Loin de vouloir lancer un sujet qui part en sucette (Bruce est meilleur, Paul arrête pas de cracher sur Maiden alors que la majeur partie de sa setlist en est constituée, etc...), j'ai fais les 3 concerts Italiens de ce week-end, et ayant tissé une relation amical avec le chanteur au fil des ans, il m'a confié qu'après les dernières dates de 2009 (3 en Italie du 11/12 au 13/12 et 4 en Allemagne du 17/12 au 20/12) il allait enfin se faire opérer de sa jambe (il ne peut quasiment plus marcher) et faire un break. Il a donné plus de 500 concerts ces dernières années et souhaite souffler. Il m'a laissé entrevoir qu'à l'issue il prévoyait de s'installer définitivement au Brésil et d'arrêter les concerts pour profiter de la vie et de ses enfants....
Il dit souvent des trucs qu'il ne tient pas (notamment sur l'hypothétique nouvel album à venir), mais un détail me laisse penser que cette fois c'est largement possible : lors du concert de dimanche, il a remercié les fans de Maiden en leur disant que lui et sa famille étaient reconnaissant de tout ce qu'ils leur avaient apportés dans la vie, ajoutant que les fans de Maiden étaient parmi les plus fidèles au monde. Ceux qui l'ont déjà vu savent que tenir de tels propos ne lui ressemble absolument pas... ca confirme pour moi l'histoire que le père Di'anno en live ça sent le sapin.
Désolé d'avoir été un peu long à lire, pour cette conclusion : les dernières dates Allemandes ne sont pas très éloignées de la France, ceux qui souhaitent voir (ou revoir) le premier chanteur d'Iron Maiden doivent en profiter.
Avec le Gorg nous y seront !