Tilburg en Hollande : 24 septembre 2010 - 013
Deinze en Belgique : 25 septembre 2010 - Brielpoort
Londres en Angleterre : 26 septembre 2010 - Sheperd's Bush
Paris en France : 28 septembre 2010 - Elysée Montmartre
Ludwisburg en Allemagne : 01 octobre 2010 - Arena
Trier en Allemagne : 02 octobre 2010 - Arena
Langen en Allemagne : 03 octobre 2010 - Stadthalle
Brème en Allemagne : 05 octobre 2010 - Pier 2
Hambourg en Allemagne : 06 octobre 2010 - Sporthalle
Bamberg en Allemagne : 08 octobre 2010 - Jako Arena
Düsseldorf en Allemagne : 09 octobre 2010 - Philippshalle
Munich en Allemagne : 10 octobre 2010 - Zenith
Rome en Italie : 12 octobre 2010 - Atlantico
Milan en Italie : 13 octobre 2010 - Alcatraz
Pratteln en Suisse : 15 octobre 2010 - Z7
Vienne en Autriche : 16 octobre 2010 - Gasometer
Brno en République Tchèque : 17 octobre 2010 - Fleda
Berlin en Allemagne : 20 octobre 2010 - Huxley's
Osnabrück en Allemagne : 21 octobre 2010 - Halle Gartlage
St Petersbourg en Russie : 30 octobre 2010 - Glav Club
Moscou en Russie : 31 octobre 2010 - B1-Maximum Club
Madrid en Espagne : 05 novembre 2010 - La Riviera
Barcelone en Espagne : 06 novembre 2010 - St. Jordi Club
Blind Guardian / Steelwing (28 sept 2010)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
On a le temps de voir venir, mais voilà les premières dates annoncées de la tournée 2010/2011.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain
Bon bah je pense que j'irais à Trèves, même si sans surprise quoi 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Holy Cross
- Defender of the Faith
putain une date à Lyon serait cool
... y a la place en plus autour de la date de Paris

-
- Chibre lorrain
Ca reste trop grand pour leur présence scénique! La maroquinerie suffirait probablement 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Defender of the Olympia
Eh ben, vous êtes un peu durs là non?
C'était pas si mal que ça en 2006 j'ai trouvé, et je dis ça en ayant été pas très loin de la scène pendant tout le concert.
Bon après je sais pas ce que valait la présence scénique de Hansi quand il tenait encore la basse, mais on peut pas dire que si on avait dessiné un cercle à la craie au début du concert à l'emplacement de ses pieds, il en serait pas sorti de la soirée, ahlala c'est pas des papys non plus!
Souvenez-vous de l'entrée en matière avec "Into the Storm", "The Script for My Requiem" ou "Another Stranger Me", faut reconnaître que ça déménageait un minimum quand même!
Ce qui me perturbe en revanche c'est l'affiche, espérons qu'ils nous fassent pas le coup de se barrer en douce en nous laissant poireauter pour un rappel après avoir joué "And then there was Silence"...
C'était pas si mal que ça en 2006 j'ai trouvé, et je dis ça en ayant été pas très loin de la scène pendant tout le concert.
Bon après je sais pas ce que valait la présence scénique de Hansi quand il tenait encore la basse, mais on peut pas dire que si on avait dessiné un cercle à la craie au début du concert à l'emplacement de ses pieds, il en serait pas sorti de la soirée, ahlala c'est pas des papys non plus!
Souvenez-vous de l'entrée en matière avec "Into the Storm", "The Script for My Requiem" ou "Another Stranger Me", faut reconnaître que ça déménageait un minimum quand même!
Ce qui me perturbe en revanche c'est l'affiche, espérons qu'ils nous fassent pas le coup de se barrer en douce en nous laissant poireauter pour un rappel après avoir joué "And then there was Silence"...

When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
...But you can't find the time

-
- Chibre lorrain
Et la deuxième première partie sera... Enforcer
Putain ça commence à marcher vraiment fort pour eux! Classe!
BG risquent fortement de se faire rétamer par contre

Putain ça commence à marcher vraiment fort pour eux! Classe!

BG risquent fortement de se faire rétamer par contre

- metal militia
- Defender of the Faith
Du coup, j'irai sans doute au concert parisien. 

- Polochon
- Metal Heart
Non mais... comme je le dis toujours: les membres de Blind Guardian ont un charisme de mollusque. Le mollusque en chef étant Hansi Kürsch, mollusque pas frais par excellence.
Mais!
Musicalement c'est excellentissime, leurs concerts sont parmi mes meilleurs souvenirs live. Voix (et "sourire d'enfant de 9 ans à qui on vient de donner le cadeau de Noël dont il rêvait" en festival) de Hansi inclus.
C'est juste que la musique se suffit à elle-même, ça montre que c'est un excellent groupe de scène pour la musique qu'ils jouent sur scène: ils ont beau avoir un charisme de mollusques, il font passer un truc de dingueuh à travers leurs instruments. Et ça me suffit amplement!
Mais!
Musicalement c'est excellentissime, leurs concerts sont parmi mes meilleurs souvenirs live. Voix (et "sourire d'enfant de 9 ans à qui on vient de donner le cadeau de Noël dont il rêvait" en festival) de Hansi inclus.
C'est juste que la musique se suffit à elle-même, ça montre que c'est un excellent groupe de scène pour la musique qu'ils jouent sur scène: ils ont beau avoir un charisme de mollusques, il font passer un truc de dingueuh à travers leurs instruments. Et ça me suffit amplement!
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
une belle affiche au final, les premières parties sont vraiment excellentes. On n'a pas à faire à des groupes "bouches-trous"
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- metal militia
- Defender of the Faith
http://www.myspace.com/steelwingEverflow a écrit :Avec Steelwing en première partie (jamais entendu parler).
du heavy true de chez true qui ont même le keep it true dans leurs amis myspaces!

cliché à souhait : j'adore!

-
- Chibre lorrain
Normal, ils y jouent le mois prochain! Faut suivre!
- Holy Cross
- Defender of the Faith
on peut rêver pour çanorde a écrit : Clair qu'une date sur Lyon ça serait pas mal !

-
- Chibre lorrain

-
- Chibre lorrain
Putain je crois que je vais passer mon tour là 

- Holy Cross
- Defender of the Faith
c'est putain de mega cherros!!!!