Oui clair. paraît que Drudkh c’est vraiment pas mal mais pas écouté encore. Donc voila t’as vu, comme j’ai dit pas mal de groupes slaves virent facilement à droite. Il y en a ceux qui le proclament haut et fort, et une énorme quantité qui restent ambigus sur le sujet et qui frôlent parfois cette tendance.
Sinon, je les ai déjà posté il me semble mais je les poste avec un anecdote en bonus. Le groupe le plus folk que j’ai jamais écouté : Tverd
http://www.myspace.com/tverdmetal (créé sur les cendres de Pagan Reign).
Les compos intègrent énormément les instruments folk de manière très réussite. En plus il ya trois chants différent sur leur album : Chant masculin pure opératique, growl assuré par Vetrodar (ex-Pagan Reign) et le chant féminin traditionnel. Moi j’aime beaucoup et donc je cherchais les chroniques en français pour info. Je suis tombé sur une mais… Bon ok, le gars peut ne pas aimer mais merde, il s’est même pas renseigné au minimum sur le sujet en qualifiant le chant feminin « irritable » sans mentionner nulle part qu’il s’agit du chant spécifique. Bah ouais, espèce de boulet, le growl c’est aussi irritable au pas possible si on le juge du point de vue de chant classique !!!
Bref, je vais sur le forum du webzine en question pour rectifier la tire. Et la seule personne qui me répond c’est une espèce de gros troll qui me dit qu’en effet c’est nul à chier que c’est pas le chant russe traditionnel. Même quand j’ai poliment indiqué que je suis russe donc je sais de quoi je parle il continuait à insister que je suis formaté avec la merde populaire commerciale et que lui il maitrise quand même mieux le sujet car le père de sa copine lui a ramené du VRAI folklore russe en faisant du tourisme en Russie (bah voyons, les touristes ça ramène toujours des trucs authentiques à la maison pffffff).
Voila donc notre discussion, jugez-vous son degré de trollitude par vous-même :
http://metalfrance.forumactif.com/discu ... .htm#10454
Mais bon, la justice a été rétablie par la chronique d’un vrai connaisseur sur VS webzine qui a paru en janvier

Je la trouve même un peu trop élogieuse mais bon, un tout petit peu.