BLAZE BAYLEY Mars 2010 : Paris, Lyon, Marseille

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

MAIHEUUUUUUUUUUUUU !! :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

FHMC a écrit :Gandalf, je ne sais pas si tu es au courant, mais la salle a subit des travaux dernièrement (nouveaux propriétaires).
Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas bien de me prendre gentiement pour un con :D
Non parce que je suis donc retourné au Korigan hier pour Bayley, et je m'attendais donc à voir tous ces travaux réalisés dernièrement comme tu dis...
Alors soit ils ont été réalisés il y a 5 ans quand je ne connaissais pas encore la salle, soit ils ont été "déréalisés" l'année dernière...

A moins que repeindre les murs en rouge, et ajouter un panneau lumineux Heineken indiquant la temperature, fasse partie des grands travaux :lol: :hum:

Pour le reste, toujours un chiotte pour 150 personnes, toujours une estrade qui sert de scène, à 2 cm du sol, ce qui fait qu'on y voit rien dans la fosse.... Bref rien de nouveau au Korigan.

A noter quand même la gentillesse du personnel, et les prix raisonnables au bar (enfin, la pression à 2 euros est infame quand même hein ;) ).
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

la différence c'est qu'à Paris, la pression degueux est à 7 euros.
c'était blindé à Marseille?
A paris on n'était qu'une centaine. Le fait qu'il ait joué à la scène bastille il y a 4 mois (3 décembre 2009) a sûrement joué sur le fait qu'il y ait si peu de personnes
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit : A paris on n'était qu'une centaine. Le fait qu'il ait joué à la scène bastille il y a 4 mois (3 décembre 2009) a sûrement joué sur le fait qu'il y ait si peu de personnes
C'était aussi le même soir que le Pagan fest et puis c'est beaucoup plus difficile d'accès que dans le centre de Paris. J'ai l'impression que le nouvel album a été moins mis en avant en magasin aussi à sa tardive sortie (gibert)...

Sinon tu as eu le temps de rentrer en RER ou tu y a été en voiture? :coucou:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mon cr ;)

Plus de 10 ans déjà que Bayley a fait un petit tour dans Iron Maiden avant de repartir dans l'anonymat... Bon, pas vraiment l'anonymat total, mais une carrière vraiment confidentielle, rythmée par des sorties d'albums régulières, et des lives réunissant une centaine de personnes, comme ce soir au Korigan... Ce qui aurait pu décourager nombre de chanteurs, mais pas le père Bayley, qui ne se gène pas pour répeter lors d'une de ses nombreuses interventions entre titres, que Maiden est le plus grand groupe de Heavy, qu'il a vécu des années fantastiques en son sein, qu'il ne regrette rien.

Et c'est un discours sincère, à l'image de l'homme. Car on pourrait dire de lui que c'est un gorille qui en fait des tonnes avec ses gros yeux hallucinés, qu'il court après son passé, qu'il est ridicule avec ses 20 kilos de plus qu'il y a 10 ans et ses tempes blanchies... Mais pas du tout en fait. Déjà ce n'est pas un loser à la Di'Anno, il n'essaye pas de capitaliser sur Maiden à tout prix, en jouant 20 titres de ces derniers, ou en faisant sa promo sur le fait qu'il y est passé le temps de deux albums. Non, il nous a interprété seulement "Futureal" et "The clansman" de cette epoque, tout le reste de l'heure trois quarts de set provenant de sa discographie. Tout à son honneur. Bon, après, pour quelqu'un qui ne connaissait pas un seul morceau de sa carrière solo comme moi, ca devient un peu long et linéaire au bout d'une heure... Surtout avec un son assourdissant.

M'enfin, il a de bonnes compos dans le tas. "1633", "Blood and belief", "The man who would not die", "Kill and destroy"... Du pur Heavy metal de très bonne facture. Interprété avec une foi inébranlable, un enthousiasme sans bornes, une envie inhumaine. Blaze il veut jouer, chanter, partager. Que ca soir devant 10 pèlerins ou 10000, ca ne change rien pour lui. Il nous sert des discours sur la liberté, fuck les major companies, c'est grace au public qu'il peut jouer, c'est nous qui decidons, grâce à nous que depuis 10 ans il sillonne l'europe... bref ca pourrait sonner démago chez tout autre artiste confirmé, sauf qu'avec lui on y croit, on a même de la tendresse pour ce "loser qui n'en est pas un", qui poursuit sa route et ses albums contre vents et marées.

Soutenu par une bonne paire de musiciens, la sauce prend, et la maigre fosse lui fait honneur, en le soutenant quand il se jette dans le public, en balancant quelques petits pogos, en braillant les paroles, en l'acclamant jusqu'à la fin. Une super bonne ambiance qui remplit de joie Blaze, se surpassant de plus belle, multipliant ses gros yeux de psychopathe, avec en point d'orgue un "The clansman" endiablé (même si malheureusement la version live de Dickinson est largement supèrieure), un "The man that would not die" tellurique, un "The Tenth dimension" inattendu, et un "Kill and destroy" explosif.
Tout cela ne cache pas les lacunes techniques du bonhomme, surtout durant les premieres chansons, où vocalement il est parfois plus que juste, mais au final on oublie ces fausses notes pour ne retenir qu'un bon set de Heavy Metal, par un fervent defendeur du style.

En parlant de justesse vocale, n'omettons pas le groupe de gamins italiens d'Edenslave, ovni digne d'une camera cachée ! Non mais serieux que c'etait mauvais !!! Mais tellement mauvais, qu'en fait on est resté un moment, les yeux en couilles d'hirondelles tellement nous etions stupefaits de leur entrain ! Un peu comme un groupe de lycée, ils se marraient, deconnaient, bref ambiance très bon enfant, tout en assurant niveau instruments (surtout le cogneur de fûts). Mais voir ces 4 clones (1m60 bruns cheveux courts même bouille), se démener devant le batteur, en proposant un genre de hard metal sans intérêt, avec la palme au chanteur passant de la voix ecorchée aux metal scream à la Fabio Lione, en passant par du "Pavarotti", franchement ca nous a fait marrer, c'est sur ! Et on s'en rappellera !

Par contre, les locaux de Crushing blow (http://www.myspace.com/crushingblowmusic), qui ouvraient la soirée, je les aime beaucoup. Je n'arrive pas à me souvenir quelle première partie ils aveient fait au Poste à Galène ou au Jas Rod il y a quelques années, mais j'avais déjà bien accroché. Et hier encore, j'ai trouvé ca bien foutu, très mélodique, entrainant. Ils proposent un heavy speed melodique, qui me fait très fortement pensé à White Skull. Et musicalement, avec ce coté epique et melodique; et vocalement, grâce à la jolie chanteuse qui a une voix rauque un peu cassée similaire. Sauf que quand elle pousse un peu, ca manque sincèrement de puissance, ainsi que des problèmes de justesse de temps en temps. Je pense qu'avec un bon boulot technique, ca pourrait être amélioré.
Mais sinon, le son etait bon, les zicos aussi, avec mention speciale au batteur, ainsi qu'aux deux gratteux ne lésinant pas sur les plans harmoniques à deux guitares du plus bel effet. 25 très bonnes minutes de set, conclues par une cover du "Wild child" de WASP, très bien exécutée (et reprise en choeur par le public, très timide au début du show, mais de plus en plus réactif, un bon point pour le combo), mais démontrant le manque de puissance vocale de la belle, paradoxalement. En esperant les revoir sous peu dans tous les cas.


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Gandalf a écrit :
FHMC a écrit :Gandalf, je ne sais pas si tu es au courant, mais la salle a subit des travaux dernièrement (nouveaux propriétaires).
Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas bien de me prendre gentiement pour un con :D
ben écoute, avec toutes les gentillesses et choses intelligentes que tu avais dis précédemment, tu ne m'avais pas tellement laissé le choix :hum:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je voudrais remercier ici l'équipe de French Heavy Metal Connexion!!! C'est pro, carré et vous avez la foi!! On se reconnait avec holy cross dans cette asso ... l'envie d'aller de l'avant et de bousculer ce milieu du metal français!!

Merci :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

FHMC a écrit :
Gandalf a écrit :
FHMC a écrit :Gandalf, je ne sais pas si tu es au courant, mais la salle a subit des travaux dernièrement (nouveaux propriétaires).
Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas bien de me prendre gentiement pour un con :D
ben écoute, avec toutes les gentillesses et choses intelligentes que tu avais dis précédemment, tu ne m'avais pas tellement laissé le choix :hum:
Je n'ai fait que dire mon opinion, aucun mensonge, donc je ne vois pas pourquoi tu repond par des aneries infondées, ca ne te credibilise pas, ni le Korigan. Dommage.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

écoute, pour ma part, je ne passe pas mon temps à casser pour casser et ne fais pas remonter des postes à la surface comme tu l'as fait hier. De plus, tu parles en ne connaissant strictement rien de ce que les gérants du Korigan ont fait comme travaux en nous prenant de haut.
Alors question crédibilité, remets toi en question et réfléchis un peu plus avant de balancer des choses car cela n'est pas en ta faveur. C'est tellement facile de casser le travail de plusieurs équipes qui se démènent pour faire bouger les choses dans la région.
Quand on ne sait pas on ne dit rien, ou du moins si on dit, on le dit avec plus de délicatesse car ce n'est vraiment sympa pour l'assoc bénévole du Korigan qui a passé des semaines à refaire bon nombre de choses (loges, électricité, son etc ....) de ses propres mains ....
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le problème à retenir de ça c'est que les bonnes salles sont difficiles d'accès pour des affiches metal!! Et que les petites salles ne sont pas beaucoup aidées pour améliorer leur installation!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah Gandalf avait dit "j'espère donc que tout ca a changé, rendez vous en mars", donc il revient en mars pour donner son point de vue là-dessus... Après il a peut-être tort, il fait peut-être preuve d'une mauvaise foi exceptionnelle, j'en sais rien je ne connais pas du tout les lieux. MAIS! Je sais que si tu veux lui faire entendre raison... il vaut beaucoup mieux lui dire "ça ne se voit peut-être pas depuis la salle mais ils ont refait ci, ci et ça, et ils essaient de continuer petit à petit, dans la limite de leurs moyens" (par exemple) que lui rentrer dans le lard. Le "rentrage dans le lard" est de toute manière une très mauvaise tactique avec un Gandalf, de manière générale, je peux même t'affirmer qu'il a été trèèèèèèès diplomate avec toi contrairement à ce que tu sembles croire... parce que chacun sa manière d'être, et que dans la manière d'être d'un Gandalf ce qu'il t'a dit a été dit avec beaucoup de diplomatie!

Enfin moi j'dis ça hein...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ti la qu'elle défend la mauvaise foi du marseillais :D :D :D
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bah j'en sais rien moi qui est de mauvaise foi! A priori je suis tout à fait prête à croire le monsieur FHMC quand il dit "c't'une salle bien maintenant, ils ont fait des efforts" tout ça trucmuche, et dans le fond comme il est plus que probable que je n'y mette jamais les pieds ça m'est relativement égal, mais... j'ai l'impression qu'il est à deux doigts de faire monter la sauce pour pas grand chose, ce qui serait balot!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Miss Polochon a bien résumé la chose, je n'en rajouterai pas.
Je suis revenu, j'ai vu, et je ne reviendrai que pour un artiste qui me botte vraiment, et encore. ça c'est mon opinion.
Toi FHMC, au lieu de dire "travaux", tu aurais pu preciser sur ce que moi j'insistais, à savoir la salle où est le public.
Apres pour les loges, electricité (au fait, tu leur diras de faire attention à un fil sommairement chattertonisé sur le mur de gauche devant, niveau cheville, c'est pas très securisant), tant mieux pour les groupes, mais ca change rien dans la salle.
Comme j'ai dit c'est mon avis, si tu l'encapes pas tant pis, pour ma part rentrer dans le tas et raconter des mensonges, ca ne credibilise pas toi et ton assoce, dommage pour moi. Mais ce n'est pas du cassage sans raison, sans connaître, ni du cassage tout court. Un avis, qui ne te plait pas soit, mais un avis.

Bonne chance pour Vulcain, dont tu te doutes bien, je serai absent :D

Ah et pour pas enfoncer le clou, il y avait 2 amis de Paris que j'ai trainé à ce live (donc tu vois, ma mauvaise foi t'a ramené 2 entrées supplementaires ;) ), à qui je n'avais pas parlé de la salle, et si leurs avis t'interesse, dis moi le, je ferai suivre par mp... Parce que si je rapporte ici, tu vas encore dire que je casse gratos :hum: :up:

A plus... ailleurs ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Gandalf, je ne connais pas du tout la salle mais peux-tu m'en dire plus sur ce Korigan ? quels sont les gros points (pour toi) positifs et négatifs ? ça m'intéresse...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alors soit tu lis tout le topic, soit je te fais un mp, mais stop la controverse de mon coté, puisque discussion impossible. ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Non c'est pas du tout pour faire de la controverse mais votre discussion a déclenché ma curiosité. Je vais relire tout le topic je prendrai tous les détails pour me faire une idée.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Gandalf a écrit :Alors soit tu lis tout le topic, soit je te fais un mp, mais stop la controverse de mon coté, puisque discussion impossible. ;)
ti leeeeeeeeeeeeeeee ;)
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Gandalf, arrête de dire que je suis de mauvaise fois et que je raconte des mensonges stp. Des travaux ont été faits, je sais de quoi je parle. Tu ne les vois pas, ou tu ne veux pas les voir, ok. Il y a une grande différence entre ce que je raconte et ce que tu racontes, c'est que je sais de quoi je parle étant donné que je bosse avec le Korigan.

La seule chose que m'énerve au plus haut point est que tu te permettes de dénigrer de cette façon le travail des autres.
Que la salle ne soit pas à ton goût, ok, mais ce que tu as écrit dans les précédentes pages est tout bonnement injuste et méchant.

Pour ce qui est de continuer notre conversation en privé, pourquoi pas, mais je me devais de réagir à ta descente en flamme et gratuite (et en public) du Korigan.

Pour ma part, le débat est clos.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

A non ! Continuez pas en privé ! ça sert à rien :/

(rhaaaa la bagarrrrre :diable: )

Non sérieux je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Je lirai tout ça mais je vous aime tous les deux quoi qu’il arrive ! :amour: Peace and love :)
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

monceau a écrit ::amour: Peace and love :)
Peace and love à toi aussi ! gros bisous
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça me fait penser Adrien, ton rang "Waterloo's French Kiss" n'est plus d'actualité quand même, je verrais bien Bisounours à la place. :D :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

:lol: :lol: c'est toi qui voit boss mais ça me va aussi !! ;) même si waterloo n'est plus à jour le french kiss marche encore !! 8-) :lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK coupons la poire en 2 alors. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Ho ouais !! :diable: :bow:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

monceau a écrit : je vous aime tous les deux quoi qu’il arrive ! :amour: Peace and love :)
Pisse devant, love derriere ouais.
Moi aussi j'aime les russes, etrangement :amour: :D

Bon sinon, débat clos des deux cotés, chacun a argumenté, le reste se passera autour d'une mousse un jour prochain ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre