Uli Jon Roth post-Scorpions

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon; il n'y a pas de Topic sur Uli dans restless, j'hésitais a parler de ca ici ou dans "revelations" dans le topic de Uli...

ça fait des années que j'écoute des titres de lui, sur le web, youtube and co...
Mais je suis un peu perdu. Notamment pour ses albums post hard rock, post electric sun. y'a des compiles du live, du fourre tout... je suis un peu paumé. :/

Vous me recommanderiez quoi ? Hors Scorpions donc.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Hop nouveau topic alors. ;)

Je pressens que Lady Evil va te faire un post bien détaillé. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'ai ça :
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Et c'est bien ?
sur celui la qu'il y a l'excellent Sky Overture je crois ?

j'ai écouté le "Metamorphosis" : Les 4 saisons de vivaldi en 11 plages, puis des variations sur les themes des 4 saisons. Mais aussi du Chopin. L'auberge espagnole quoi...

Sinon je vénère l'album Firewind. L'album de 81. La voix Hendrixienne m'a beaucoup choqué au début. Mais les chansons sont vraiment excellentes, et les solos hypnotisants. Des vraies notes, avec des vraies mélodies. fantastique.

J'ai aussi Beyond astral skies. On s'eloigne du hard rock mais ca reste, je trouve, excellent. Mon coté false sans doute...

Voila pour vous dire ou j'en suis quoi... Depuis 2008 je bloque sur MSG, là je suis bien parti sur Uli Roth aussi ! :)
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Aaaah Uli !!Dire que j' ai eu BEAUCOUP de mal à l' accepter en tant que gratteu dans SCORPIONS, pour son look.
Mais quand j' écoutais les albums : ça passait bien . C 'est quand je l' ai vu en 2007, que ça l' a fait ... & que j' ai compris qui il est , était dans ce groupe : un Virtuose de la 6 cordes. Du coup, les albums de Scorps' avec lui : EXCELLENT !!! J' ai aimé GRAVE sur ses solos. je comprends les Puristes du son des années 70.Tiens, c ' est Bizzare , j' ai acheté FIREWIND pour en faire cadeau à Pat ( ma copine, qui aime BEAUCOUP sa musique ) : mais je regrette un peu :D :lol: Je vais me le graver ... Bon, Uli au chant , c'est bien, ça passe car c' est son style. Mais c' est pas un Génie. Ouf, c' est quand il joue qu' il chante MIEUX :up: :bravo:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hellion a écrit :
Sinon je vénère l'album Firewind. L'album de 81. La voix Hendrixienne m'a beaucoup choqué au début. Mais les chansons sont vraiment excellentes, et les solos hypnotisants. Des vraies notes, avec des vraies mélodies. fantastique.

J'ai aussi Beyond astral skies. On s'eloigne du hard rock mais ca reste, je trouve, excellent. Mon coté false sans doute...
Tout pareil. Firewind est vraiment terrible, Beyond astral skies est un album très intéressant et très varié (metal néoclassique, world music etc...)

En revanche je n'ai pas trop aimé l'album sur Vivaldi, pas très intéressant (autant écouter Vivaldi interpréter par un orchestre).

J'aimerais bien également me pencher un peu plus sur le reste de sa disco.

Et évidemment avec Scorpions c'était génial.
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

;) Toutes mes félicitations Hellion pour ce topic et pour tes excellents goûts musicaux évidemment ! :diable:

Pas trop de temps en fait et pas non plus le talent d’écriture de certains, mais bon je vais faire de mon mieux pour apporter ma contribution, si ça peut aider à éclaircir un peu le bordel de sa discographie (c’est un peu pareil dans sa tête je crois, alors imaginez... :mad:) et aussi beaucoup par peur de me faire engueuler par le chef ! :obey: :lol: :lol:


Voilà les albums officiels existant d’Uli Jon Roth dans l’ordre chronologique et par « genre » en gros :


:cd: * PÉRIODE ELECTRIC SUN – 3 ALBUMS :

1 – Earthquake sorti en 1979

Avec Uli au chant. Assez proche de Firewind dans l’esprit. Mes morceaux préférés « Electric Sun » « Burning Wheels Turning » « Sundown » « Still so many lives away » et l’incroyable instrumental de 10 minutes « Earthquake ».


2 - Firewind sorti en 1980

Mon préféré de cette période – sur la version que j’ai il y’a en bonus notamment l’excellent morceau « Amadeus » (inspiré par le film du même nom de Milos Forman sorti en 1984) qu’on ne trouve sur aucun autre album à ma connaissance.


3 – Beyond the astral skies sorti en 1984

Première apparition de la Skyguitar (pas sur tous les morceaux) – un album très différent des deux premiers mais que j’aime beaucoup aussi. Ecoutez rien que « Why » et « I’m a river » ! et le solo final d’« I’ll be there » !!! :bow:


:cd: * SKY OF AVALON – 2 ALBUMS : Genre d’opéra-rock, je sais pas si c’est le terme approprié mais bon voilà quoi…

1 – Prologue to the Symphonic legends sorti en 1995

Pas ma facette préférée de la musique d’Uli mais de très bons morceaux aussi – « Starlight » avec une superbe performance de Michael Flexig (chant) – 2 reprises de Puccini très réussies « E Lucevan Le Stelle » (instrumental) et le superbe « Bridge to Heaven » avec la jolie voix de Tommy Heart.

Il existe également une version (non officielle) de ce morceau avec Klaus MEINE …et là, comment dire…c’est waouuuh !! :amour: :amour: :amour: la version enregistrée avec T. Heart paraît bien fade du coup après !!!


2 – Symphonic Legend N° 1 – « Under a dark sky » sorti en 2008

J’aime pas tout sur cet album – pas assez de guitare à mon goût mais il vaut la peine rien que pour la performance vocale de Liz Vandall toute en nuances et pleine de feeling et de Mark Boals (j’aime moins, mais sympa quand même). A noter qu’Uli a fait des progrès pour chanter (voir son duo avec Liz sur « Stay in the light », un de mes morceaux préférés de l’album). « Magic world » et « Land of Dawn » sont très bons également.



:cd: * « CLASSIQUE MAIS PAS QUE… » – 2 ALBUMS :

1 – Transcendantal Sky Guitar, double CD sorti en 2000

- Disc 1 – The Phoenix – arrangements autour de morceaux classiques principalement. Il comporte également le très beau « Sky Overture » composé spécialement pour le G3 de 1998 et qui n’a jamais été enregistré en studio – Il en existe 2 versions officielles, celle du G3 présente sur ce CD et une autre sur un live enregistré en 2001 (cité plus bas).

- Disc 2 – The Dragon – un peu le fourre tout celui-ci en effet : .reprises d’Hendrix – des impros – Hiroshima (de l’album Firewind) réarrangé, une très belle version (intro chantée par Miss VANDALL).


2 – Metamorphosis sorti en 2003 – pour moi, un album superbe !!

Un seul disque mais en 2 parties :

- Les quatres saisons de Vivaldi arrangé et orchestré par UJR. Le son de la Skyguitar prend toute son ampleur sur ces morceaux et transcende en quelque sorte l’œuvre de Vivaldi. Une réussite ! :bravo:

- Metamorphosis– 11 morceaux instrumentaux composé par UJR dans une veine « classique » : j’adore « Cry of the Night » et « The heart of Chopin » entre autres…



:cd: * BEST OFF - 2 ALBUMS

1 – From Here To Eternity – 3 CD – sorti en 1998 :

CD 1 : Earthquake
CD 2 : Firewind
CD 3 : Prologue to the symphonic legends + Aquila Suite (c’est 12 morceaux de piano uniquement, cet album n’est jamais sorti et on ne le trouve que sur cette « compil » ou en bonus éparpillés sur certaines versions des autres albums).


2 – Best Off – 2 CD – sorti en 2006

Généralement j’ai horreur des best-off mais celui-ci est bien foutu, un très bon moyen de se familiariser avec la musique d’Uli. Il donne un bon aperçu de sa carrière en 32 morceaux couvrant toutes les périodes. :up:


:cd: * LIVE ET DVD :

1 – Historic Performances – The Electric Sun Years (DVD) :

Assez mauvaise qualité d’image et de son mais comme son nom l’indique très intéressant pour l’aspect historique. Extraits de 3 concerts + clip pour la TV me semble (longtemps que pas regardé).


2 – Legends of Rock « Live at Castle Donington » (Audio) – 2 CD - sorti en 2002


3 - Legends of Rock « Live at Castle Donington » (DVD)

C’est le même concert que le précédent avec un ordre de morceaux légèrement différent – Concert enregistré au Rock and Blues Festival à Donington le 23 Juin 2001, en compagnie de Jack Bruce et d’UFO – Je préfère nettement le DVD au CD. :rock:



:cd: * APPARITIONS EN « GUEST » :

1 – Majesty and Passion (JS Bach) de Victor Smolski sorti en 2004

Morceau n°11

2- Gillan’s In de Ian Gillan sorti en 2006 :

« Day late and a dollar short » (UJR + DIO)
« Loving on borrowed time » (UJR + Steve Morse)



Voilà, et en ce qui concerne les conseils, à part te dire qu’il faut tout acheter :D :D ben je sais pas faire désolée, ça dépend vraiment des goûts de chacun, pour ça que j’ai essayé de classer un peu par genre et dire un petit mot sur chaque. En espérant que ça soit utile.

;)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lady Evil a écrit :Pas trop de temps en fait et pas non plus le talent d’écriture de certains, mais bon je vais faire de mon mieux pour apporter ma contribution, si ça peut aider à éclaircir un peu le bordel de sa discographie (c’est un peu pareil dans sa tête je crois, alors imaginez... :mad:) et aussi beaucoup par peur de me faire engueuler par le chef ! :obey: :lol: :lol:
:lol: T'es la meilleure pour parler de notre hippie préféré, c'est tout. :D :bow:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Mici, c'est gentiment dit ! :oops:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Au lit Jeune Crotte !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Ah Lady Evil :bravo: elle l'aime son Uli Van Gogh ca se voit :up:
Modifié en dernier par frantz le 25 janv. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Moi, je dis qu' Uli aurait dû chanter : " The Sails Of Charon" & " Your light " sur l' album TAKEN BY FORCE
- Une question à Lady evil : "Peut on parler de " ressemblance " entre le solo de " Fly to the rainbow " & le titre de Jimi HENDRIX : " Little Wing " ??

Sinon, B R A V O à toi pour cet article au sujet du HENDRIX Allemand :D :lol:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

MERCI Lady Evil.
"On" (j'etais sans doute pas le seul a être un peu perdu :D ), y voit beaucoup plus claire.
Notamment en ce qui concerne les "opera rock" dissociés des "albums classiques".
Nan ça va beaucoup mieux la !

je vais avancer dans ma découverte et te/vous tiens au jus. :)
Merci d'avoir dégrossi tout ca. ;)
Répondre