La promo en français :
*STEAMHAMMER / SPV - NEW RELEASE*
Sortie le 25 octobre 2010
INFO / BIO:
POWERWORLD est le groupe formé par le bassiste Ilker Ersin juste après son départ de Freedom Call en 2005. Pour ce il s’est allié au guitariste Barish Kepic (ex-Jaded Heart), au chanteur Steffen Brunner, au clavier Nils Neumann (ex-Freedom Call) et au batteur Jürgen Lucas (ex-At Vance). C’est avec ce line-up, qu’en mars 2008, POWERWORLD sort son 1er album
Malheureusement, quelques mois plus tard, Jürgen Lucas et Steffen Brunner quittent le groupe. Ils seront vite remplacés par Simon Michael (de Subway To Sally, embauché pour assurer les sessions studio) et Andrew”Mac”McDermott (ex-Sargant Fury, Threshold). L’arrivée de ce dernier est bénéfique et déterminante pour la musque de POWERWORLD. En effet, Andrew apporte une identité et une maturité qui permet aux compositions du groupe de prendre un nouvel essor et des accents beaucoup plus « rock » et moins « soft » qu’auparavant.
Peu de temps après l’enregistrement, le batteur Achim Keller (Victory) devient enfin le batteur définitif de POWERWORLD, au moment même où le groupe signe avec SPV / Steamhammer.
LINE-UP:
Andrew “Mac” McDermott – chant (ex-Sargant Fury, ex-Threshold)
Ilker Ersin – basse (ex-Freedom Call, ex-MoonDoc)
Nils Neumann – claviers (ex-Freedom Call)
Barish Kepic – guitares (ex-Jaded Heart)
Achim Keller – batterie (Victory)
www.powerworld.org
www.myspace.com/spvmusic