Votre batteur préféré (star inside... non experimenté out) ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur batteur c'est :

Albert Bouchard
0
Aucun vote
Alex Van Halen
0
Aucun vote
Bill Ward
2
8%
Bobby Jarzombeck
0
Aucun vote
Brian Downey
1
4%
Chris Slade
0
Aucun vote
Clive Burr
1
4%
Cozy Powell
1
4%
Dave Lombardo
0
Aucun vote
Deen Castronovo
0
Aucun vote
Eric Carr
0
Aucun vote
Eric Singer
1
4%
Gene Hoglan
1
4%
Hellhammer
0
Aucun vote
Ian Paice
1
4%
Igor Cavalera
0
Aucun vote
Ingo Schwichtenberg
0
Aucun vote
Jeff Porcaro
0
Aucun vote
John Bonham
0
Aucun vote
Joey Kramer
0
Aucun vote
Jörg Michael
0
Aucun vote
Lars Ulrich
0
Aucun vote
Les Binks
1
4%
Mark Zonder
0
Aucun vote
Mikkey Dee
1
4%
Mike Portnoy
0
Aucun vote
Mike Terrana
2
8%
Neil Peart
1
4%
Nick Menza
0
Aucun vote
Nicko McBrain
1
4%
Nigel Glockler
0
Aucun vote
Paul Bostaph
0
Aucun vote
Pete Sandoval
1
4%
Phil Rudd
1
4%
Philthy Animal Taylor
0
Aucun vote
Randy Fox Trasher
2
8%
Raymond Herrera
0
Aucun vote
Ricardo Confessori
1
4%
Richard Christy
0
Aucun vote
Rick Allen
1
4%
Roger Taylor
0
Aucun vote
Scott Columbus
0
Aucun vote
Scott Rockenfield
0
Aucun vote
Scott Travis
0
Aucun vote
Sean Reinert
0
Aucun vote
Simon Phillips
0
Aucun vote
Simon Wright
0
Aucun vote
Stet Howland
1
4%
Thomen Stauch
2
8%
Tommy Aldridge
1
4%
Tommy Lee
0
Aucun vote
Uli Kusch
0
Aucun vote
Vinnie Paul
0
Aucun vote
Vinny Appice
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Dernier message de la page précédente :

Euh ... j'avais pas vu ce sondage ... mais euh, il y a des bons batteurs dans cette liste ?

Pour moi, il manque Lombardo, Hoglan, Sean Reinert (Death, Cynic, Agora ... ), Richard Christie (Death, Iced Earth), Terry Bozzio (Zappa, Vai, Phantomas ... )

Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que l'on peut trouver à Ulrich ... C'est un peu comme si on disait qu'Araya était un bon bassiste ...

Mais comme l'a dit Leo, les batteurs de Metal sont loin de ce qui peut se faire ailleurs, notamment dans le jazz (sauf peut être pour quelques exceptions comme Bozzio, mais j'aimerai l'entendre sur une jazette pour être sûr que le nombre de fut ne cache pas la misère ... )
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Heu... Il a quand même joué avec Zappa et Jeff Beck... Ca serait un sacré bon imposteur quand même ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Hormis Nigel Glockler pour qui j'ai voté et que je trouve largement au niveau d'un Nicko Mcbrain, et beaucoup de noms qui ont été cités, je donne une mention particuliere à Cozy Powell qui nous a quitté trop tot, et aussi à Vinnie Appice dont la frappe est la plus heavy que j'ai jamais entendue, vraiment le batteur idéal pour Black Sabbath.
Bill Ward sort vraiment du lot également, il avait souvent l'air de jouer completement autre chose que les autres musiciens de Sabbath et pourtant ça collait parfaitement.

Randy Fox Trasher de Manilla Road était aussi un technicien hallucinant.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

il manque un sacré paquet de noms à cette liste... bon ça a été rajouté ensuite... personne ne cite Randy Black (P Fear) qui est un sacré frappeur aussi, Tommy aldridge (Whitesnake) , Matt Thompson (K Diamond), Bjarne T. Holme (Force of Evil) ... la liste est tellement énorme....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Image

Voici donc le vrai Derek :) Un des meilleurs batteurs de metal extrême pour moi.

Avec Pete Sandoval :

Image
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici une interview intéressante de Gene Hoglan (Dark Angel, Strapping Young Lad, Fear Factory) dans laquelle il révèle à quelle occasion il a aidé Dave Lombardo (Slayer) à apprendre la double pédale. :)

http://www.metalunderground.com/intervi ... wsid=53230
Claire: Is it true that in the absence of double kicks, you perfected double bass drumming using the single kick and high hat peddle?

Hoglan: It's true. Back then, double bass was so much more rudimentary than it is now. I asked the guy I bought my drum kit from, what can I do to make it sound like this? He was like well, their playing double bass, you don't have one, if you take your left foot on the high hat it would basically sound like that...and at least you’re practising. That’s kind how I got to start there. Actually the first double bass kit I ever played was Dave Lombardo's.

Claire: Who is a self taught drummer as well...

Hoglan: Yeah. I was at one of their rehearsals one day because I'm buddies with them; I was working for them when I was like fifteen or sixteen. And his was the first double bass kit I sat on. And he has just got the double bass added to his kit, and I am ripping it up on the double bass. He was like 'fuck dude how long have you been playing double bass?' I'm like 'shit, what time is it? This is my first double bass.' So I became his drum tutor after that. I gave him a bunch of tips. Dave was just learning how to play himself, and he was having left foot issues...so I went to the studio with him...

Claire: I have left foot issues!

Hoglan: What I would tell you, is the same thing I told Dave, concentrate on your left foot at first. You know you're right is doing its thing. But add some concentration; focus on your left foot. That’s all I told Dave. I never really gave him lessons but he picked my brain about drums. I was fifteen or sixteen years old, I didn’t know what I was talking about, but I was like, try this, try that... thinking about all the shit that had worked for me.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais pas vu le topic (en même temps il date), je dirais Hoglan ou Sandoval comme ça, après j'ai peut être des noms qui vont me revenir en tête...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Sean Reinert mais ça veut rien dire ce sondage...Flo Mounier, Derek roddy et des milliers d'autres en métal envoient sévère.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est surtout inhumain comme songade, un seul à choisir :nul:


Moi j'dirai Sandoval.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour la précision j'ai complètement refait la liste d'origine, en ajoutant les diverses suggestions du topic.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Si tu rajoutes Will Calhoun de Living Colour (mais est-ce bien métal ???), je vote direct pour lui ! ;)
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dime 78 a écrit :Personne connaît Derek ?
Le G@SP a écrit :si, il t'embrasse d'ailleurs!
Excellent ce deterrage de topic :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Hésitation entre Lombardo et Sandoval. Finalement, j'ai choisi Sandoval parce que c'est comme ça... et qu'il le vaut bien...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

je ne vais pas faire dans l'original, mais je dirais P. Sandoval, de peu devant G. Hoglan
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici une très longue interview de l'excellent Eric Singer (Kiss, Black Sabbath, Alice Cooper, etc.) pour tout savoir sur son parcours et sa discographie. :)

http://kissfaq.com/forum09/viewtopic.php?t=43402

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Piou, la liste a bien changé ! :D

J'ai voté pour Scott Columbus ! :bang: :D :D

En fait pour Vinnie Paul ! En ce moment aux chiottes je lis l'un des derniers Guitar World, hommage à Dimebag ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Voté Cozy Powell: j'adore le bonhomme et sa frappe lourde.

Ensuite, dans la liste j'aime Joey Kramer, Alex Van Halen, Scott Rockenfield, Neil Peart, Simon Phillips, Ian Paice, Vinny appice, Brian Downey et Clive Burr.

Incroyable, mais il manque John Bonham...et Jeff Porcaro...et Roger Taylor(Brother of Steel sait par exemple très bien expliquer en quoi réside l'originalité du jeu de ce dernier ;) ).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben il souleve juste quasi systematiquement le pied de la charley a chaque frappe de caisse-claire, surtout sur les titres pas trop rapides. Pas sur Ride The Wild Wind quoi (qui a un son de batterie un peu bidouille, c'est vrai :D )

Pour moi c'est un peu sa marque de fabrique, on reconnait facilement son jeu grace a ca :)

Sinon dans la liste j'adore les jeux de Peart, Sandoval ou Hoglan pour le death, et la classe de Jeff Porcaro. Il n'y a pas Ian Mosley, j'etais fan de son jeu quand j'ai decouvert Marillion. Maintenant le bonhomme a vieilli, il assure le minimum syndical mais j'aime toujours son style ;)

Lars Ulrich perd des points suite a la re-vision du dvd de Nimes avec mb, c'est loin d'être la precision absolue même si j'aime son energie... Un batteur qui pousse et qui se met a presser comme un salaud n'est pas un tres bon gardien du tempo! :mouais:

Sinon dans un autre registre Steward Copeland a un jeu qui ne m'ennuie jamais, epoustouflante sa prestation sur le dernier dvd de Police a Buenos Aires en 2008! :o :bave: :up: :up: :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Il semble qu' il n' y ait pas le batteur de DEF LEPPARD ? " un Handicapé " qui a continué , malgré tout. :up: :bravo: Personne pour ceux des Guns n' roses ( & puis , ça compte : Ringo STARR ) ? Bon je vais dire :
Hermann ZE german ( RAREBELL ), NA :mad: :mad:, & ajouté : Yoshiki de X-Japan :mad:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

danymite a écrit :Il semble qu' il n' y ait pas le batteur de DEF LEPPARD ? " un Handicapé " qui a continué , malgré tout. :up: :bravo: Personne pour ceux des Guns n' roses ( & puis , ça compte : Ringo STARR ) ? Bon je vais dire :
Hermann ZE german ( RAREBELL ), NA :mad: :mad:, & ajouté : Yoshiki de X-Japan :mad:
T'as pas bien regardé, il y est Rick Allen. Par contre il n'y a pas Philthy Animal Taylor et Les Binks, 2 ancetres de la double.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je ne sais pas de quand date exactement l'utilisation de la double pedale/double grosse-caisse... la je me reecoute le Volume 4 de Sabbath, et j'ai l'impression que Bill Ward met de la double parfois, notamment sur Supernaut :o
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bill Ward joue déjà un peu de double sur "Children of the Grave" sur l'album précédent aussi. :)

Mais Gasp avait ouvert un topic sur ce sujet justement, va faire un tour dedans. ;)

:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=14514
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Super, merci! :)
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

le mien c'est Jukka Nevalainen ! Mais bon vu qu'il n'est pas la j'ai vote Eric Singer vu qu'il a joue avec Aliiiiice Cooper ! :oui:
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Lars Ulrich! La blague! :lol:
Pour moi ce serait
- Nicko McBrain (sans double pédale quand même)
- Mickey Dee : Ses solos me font tripper a chaque concert
- Andols Herrick (Chimaira) : vraiment fluide son jeu
- Dave McClain (Mushy Ned) : imperial!
Répondre