'était bien bien mortel!!!!!!