jour pour jour, sortait le premier album éponyme de Black Sabbath. Et "In Rock" de Deep Purple suivait quelques mois après.
D'autres groupes avaient déjà préfiguré ce nouveau genre musical par certains côtés, mais on peut dire que le metal à part entière a quand même bien démarré à ce moment là.
Alors ça vous fait quoi d'écouter une musique de vieux cons?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Tu as un petit souci avec l'image, Flo. Le webmaster n'a pas l'air d'accord pour qu'on lui pique des images qui ne lui appartiennent pas
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ad Metal Eternam a écrit :Tu as un petit souci avec l'image, Flo. Le webmaster n'a pas l'air d'accord pour qu'on lui pique des images qui ne lui appartiennent pas
Ad Metal Eternam a écrit :Tu as un petit souci avec l'image, Flo. Le webmaster n'a pas l'air d'accord pour qu'on lui pique des images qui ne lui appartiennent pas
Arf, réparé.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
En fait je voulais plus insister sur les 40 ans du metal en général, mais c'est vrai qu'il s'agit avant tout des 40 ans de cet album.
Allez une mise en images, voici l'arrivée de cette petite révolution musicale à Paris en 1970 lors d'un concert devenu culte, c'est plus heavy que l'enfer et Ozzy pète un cable à la fin
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
1970... comment ils devaient halluciner les gens quand même
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
RAAAH !! c'est déjà énorme d'écouter ca aujourd'hui et de regarder en video, mais qu'est-ce que ca devait être d'assister à ca il y a 40 ans ! clair que les gens devaient halluciner rah quel groupe ! et 40 ans après toujours cette aura sombre qui se dégage des morceaux ! hell yeah ! tain et quand je pense que j'écoute de la musique qui a le double de mon age et avant c'était bien heavy aussi : blue cheer, led zep, iron butterfly, hendrix, etc... rah qu'est-ce que c'était bon à cette époque quand même ! je sens qu'un petit voyage dans le temps va s'imposer aujourd'hui !
jesus a écrit :rah qu'est-ce que c'était bon à cette époque quand même ! je sens qu'un petit voyage dans le temps va s'imposer aujourd'hui !
Je connais une petite playlist qui pourrait t'aider à voyager juste ici .
En fait cette année, on fait des émissions rétrospectives (par période de 5 ans) sur justement les 40 ans du métal et là c'est la première émission qui couvre 68 - 74 (normalement on aurait dû faire 70 - 74 mais on a un peu débordé ).