The Woodman a écrit :Bon la pochette est horrible, mais une nouvelle fois la censure va un peu trop loin !
Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Hantson dans son communiqué, notamment sur l'origine du titre de l'album !
Je crois que l'album sort le vendredi 19 mars, donc on verra si d'ici là il est trouvable.
C'est clair, la pochette est nulle mais exactement du même acabit que celle de "Sticked to Your Back" de Revenge par exemple, qui n'a pas été censurée à ma connaissance.
Comme quoi une paire de fesses et un jeu de mot à la con sont plus choquants pour certains que toutes les pochettes gores, violentes ou bien plus sexistes qu'on peut pourtant voir régulièrement sur les étalages de grandes enseignes.
C'est n'importe quoi, et ça serait intéressant de connaître le nom des magasins en question, visiblement pas que des petits.
Et puis même, question censure, il faut déjà oser passer à la caisse du magasin avec le CD

"Hem, bonjour, pourriez-vous faire un paquet cadeau SVP?"
Mais bon, un peu de censure permet toujours de faire de la pub, tout n'est pas perdu pour le groupe.
Je recopie ici le communiqué de Hantson, en verve :
Nous venons d'apprendre que plusieurs magasins (et non des moindres) avaient refusé le nouvel album de FURIOUS ZOO lors du passage des représentants de notre maison de disques pour la pré-commande......à cause de la pochette !!!
Il semblerait même que l'une au moins des bases de référencement national ait également refusé sa mise en bacs à cause de cela, ce qui pourrait nous priver de plus d'une centaine de magasins indépendants et de petites chaînes régionales...
Quand on m'a annoncé cela j'ai d'abord cru à un gag car il me semble totalement impossible qu'en rapport à certaines pochettes vraiment trash, gores, sexistes ou suicidaires d'albums de Rock toutes époques confondues ou encore dans la musique Dance où le corps dénudé de la chanteuse vend très souvent plus les chansons que les qualités vocales ou musicales de l'interprète, on me fasse croire que la pochette du nouveau FURIOUS ZOO est scandaleuse et mérite d'être censurée !!!
Si c'est pour asphyxier les petits labels de Rock indépendants comme notre label Brennus la démarche deviendrait encore plus lamentable car le buzz fait autour de Damien Saez et de la pochette de son nouvel album où une femme est nue dans un caddie lui servira quant à lui de publicité inespérée puisque déjà hier soir il était invité sur un plateau de France Télévision à 22 h 45 !!!
Nous sommes un groupe de Hard Rock, donc pas un genre très prisé par nos médias nationaux, ne vous attendez même pas en rêve à ce que je puisse défendre les intentions du graphisme et du titre de l'album face au bon peuple français et aux ménagères !!!
Le groupe est un petit projet, mais l'album est excellent et il serait lamentable qu'il soit mort-né pour des raisons aussi bidons que la photo stylisée d'une paire de fesses ou du jeu de mot qui ridiculise simplement le format radio américain A.O.R. ("ALBUM ORIENTED ROCK") qui est effectivement devenu avec nous "ANAL ORIENTED ROCK" !... Où est le problème, deviendrions-nous justement aussi cons et procéduriers que des censeurs américains sans humour !!!???
En l'attente d'explications, il n'est pas question que je m'asseois sur 7 mois de travail et je veux comprendre ce qui ne m'est jamais arrivé en 27 ans de carrière dans l'industrie du disque...
A l'heure qu'il est le projet parallèle de Renaud HANTSON sort un disque dont des magasins disent vouloir censurer la pochette, ce qui servirait de promotion chez un gros distributeur ou une Major nous déservira avec de petites structures comme Socadisc qui distribue Brennus, et c'est pour ça que je crains qu'à l'arrivée ça soit plus les indépendants qu'on cherche à tuer en définitive car il est impensable que la pochette absolument pas pornographique ou le jeu de mot débile du 5e album de FURIOUS ZOO cause un trouble tel qu'il serait censuré, il y a déjà eu tellement pire en vente dans les magasins de disques, j'imagine que le problème est ailleurs...
En attendant nous sommes en route pour faire fabriquer à nos frais un auto-collant "CENSURE" pour cacher la paire de fesses qui illustre le "rectal" (désolé mais tout ça me fait chier !) de notre nouvel album, mais le résultat des courses est que c'est bien nous qui l'avons dans le cul !!!
Dans un marché du disque en perdition il va nous être encore plus difficile de vendre quelques disques de ce qui est pourtant ce que nous avons enregistré de mieux depuis que j'ai monté ce projet...C'est un comble !
RENAUD HANTSON