Dernier message de la page précédente :
oplaaaaaaaaaa dans les dentsnorde a écrit :C'est bien connu, une glamouze qui se prend pour un thrasheur ça a du talent pour la tchatche !

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
oplaaaaaaaaaa dans les dentsnorde a écrit :C'est bien connu, une glamouze qui se prend pour un thrasheur ça a du talent pour la tchatche !
Non, tu n'as pas tort. Je crois que c'est l'aspect longuet des compos qui m'a fait penser ça. Au bout d'un moment, je décroche sur les titres, je les trouve trop longs et du coup, j'ai l'impression que ça manque de punch, d'impact. Peut-être que ces termes eurent été plus appropriésmonceau a écrit :Cet album peut manquer n'importe quoi d’autre mais certainement pas de pêche!Décidément, les couleurs et les goûts...
![]()
Ben c'est pas mal premier aux puces !!!Ganash a écrit : Un bon 1er opus tout de même.
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Merci Ganash pour cette chronique que j'ai lu avec une totale attention et je te remercie pour ton objectivité. C'est vrai que la voix est pour la plupart du temps la polémique de cet album ; par rapport à tout ça je tiens seulement à rajouter qu'alors que pas mal de membre se connaissent depuis lontemps, Mickey le chanteur n'est arrivé au sein du groupe que 8 mois avant le début de l'enregistrement de l'album. Ceci n'excuse rien mais c'est une petite précision qui pourrait expliquer ce petit décalage dans l'harmonisation de l'ensemble...Ganash a écrit :Parce que pour bien noter un album faut noter chaque titres un par un et faire la moyenne (du moins à mon avis)
Track by Track :
1°) King in Hell
L'intro façon rétro c'est sympa, les choeurs sont sympas, le refrain est sympa, certains riffs sont sympas mais y'a un truc qui cloche, je trouve que ce titre met du temps à trouver son tempo et qu'une fois dedans y'a cette longue (trop longue) partie instrumentale qui casse tout. Bon titre néanmoins.
4/5
2°) Iron Horse
Un titre au fort potentiel, musicalement je trouve ça très bon mais à un degré moindre vocalement, un refrain vraiment accrocheur mais y'a un truc que je n'arrive pas à identifier qui me gêne.
4/5
3°) Lightning From the North
Bah rien à dire, top du top, c'est heavy, c'est épique, ça déchire du string.
5/5
4°) Gates of Time
Bon, ça part vite mais pour aller où ? Je retiens pas grand chose de ce titre, y'a de bonnes idées mais ça manque de feeling, dommage.
2.5/5
5°) The Fortress of Asgard
Comme la chanson précédente, une belle cavalcade mais ça retombe dès qu'arrive la voix, je pense d'ailleurs que mon soucis vient de là, une voix qui à un panel bien varié mais d'une chanson sur l'autre j'ai l'impression d'écouter les mêmes vocalises, les mêmes choeurs aussi, frustrant. Un chouillas mieux que Gates of Time quand même.
3/5
6°) Return To Asgard
Titre le plus long avec 7' bien tassées, un titre qui sens le ManOwaR sous les aisselles et moi j'aime ça (ManOwaR, pas les aisselles), le break est bien venu et la partie instrumentale sonne comme du Maiden, on rajoute des cloches (dans le son, pas les membres du groupe ou Janick Gers) qui rappelleront Hells Bells ou For Whom the Bells Tolls et on obtient un bel hymbe heavy.
4.5/5
7°) Twilight of the Gods
Encore un petit brûlot métallique, ça riff, ça braille, un refrain qui entre facilement dans les écoutilles. Du tout bon même si c'est un titre "facile".
4.5/5
8°) Hel the Damned
Titre qui sort du lot, la voix se veut moins hargneuse et plus mélodique, moins mise en avant. Une bonne petite chanson fraiche mais tout de même pêchue.
3.5/5
9°) The Last Survivors
Titre auquel je n'accroche pas, pas mauvais ni bon.
2.5/5
10°) Holy Cross
Titre manquant cruellement de spontanéité, surtout qu'il porte le nom du groupe, difficilement transposable en live à mon avis et surtout trop difficile pour être repris (le metalhead est pas très fût-fût et plus de 5 mots sur un refrain se transforme en Hohohohoho).
3/5
Au final un 3.65 arrondi à 4. Musicalement pas de gros reproches, vocalement ça assure mais ça manque dans l'ensemble de feeling. Un bon 1er opus tout de même.
Ganash a écrit : ps : pour moi Lightning From the North est un grand titre, chose que je n'ai pas trouvé sur les derniers Metallica ou Slayer par exemple.
ça peut passer pour de la lèche mais clairement Death Magnetic et World Painted Blood ils ne connaissent plus la platine, contrairement à votre galetteHoly Cross a écrit :Ganash a écrit : ps : pour moi Lightning From the North est un grand titre, chose que je n'ai pas trouvé sur les derniers Metallica ou Slayer par exemple.![]()