Lacuna Coil 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Une tournée européenne en février, si jamais ça intéresse des gens ici :)

29.01.2010 (IRL) Dublin - The Academy
31.01.2010 ( UK ) Manchester - The Manchester Academy
01.02.2010 ( UK ) Birmingham - Academy
02.02.2010 ( UK ) Glasgow
04.02.2010 ( UK ) Bristol - Academy
05.02.2010 ( UK ) London - Shepherds Bush Empire
07.02.2010 (NL) Eindhoven - Effenaar
08.02.2010 (F) Paris – Bataclan
09.02.2010 (B) Borgerhout - Trix Hall

11.02.2010 (DK) Copenhagen - Pumpehuset
12.02.2010 (SE) Gothenburg - Brewhouse
13.02.2010 (N) Oslo - John Dee
15.02.2010 (SF) Helsinki - Nosturi
17.02.2010 (SE) Stockholm - Gota Kallare
18.02.2010 (SE) Malmö - KB
20.02.2010 (D) Berlin - Columbia Club
21.02.2010 (D) Hamburg - Knust
22.02.2010 (D) Aschaffenburg - Colos-Saal
24.02.2010 (D) Cologne - Essigfabrik
25.02.2010 (D) Karlsruhe - Substage
26.02.2010 (D) Munich - Backstage Halle
28.02.2010 (A) Vienna - Arena
01.03.2010 (CH) Zuerich - Dynamo
02.03.2010 (I) Milan - Alcatraz
04.03.2010 (I) Bologna - Estragon
05.03.2010 (I) Rome - Atlantico
06.03.2010 (I) Treviso - New Age
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

Du coup hier je suis allé a la salle ou jouaient Lacuna Coil et Decapitated, au final j'ai choisi de voir LC, et j'irais probablement voir Decapitated samedi avec des potes qui étaient au concert hier.

Alors le premier goupe j'ai pas vraiment vu, ensuite le soundcheck a duré 10 minutes mais le groupe d'apres a attendu 20 minutes de plus avant de monter sur scene, le 2eme groupe était vraiment pas terrible, mais je ne sais pas ce que c'était car ils ne se sont pas présentés (je déteste quand les groupes font ca), mais la chanteuse était assez dévetue donc c'était pas fondamentalement mauvais :D

Ensuite pareil, 15 minutes pour les balances, mais ils ont attendu 15 minutes de plus avant de monter sur scene, on aurait dit qu'ils veulent faire durer le concert le plus longtemps possible sans jouer longtemps... :hum:

Du coup LC étaient bons, j'ai vraiment adoré le concert (il faut savoir que c'est un des premiers groupes de métal que j'ai connu et un des seuls de cette époque que j'avait pas encore vu, d'ailleurs le prochain sur cette liste est Rammstein mercredi :) ). Mais il y a des moments ou on aurais pas dit un groupe pro, le premier rappel au bout de 40 mins LOL! :euh: Puis un 2eme 20 mins plus tard juste apres un "enjoy the silence" plutôt magnifique, qui a mis toute la salle dans l'ambiance comme il faut, donc ils reviennent quelques minutes plus tard quand l'ambiance est retombé, c'est la premiere fois que je vois ca! Au final ils ont joué 1h15 avec les 2 rappels!! :grr:

La setlist:
Spoiler
Survive
Underdog
Closer
I'm not afraid
fragments
tight rope
senzafine
I wont tell you
Heavens a lie
Fragile
Swamped
Enjoy the silence
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Spoiler
Ils ont même pas joué Falling Again :nul:
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Putain ils jouent vraiment plus rien des débuts :euh: :euh:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Allez, un court CR du concert de Lacuna Coil, au Bataclan, ce soir :

2 groupes en première partie. Pas vu le premier. Le deuxième était assez étrange : chanteuse en nuisette, claviériste frappa-dingue se jetant sur la batterie, et guitariste semblant comme sous acide ...
Au niveau du style musical, le groupe a son identité : un mélange de SOAD, Kate Bush, voire Emir Kusturica.

Lacuna Coil démarre vers 21h, dans une salle mélangeant fans et curieux. Bon son d'entrée, mais après le 3e morceau : grosse panne de son. Le groupe improvise, surtout Christina.
Le concert passe à une vitesse folle : le groupe se débrouille vraiment ; la combinaison des deux chanteurs apporte clairement plus de dynamisme.
A part 1 ou 2 morceaux de Karmacode à foutre en l'air, le reste du show est bien équilibré, et laisse place à des morceaux certes simples, mais redoutablement efficaces.

Absolument pas fan de néo-métal, je sais reconnaître quand le groupe est bon, et là c'est le cas.
Ayant un peu lâché le groupe après Comalies (2002), j'ai quand même bien fait d'écouter le dernier (Shallow Life) qui a composé la moitié du set.

Set-list :
Survive
Underdog
Closer
I'm Not Afraid
Fragments Of Faith
Tight Rope
1.19
I Won't Tell You
Heaven's A Lie
Fragile
Wide Awake
To The Edge
The Maze
Swamped
Enjoy The Silence (cover)
Not Enough
Spellbound
Our Truth
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :Putain ils jouent vraiment plus rien des débuts :euh: :euh:

Ouais hallucinant... :hum:
Heureusement pour moi que je les ai vu quelques fois entre 99 et 2003, mais ca allait en empirant niveau setlist et envie de jouer, à mon sens.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pour l'envie de jouer, j'ai toujours trouvé qu'ils se faisaient plaisir sur scène. Du point de vue de la prestation en elle-même, j'ai toujours trouvé le groupe bon. Par contre, je n'aime pas leur évolution depuis "Comalies", donc j'ai lâché l'affaire. Et je trouve aussi que leurs concerts sont vraiment trop courts pour un groupe de ce niveau. Jouer à peine plus d'une heure quand on a un gros succès et cinq albums à son actif, je trouve ça limite irrespectueux vis à vis des fans, surtout vu le prix de la place :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre