Freak Kitchen tournée française 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En tournée francaise en fevrier 2010:

8 à Paris
9 à Tourcoing
10 à Strasbourg
11 à Lyon
12 à Marseille
13 à Montpellier
14 à Bordeaux

:yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Freak Kitchen tournée française 2010

Message par Everflow »

Pour être précis :

08/02/10 :: PARIS (75), La Maroquinerie
09/02/10 :: TOURCOING (59), Le Grand Mix
10/02/10 :: STRASBOURG (67), La Laiterie
11/02/10 :: LYON (69), Ninkasi
12/02/10 :: MARSEILLE (13), Espace Julien
13/02/10 :: MONTPELLIER (34), Le Rockstore
14/02/10 :: BORDEAUX (33), Rock School Barbey
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Freak Kitchen tournée française 2010

Message par Thrashos »

J'espère pouvoir aller à stras, mais vu le jour va falloir attendre avant de prendre ma place pour être sûr...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec les français ALIVE INC en première partie.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Present à Marseille vendredi prochain :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Quel con j'avais zappé, du coup je pense pas y aller, trop de thunes à lacher ce mois-ci.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ne me tente pas plus que ça...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mon cr pour la date marseillaise:


Freak Kitchen, c'est franchement un groupe inclassable ! Je ne saurai pas vous décrire précisement le style qu'ils délivrent avec fun et passion, peut être n'y a t il pas de style justement... Ca reste dans la grande sphère du Metal, mais c'est tellement barré et déjanté, qu'on ne peut les limiter à une sous catégorie.
D'ailleurs, je n'ai pas un seul disque d'eux, je n'ai jamais ecouté un de leurs morceaux, et je ne serai jamais allé à un de leurs lives... s'ils n'avaient pas accompagné Patrick Rondat il y a plusieurs années ! A Toulon, j'etais sur place pour apprécier ce dernier, et je ne comptais pas rester pour les Freak Kitchen, mais ils m'avaient tellement impressionnés que je suis resté scotché jusqu'à la fin.

Qu'en est il en 2010, dans un Espace Julien maigrement garni ? Je me pose toujours la question du lieu de ce show, car au vu de la deux centaines de personnes ayant bravé le froid polaire, j'aurai plutôt vu un bon Poste à Galène quasi complet...

En tous cas, les courageux viennent en connaisseurs, certains etant aussi dans la place pour juger de la performance de Alive Inc, groupe local à ce que j'ai pu comprendre, qui accompagne les suedois sur toutes les dates francaises. Et je dois personnellement avouer, que si ce n'est pas original, c'est très bien foutu ! Ils ont eu un excellent son, techniquement rien à redire, le gratteux notamment déboite sa mémé, et y a des titres mélodiques bien balancés. Après, tout n'est pas parfait, et sur une heure dix de temps de jeu (enorme pour un opener !), ca finit par lasser un poil. Je leur "conseillerais" surtout de prendre un gratteux rythmique, et eventuellement un chanteur pur, car si le guitariste-chanteur est un tueur en leads, il est obligé d'avoir des samples de guitares qui jouent la rythmique derrière, pas top ca... Et niveau vocaux, je n'aime pas ce qu'il propose, mais cela est plus subjectif, bien sur. Pour finir, ils devraient travailler leur charisme, parce qu'entre les chansons, les interventions sont maladroites, plates, avec de grands blancs...
Bref, un groupe qui tient la route musicalement, et c'est bien l'essentiel.

Après une petite pause alcoolisée, on se met à l'aise dans la fosse avec Eric, histoire de bien profiter du jeu de scène de ce trio de frappadingues. Car si musicalement c'est carré, diversifié, metal, pop, branlage de manche, et bien d'autres choses encore, le visuel est tout aussi important à mon sens. Le bassiste porte toujours son casque de motard (ou d'aviation ?) avec lunettes dessus la visière, Matthias le gratteux jacte comme une pie, nous sortant les mots et expressions fancais qu'il connait (assez souvent populaires on va dire !), et le batteur fait sa pieuvre derrière ses bouclettes. Et ce n'est pas parce qu'ils font le show qu'ils ne savent pas jouer, bien au contraire ! Surtout Matthias, un monstre à la six cordes. Ca à l'air tellement facile quand on le voit dérouler ses doigts...
Vous enrobez le tout d'une bonne humeur plus que communicative (avec son cri de ralliement "Goody goody" !), d'un un fun constant, et d'un proche contact avec son public, et vous aurez un bon panorama de ce qu'est un concert de Freak Kitchen. Pour plus de details, foncez les voir, y a des choses qu'il est difficile de retranscrire par ecrit.
Une bien bonne soirée sur tous les plans donc !


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:mad:







I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Bon allez moi je me suis fait le déplacement ==> Toulouse ==> Carcassonne pour un masterclass avec Mathias ==> Montpellier pour le concert.

Et voila mes photos ;)

La Masterclass
Image


Le concert

Image
Image
Image
Image


Et comme d'hab le reste sur ===> http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

énorme les photos !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep, tres belles ! :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre