Bon, voici mon compte rendu de mon voyage en Suede pour aller voir Hypocrisy, Mercredi dernier a Gotenburg et Jeudi a Stockholm, c'est long, mais je me suis tellement éclaté que je pense que ca mérite un si long post!

(en plus je l'ai allégé par rapport a la version complete (enlevé des détails moins intéressants) mais si vous n'avez que ca a faire, la version un poil plus longue c'est
par ici 
).
Hypotrip #2, Sweden:
Gothenburg:
J'arrive vers 10h du mat dans cette magnifique ville apres une nuit de voyage, je visite un peu en attendant de rencotrer un collègue (Golder), je vais donc voir, entre autres, la salle de concert et le bar métal pas loin où on veut aller plus tard. Ensuite je rejoins Golder et on se fais un McDo et on parts visiter un peu la ville (Balade et un magasin qui vends des trucs metal, ils ont une PLV ASOP a vendre (10€) et un flipper KISS par exemple!). Un peu après on va boire un coup au bar métal. Sur place on a rendez vous avec 2 suèdois qui nous rejoinent et on discute autour d'une bière, à un moment deux autres gars viennent nous voir en voyant nos t-shirts Hypocrisy, ce sont des norvégiens qui ont aussi fait le déplacement pour le concert, ils se posent à notre table et commencent à se taper la discut, super bon ésprit!
Vers 19h30 on se dirige vers le concert qui doit commencer à 20h, on rentre dans la salle et je vais dire bonjour à l'ingé du son qui a du mal à me reconnaître sans mes cheveux! Il nous raconte que c'est le bordel aujourd'hui et que leur bus à pris feu ce matin! Du coup ils sont arrivés avec 2h de retard et le concert est en retard. On va se placer à la barière et il y a le technicien qui passe donc on va lui dire bonjour et le remercier de nous avoir mis sur la guestlist.
C'est donc Scar Symmetry qui ouvre la soirée avec une 20aine de mins de retard, je ne connais que l'album "Pitch Blank Progress" qui sera pas mal représenté dans la setlist. La scène n'est pas du tout profonde ce soir du coup avec la batterie de Horgh installée et celle de Scar Symmetry, il n'y a plus de passage possible entre le coté droit et gauche de la scène! Du coup ils sont un peu serrés à 6... Pour le concert, j'ai beaucoup de mal au début car je suis tellement fatigué par le voyage, mais vers la moitié du set, ils font un enchainement de chansons que j'apprécie ce qui aura comme conséquence de me réveiller pour de bon pour le reste du concert. Personnellement je dois dire que j'aprécie beaucoup le mix chant clair/chant "death", je trouve que ca ajoute de la mélodie. Au final une bonne surprise pour commencer la soirée, a mon goût bien mieux que Survivors Zero qui étaient présents sur la première partie de la tournée.
après un courte attente, Hypocrisy arrive sur scène et jouent, les 3 premiers morceaux seront enchainés avant que Peter ne commence à interagir avec le public. La setlist est la même que le reste de la tournée sauf qu'ils ont inversé "roswell 47" et "the final chapter", chanson qu'ils jouent en premier du rappel, donc Horgh arrive en premier et commence sa ligne de baterie, je dois dire que ça rends vraiment bien! Pour finir, "Roswell 47", la chanson pour mettre toute la salle d'accord. Au niveau de la setlist c'est vrai qu'Hypocrisy jouent des morceaux de toutes les périodes (sauf "catch 22"), peut être grace au vote qu'ils ont lancé où les fans pouvaient choisir les morceaux, même si je suis beaucoup moins fan de leurs débuts, ça fait plaisir comme attitude.
après le concert, on est pas pressés et Golder aimerait bien rencontrer le groupe, donc on décide de rester, on va au bar et là je vois un tatoo que je reconnaîtrais parmi 1000, puis je regarde, oui c'est bien lui, Björn Gelotte de "In Flames", je le dis à Golder et on décide d'aller lui demander si on peut prendre une photo, il nous réponds qu'il n'y a aucun soucis mais son téléphone sonne, il coupe la sonnerie, se fais prendre en photo et réponds. Apres il nous dis que c'était Peter, son bassiste, puis commence à se taper la discut "comment ça se fais que vous ne parlez pas suèdois?", super sympa quoi! Pas comme la dernière fois au Zenith... Puis il nous présente aux autres gens avec qui il est, dont un autre musicien avec qui on parlera pas mal et qui nous donnera une démo (du groupe "Ignostic Reign").
Ensuite je vois une autre tête connue, Johan Hegg, chanteur de "Amon Amarth" donc on demande une photo pareil.
Ensuite on voit Michael dédicasser des CD donc je fais dédicasser une photo promo trouvé au merch et une K7 audio de "the Final Chapter" (le truc le plus original de ma collection que j'ai trouvé) et je prends une petite photo.
Ensuite Horgh arrive et je fais dédicasser ma photo promo et je prends une photo.
Apres on se fais jeter de la salle donc on attend Peter dehors. Quand il arrive, il me vois, quelques secondes plus tard me reconnais et me dis un truc comme "Oh! Sean! Il est arrivé quoi à tes cheveux?" donc on parle un peu et il me dédicasse les mêmes trucs qu'aux autres. Puis il nous fais rentrer, on se pose à une table, je voulais une photo pour remplacer ma photo de profil actuel facebook où on faisait les cons tous les 2 mais j'avais des cheveux. Donc je le dis a Peter et j'ai eu le droit a ceci :
Ensuite je rentre à l'hotel où j'étais censé avoir une chambre partagée mais j'étais tout seul, bien cool. Par contre il est presque 1h30 du matin et je dois me lever à 6h45 pour prendre mon train.
Stockholm:
Apres 5 heures de train, j'arrive a Stockholm, donc je me ballade un peu, je vais voir la salle de concert déja, le groupe est déja arrivé (ils ont donc réussi a trouver un autre tourbus

), puis je vais visiter un peu la ville avant d'aller a mon auberge poser mes affaires et faire une sieste.
Mais j'arrive pas a me réveiller quand mon réveil sonne, donc je me leve un peu en retard et me précipite a la salle de concert sans manger. J'arrive au concert, je pose mon blouson au vestiaire (ils ont des vestiaires obligatoires un peu partout en Suede d'ailleurs) et je me place a la barriere. J'ai autant aimé Scar Symmetry, qui avaient plus de place ce soir, la scene est plus grande! Hypocrisy pareil, j'étais même plus dans le concert aujourd'hui donc c'était encore meilleur!
A la fin du concert, je vois David Wallin (Pain) donc je vais lui dire bonjour, il me fais pareil que Peter la veille, d'abord il me demandes ce qu'il est arrivé a mes cheveux, puis me demande ce que je fais la

Il me dis que dans 5 minutes ils partent backtage boire tout l'alcool qu'il y a, puis me demande si je suis partant! Je lui réponds ok mais je dois aller chercher mes affaires au vestiaire, en éspérant qu'ils ne partent pas entre temps vue la queue qu'il y a au machin! Du coup je gratte pas mal je choppe mes affaires et je retournes voir David, il était avec d'autres gens que je connaissais, Andre Skaug (que j'ai vu jouer dans Pain en été 2007) et toute la troupe de Zonaria donc on cause pas mal avant d'aller voir Hypocrisy. Ensuite on nous donne des passes backstage donc on va dans les loges de Hypocrisy, il y a pas mal de gens que je ne connais pas forcément, mais tous suédois donc je ne comprends absolument pas ce qu'il s'y dis... Mais on me demande de me servir a boire, donc je prends de la vodka mais il n'y a rien pour dilluer donc je la bois pure. Puis je trouve de la red bull donc je coupe le prochain verre avec. Puis je commence a parler avec les gars de Zonaria, je les avait déja rencontrés en 2007 lorsqu'ils ouvraient pour Pain et la ils m'ont reconnu, on parle tournées, concerts et tout, puis je leur dis que j'allais essayer de les voir en Angleterre a leur prochain passage avec Dark Funeral, ils m'ont dit qu'ils me donneraient une invit avec un pass backstage! Donc je vais peut être aller les voir la semaine prochaine.
Puis ca commence a se vider et presque tout le monde parle anglais maintenant, sauf Horgh qui reste tout seul dans son fauteil a ne parler avec personne

Donc je parle un peu a tout le monde, il y a des gars de Scar Symmetry qui trainent, ils sont bien sympas aussi! A un moment Peter viens me voir et me demande pourquoi je n'ai pas de verre a la main, je lui explique qu'il n'y a plus rien, donc de nulle part, il me sors une bouteille de Vodka et me la donne

Vers 1h du matin le vigile arrive et dis a tous ceux qui ont des passes backstage de partir, donc tout le monde arrache son bracelet

Mais un peu plus tard il reviens et demande a tout le monde de partir, donc ils rangent leurs affaires et vont dans la salle a coté pendant que les rodies chargent le camion. La Peter me refais le coup de la bouteille qui sors de nulle part, PAF!
Ensuite ils s'appretent a monter dans le bus, moi je vais pour dire au revoir a Peter, j'en ai une bonne et je vais rentrer dormir.
Donc je m'approche de lui et il me dis "Hey Sean, montes dans le bus!!"... Donc je le fais, je me pose a une table et la David me pose une bouteille de Vodka devant moi (Russe en plus!!) et me dis de gouter a une autre bouteille, un alcool chelou avec un piment d'une 15aine de cm dedans et des échalottes, c'était vraiment pas bon

J'attendais un verre pour me servir mais Peter choppe la bouteille de Vodka qui était devant moi, du coup, hop, David en remets une autre! Donc je choppe un verre et on continue a boire/discuter avec les gens qu'il reste. Au bout d'un moment on migre tous a l'étage du bus et a partir de la j'ai plus trop de souvenirs.
Sauf un flash, je suis dans une voiture de flics, il est cool, il veut me ramener a mon auberge, mais moi je suis moins cool, je ne parle aucun language connu a cette heure la, la seule chose que j'arrive a dire c'est "Acco" le nom de mon hostel... Peut être Zinkensdamm aussi, la station de metro proche de l'auberge, et je lui dis que c'est simple! Mais rien a faire j'arrive pas a me faire comprendre. A un moment il y avait une deuxieme voiture et le chauffeur est descendu, des renforts peut être? A un moment je lui sors que je peux rentrer a pied, je sais ou c'est, j'y arriverais! (alors qu'on avait bougé depuis la salle de concert, donc je ne savais pas du tout ou on était) Mais il m'a dit que j'étais trop soul...
Puis je me suis réveillé dans mon lit a la cool! Donc je fouille dans mes poches, dans mon portefeilles et je me rends compte que je n'ai plus mon billet d'avion retour... Merde... Mais peu apres je le trouve dans la poche de mon blouson avec mon passeport avec écrit en gros "Acco" dessus... C'est pas grave au pire

J'avait du écrire ca pour le flic pour qu'il voie ou je dormais... Puis le passeport avec devait être pour dire "Bon, ça va, ce soir je suis soul, mais ne me faites pas de mal, je ne reste pas longtemps dans votre pays, je ne ferais plus de bétises et je rentrerais sagement chez moi..."
Pour finir j'ai passé mes deux derniers jours a me balader en ville et a visiter des musées. A l'aéroport un controleur m'a demandé ce que ca voulais dire le "Acco" sur mon billet, "Oh rien..." et c'est passé sans soucis.
Au final j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie, des moments iréels et magiques! Merci Hypocrisy et toute l'équipe!